The Binding of Isaac

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Image
4 minutes Hype. Objectif de ce soir, mom's Heart :D
Image

Quelques heures de jeu passé sur "Wrath of the lamb" et quelques kills de Satan et Isaac à mon actif (une 10aine de chaque).

Je suis loin d'être arrivé au bout, et j'apprécie encore faire une partie de temps à autre. Ce jeu est très fun, très complet, très long, difficile à maitriser mais si simple à prendre en main (on se croirait chez Blibli), l'univers est particulier et original... J'adore, je m'en lasse pas.
EnPitSu
  • 282 message(s)
23 Nov 2014, 22:43
Je fini le jeu, et j'ai aussi fini Rebirth, les deux sont excellent, et pour donner mon avis:
-Rebirth est meilleur au niveau du gameplay et du contenu.
-Les musiques du premier sont meilleur.
j'ai tout finis sur rebirth sauf les objective de finir the lamb et isaac avec the lost c'est un peu le perso de la difficulté total .
J'ai vu un peu ce que donnait rebirth. J'accroche vraiment pas. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de passer sur des graphismes dégueulasses. Pour faire retro vous allez me dire, mais moi je trouve juste ça laid. Des jeux retros y en déjà a la pelle.

Ce qui faisait l'originalité de Binding of Isaac c'était justement ce mélange entre retro et nouveau. Le gameplay hardcore mais tout en précision (on avance pas par case de 80 pixels). Les graphismes simples mais tout en rondeurs et en courbes. Ces même graphismes qui tranchaient complètement avec l'univers glauque du jeu.

Là, avec rebirth, on perd beaucoup de ce contraste pour se retrouver dans un jeu qui n'a plus grand chose de différent d'un rogue like des année 80-90. Certains diront que ça fait son charme, moi je trouve qu'il l'a perdu au contraire. J'ai vraiment pas envie de l'acheter.
Perso je le trouve génial car il est beaucoup plus fluide et complet qu'avant ^^ après, c'est une question de goût je dirais :P mais je kiffe bien les nouveautés ^^
Je commence sur ce jeu, y a t'il des tuto intéressant surtout sur les item ^^
Je te suggère le wiki anglais qui est très complet.

http://bindingofisaac.wikia.com/wiki/The_Binding_of_Isaac_Wiki

Excellent choix de jeu Jojo, tiens nous au jus lorsque tu auras terminé the chest avec Samson x)
Pour l'instant j'ai fait que 2 run ^^
J'ai commencé à la manette Xbox, vous vous jouez avec le clavier ou à la manette plutôt ? :)

Merci @Catabolypique pour le Wiki ;)
Hérétique! Ca se joue au clavier Isaac.

Perso, j'ai bouclé le 1er a 100%, et je dois être a environ 70-75% de rebirth, faut que je m'y remette pour le boucler.

Retour vers Autres jeux vidéo