Sensuba, si jamais ça vous intéresse...

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Flynn
  • 62 message(s)
22 Oct 2017, 18:42
Bonjour, bonsoir.

Je viens vous parler d'un projet de jeu de cartes que je suis en train de réaliser.
Je fais un peu ma pub, mais ça peut en intéresser certains.

Sensuba est un jeu de cartes en ligne que je suis en train de créer. Les règles se rapprochent de celles d'Hearthstone et le jeu se base sur l'univers des mangas et des animes. Il y aura un logiciel gratuit permettant de créer ses decks et d'affronter en ligne d'autres joueurs. Tout sera gratuit, il n'y a aucune démarche lucrative.

Le logiciel n'est pas encore prêt, mais un prototype a été créé, et le game design a bien avancé.
Pour avoir plus de détails, je vous donne le lien du site : http://sensubox.96.lt Vous y trouverez la liste des cartes, les règles détaillées, notre serveur Discord et vous pouvez même y faire du théorycrafting.

Ca n'est pas encore prêt, mais nous sommes une toute petite communauté. C'est d'ailleurs uniquement moi qui m'occupe du design graphique. game design, du site web, et du logiciel. Si jamais ça vous aimez les jeux de cartes et les mangas/animes, jetez-y un oeil. Et si jamais vous êtes vraiment intéressés et que vous avez des bases en réseau, animation, infographie ou développement sur Unity, ça m'intéresse aussi si vous voyez ce que je veux dire. ^^
Les personnages et fanarts ne m''appartiennent pas. Nous les empruntons dans un but non lucratif. Nous avons également un peu de mal à trouver les véritables auteurs des images.

Voila, je voulais partager un peu ce projet. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :D
Demon22
  • 2229 message(s)
22 Oct 2017, 19:15
C'est très intéressant, je regardera ça de façon plus approfondie plus tard. ^^
J'aimerais bien aider à un tel projet, mais je n'ai pas du tout les compétences nécessaires. Sinon, je trouve que le site est bien présenté, et que les cartes sont bien conçues, mais... Kurapika, pas Gon? :p
(D'ailleurs, je ne reconnais pas tant de personnages que ça, où sont les classiques Goku/Luffy/Ishigo? :p)
Et c'est assez vrai que le jeu est très similaire à Hearthstone, à ce que j'ai pu voir.

En tout cas, bonne chance pour ce projet! o/
Flynn
  • 62 message(s)
22 Oct 2017, 19:30
Citation de Demon22mais... Kurapika, pas Gon? :p
(D'ailleurs, je ne reconnais pas tant de personnages que ça, où sont les classiques Goku/Luffy/Ishigo? :p)


Je mets pas mal de classiques comme tu dis. Edward, Okabe, etc. Et Kurapika est bien plus populaire que Gon (classement MAL). Mais ça ne m'intéresse pas vraiment de mettre que les plus gros, je préfère diversifier avec de nombreux personnages moins connus.

Sinon, je sais bien que les gens vont pas aider comme ça, je demande juste au cas où :p
C'est juste que pour l'instant on est 4 à se pencher un peu dessus, et je suis le seul à vraiment bosser sur la réalisation, les autres m'offrant un soutien moral et m'aidant pour le lore.
Je voulais juste présenter un peu le projet. Je mets souvent des cartes et personnages conseillés par les autres également. Peut-être une première version sera prête d'ici 2 mois.

Citation de Demon22le site est bien présenté, et que les cartes sont bien conçues


Ouais, au début, ça ressemblait pas à ça ^^'
Demon22
  • 2229 message(s)
22 Oct 2017, 20:15
Si tu veux, je peux te faire un tour du site pour avoir une correction des fautes d'orthographe/grammaire/etc... ?
Et aussi si tu veux avoir un avis sur la présentation générale, la mise en forme (même si ça m'a déjà l'air pas mal). ^^
Tu risque pas d'avoir des problèmes de droits d'auteurs ? Sinon beau projet continue
Faramir
  • 1102 message(s)
23 Oct 2017, 22:18
Ah ! Super que t'ai posté ça ! Mes propos ne changent d'ailleurs pas , super projets , bonnes idées ... Optique d'amélioration n°1 pour moi : une petite touche personnelle en rab ... Mais globalement ça sent bon ... N'hésite pas à demander un coup de main pour build une carte , un conseil d'équilibrage pour une carte ou une mécanique , et tout ça ...
Flynn
  • 62 message(s)
23 Oct 2017, 22:45
Ca m'arrive de bloquer sur de l'équilibrage de temps en temps, mais ce n'est souvent pas ce qui pose problème.

Par exemple, actuellement, je me casse la tête à essayer d'implémenter une mécanique de secrets/pièges convenables.
On a un Discord si jamais (accessible depuis l'en-pied du site), où on discute du jeu et d'autres choses. Ca m'arrive souvent de demander un peu d'aide, ou d'essayer de répondre aux demandes des autres, quand ils veulent des personnages spécifiques.

Citation de FaramirOptique d'amélioration n°1 pour moi : une petite touche personnelle en rab ...


C'est pas un copier-coller d'HS hein.
Y a plus de détails dans les règles (oui je les ai terminées depuis mon post sur l'autre topic), mais tu as par exemple tout le système de héros qui est complètement différent d'HS, avec un deckbuilding basé sur plusieurs couleurs à la fois, en fonction de ton héros... Il y a différentes lignes de front, les personnages peuvent se déplacer, en défendre d'autres, attaquer à portée... Les personnages ont de nombreuses possibilités d'actions et compétences actives... La montée en mana dépend du style de jeu (tu peux monter à 16 cristaux pour certains decks, ou finir la partie avec 2 sur d'autres)... T'as les gemmes, l'armure, les artefacts, etc...
Flynn
  • 62 message(s)
17 Fév 2018, 13:52
Le jeu est maintenant jouable !

C'est toujours une alpha, et je bosse tout seul dessus, donc il n'y a pas encore toutes les fonctionnalités, mais ça commence à bien rendre.
On peut déjà construire des decks travaillés avec les 165 cartes actuellement disponibles, et on s'amuse déjà.

Le jeu manque encore un peu de stabilité, et n'est pas encore disponible sur le site, mais vous pourrez faire des parties contre d'autres joueurs en rejoignant notre discord : https://discord.gg/ghywhAH

Image Image
kaga
  • 2284 message(s)
25 Fév 2018, 11:07
sympa beau boulot

Retour vers Autres jeux vidéo