The mighty quest for epic loot

Parce qu'il n'y a pas que Hearthstone dans la vie !

Pour ceux qui connaissent pas le jeu, une petite présentation rapide. Ce jeu au titre si long est développé par notre chère union des bretons indépendants (ubisoft pour les intimes). Ce free-to-play est actuellement en beta ouverte, dispo sur steam ou le site du jeu. Il mixe 2 genre, puisqu'il va s'agir de défendre votre château tout en attaquant celui des autres, on a donc un genre de jeu pour chacune de ces 2 phases.
  • La phase d'attaque est un Hack and Slash (arrêtez moi si je me trompe), vu de dessus, à la Diablo ou Path of Exile. Vous attaquez le château d'autres joueurs avant de piller leurs ressources. Pour cela, vous disposez de sorts (votre barre de sort peut en contenir 4). Il vous suffit de tuer tous les mobs que vous avez aggro pour que la salle du trésor s'ouvre et que vous puissiez vous servir. Cependant, il y a un système de ligue, qui vous force à ne pas faire le château à l'arrache. Vous pouvez obtenir jusqu'à 3 étoiles en pillant un château, 1 étoile si vous arrivez au bout, 1 étoile si vous détruisez toutes les mines, et enfin 1 étoile si vous finissez dans le temps imparti. Vous disposez de 4 héros à choisir, le mage, l'archer, le chevalier et la fugitive (cette dernière étant uniquement disponible en payant), disposant chacun de leurs sorts. Vous gagnez de l'expérience en tuant des mobs et montez de niveau pour apprendre de nouveaux sorts (classique). Vous allez également looter du stuff sur les mobs, vous pouvez aussi en crafter.
  • La phase de défense est en quelque sorte un tower defense, ou vous allez devoir préparer votre château à l'attaque d'autres joueurs. Pour cela, vous disposez de monstres et de pièges. Vous devez augmenter le niveau de votre château pour placer plus d'éléments et plus forts, mais des joueurs plus expérimentés viendront alors. Vous pouvez disposez les salles comme vous le voulez, grâce à une assez grande diversité de paternes. Il vous faut tout de même tester vous même votre château pour que la communauté puisse y aller. Ce test va définir le temps à battre pour avoir les 3 étoiles. Vous montez ainsi dans les ligues selon si vos défenses ont perdu ou gagné.

Bon voilà pour l'explication, je passe à mon avis (et non c'est pas fini :p). Les graphismes sont très sympas, avec un côté cartoon. Cela se retrouve dans l'humour de la cinématique de début ou dans les répliques de vos persos. Il manque un peu de sorts, une 15aine je dirai, mais il y a quand même de quoi se faire des builds plutôt sympa (j'ai personnellement un mage spe AoE, avec juste un sort monocible). Après, comme dans la plupart des free to play, il y a possibilité de dépenser de l'argent réel, mais dans ce cas là, c'est plutôt pour accélérer un peu ou ajouter des trucs cosmétiques. Vraiment pas indispensable. Ce que je trouve cool, c'est qu'on peut laisser un commentaire sur le château des autres afin de l'aider à s'améliorer.

Enfin bref, essayez le, ça coûte rien. Laissez vos avis ici, et vous pouvez aussi donner vos pseudo ingame, afin de s'ajouter en ami, pour tester nos châteaux. Le mien c'est atom1ger, allez y :)
Un connaisseur !

Si tu n'avais pas écris ce sujet, je l'aurais peut-être fait. Mais tu l'as tellement bien fait que je ne regrette rien haha.

Malheureusement, j'ai décroché de ce jeu il y a déjà un moment maintenant. Mais je confirme qu'il s'agit d'un excellent jeu.
Je m'y suis mit que recensement vu que je viens d'avoir mon nouveau pc, mais c'est vraiment fun, je m'éclate :D
J'y est beaucoup jouer pendant 1 mois et puis j'ai arrêter,le jeu est très bien mais un peu répétitif par moment je trouve.
Oui, c'est vrai que je vais sans doute me lasser, mais de toute façon, j'aurais bientôt plus beaucoup d'occasion de jouer.
Répétitif c'est le mot, c'est son plus gros défaut. Il faudrait d'autres modes de jeu pour une meilleure durée de vie.
mevor
  • 347 message(s)
25 Août 2014, 07:10
Citation de CatabolyptiqueRépétitif c'est le mot, c'est son plus gros défaut. Il faudrait d'autres modes de jeu pour une meilleure durée de vie.


sinon si on compte pas la durée de vie, c'est un excellent jeu! j'ai jouer à la bêta et je mis suis remis il y a un bout pour arreter quelques semaines après... un jeu à jouer puis arrêter puis rejouer ^^
Fots
  • 85 message(s)
28 Août 2014, 16:37
Pareil pour moi je n'y ai pas joué lomgtemps, trop répétitif mais très sympa.
depuis quand la beta est elle ouverte? je voulais tenter l'expérience, quand j'aurai un peu plus de temps
Je l'ai testé en Bêta fermée, mais je l'ai trouvé trop lent et répétitif. Ça n'arrive ni à la cheville d'un Diablo ni d'un Dungeon Keeper, bien qu'il offre un mélange intéressant des deux mais avec une surcouche F2P qui t'oblige à attendre des plombes avant de pouvoir faire quelque chose. Sans ce dernier élément j'aurais sans doute aimé le jeu, car le concept me plaît beaucoup, mais amputer le gameplay pour le remplacer par un système générateur de pognon n'a jamais apporté quoi que ce soit à un jeu. Cf. Candy Crush et Dungeon Keeper Mobile.

Retour vers Autres jeux vidéo