The Elder Scrolls !

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Gudmundr
  • 1962 message(s)
23 Jan 2015, 19:08
Salut tout le monde.
On a fait un sujet sur le prochain Elder Scrolls mais pas encore sur le dernier et les précédents qui sont (dans l'ordre de sortie) : Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim.

Étant un gros gros fan de cette série j'aurais aimé en parler avec vous.
Me concernant, je les possèdes tous et j'ai un nombre d'heure de jeu affolant sur chacun d'eux (un peu moins sur Arena et Daggerfall).

Je me demandais donc si d'autres ici aiment la série de Bethesda et en parler ! Lâchez-vous !

Quel est par exemple votre opus préféré ?
Goyant
  • 3259 message(s)
23 Jan 2015, 19:16
Je n'ai jouer qu'a Skyrim,je l'ai fini et j'ai plutôt bien aimé,et surtout ce qui m'a plu,c'est que la si je pouvais y rejouer,même si je n'ai plus ma console,j'aurais encore des quêtes a faire.
ICasfearI
  • 1932 message(s)
23 Jan 2015, 19:17
J'ai juste joué à Oblivion et Skyrim mais je ne suis pas un fan hardcore. Je dirai donc Skyrim étant donné qu'il est le plus développé.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
23 Jan 2015, 19:22
@Goyant:
Tu as fini la trame principale plutôt ? ce jeu est quasi infinissable. Il m'a fallu du temps pour tout finir (sans compter les quêtes renouvelables).

@ICasfearl:
Skyrim est en effet un très bon jeu notamment pour son aspect graphique.


Pour moi le meilleur est Oblivion car pour son époque les graphismes étaient géniaux. Le gameplay est magique et l'histoire encore plus. Skyrim est un peu plus facile et plus court ...
J'ai juste Skyrim, je sais pas pour les autres, mais ça doit être mon RPG préférer car on peut très rapidement passer d'un certain style de jeu comme assassin discret à gros bourrin en armure.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
23 Jan 2015, 23:20
Oui c'est vrai que tu as un vrai panel de choix sur ce jeu et si tu regarde sur le net tu as archétypes très poussés et excellents (accompagné d'un peu de RP).
Mais cette "élasticité" dans le jeu a été l'un des plus gros reproche par les puristes du jeu. En effet sur les opus précédent (la référence étant Oblivion voire Morrowind) la race et la classe (il y avait un système de classe "prédéfini" avant. Il a été retiré sur skyrim) choisis influençais très grandement ton gameplay. Sur Skyrim tu peux toujours changer et en 5 niveau c'est réglé, t'as un perso qui était puissant dans le nouvel archétype. Alors qu'avant comme je l'expliquais, cela était impossible. T'avais ton style de jeu du début à la fin.
Heavens
  • 772 message(s)
24 Jan 2015, 10:39
Malheureusement je n'ai jouer qu'a Skyrim, qui au début j'ai hésitez a l'acheter, je me suis dis "bah... plus tard" au final je l'ai pris, et j'ai beaucoup aimer :)
Avec le conseil très varié de mes amis : "fais un nordique épée a deux mains c'est les meilleurs", j'ai décidé de faire le contraire, un mage ;)
Un jeu vachement long comme je les aimes (un RPG quoi !) ! Très variés et jouissifs (d'utiliser les meilleurs sorts du jeu, c'est tellement fun et drôle mdr)

Malgré tout, niveau RPG mes préférés restent et reesterons je pense et je l'espère, les Final Fantasy ! Quelle histoire d'amour sur ces jeux la <3

Fus Roh Dah !
Gudmundr
  • 1962 message(s)
24 Jan 2015, 13:17
Final Fantasy c'est vrai que c'est un très très gros jeu. Rien à redire !
J'ai jamais vraiment accroché à l'archétype du mage pur dans skyrim. J'en ai fais un que j'ai monté jusqu'au level 60-70. J'ai parfois l'impression que ça manque de puissance. Du coup je mélangeais la magie avec d'autres types de perso.
Celui qui m'avait vraiment botter le fessier c'était le "nécromancien" en réanimant les morts etc ... vraiment puissant !
Skyrim, il est bon. Vraiment bon, surtout grâce aux mods de la communauté, y'en a des qui sont vraiment superbes.

Perso, j'ai joué ce que je joue toujours dans les elder scrolls, un magelame. La furtivité je la trouve fumée et trop répétitive, et la magie est vraiment intéressante dans skyrim, donc s'en passer ça me semblait trop dur. Du coup, une épée longue, une armure légère, un peu de tout niveau magie, et hop, je suis heureux x)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
01 Fév 2015, 14:03
Je me suis (re)lancé dans un mage de guerre.
Armure lourde, magie 2H. Ça devrait le faire !

Retour vers Autres jeux vidéo