[Mont Rochenoire] Bilan provisoire

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Le débat sur le BGH me rappelle celui pour les silence : cette carte va se faire silence, il est sensible au silence etc a l'heure ou dans les decks on ne détient qu'une seule carte silence généralement ^^

Sinon au vu des cartes, l'extension BRM me paraît clairement un ton en dessous de Naxx. C'est mon premier avis, à voir avec la pratique ...
Citation de Gaara92iLe débat sur le BGH me rappelle celui pour les silence : cette carte va se faire silence, il est sensible au silence etc a l'heure ou dans les decks on ne détient qu'une seule carte silence généralement ^^

Un silence pour plusieurs cartes à "silencer", alors qu'un BGH pour une ou deux cibles.

Sinon au vu des cartes, l'extension BRM me paraît clairement un ton en dessous de Naxx. C'est mon premier avis, à voir avec la pratique ...

Ça c'est certain, si on retire le Thaurissan, voire Chromaggus (qui n'est pas non plus extraordinaire), on a un contenu vraiment léger : rien du niveau d'un Crache-vase, d'un Horreb, d'un Savant fou, etc. alors même qu'il y a, me semble-t-il, plus de cartes.
Je vais essayer de vous donner mon avis carte par carte à mesure qu'elles sortiront. Voici donc pour la première aile :

Souffle du dragon - Trop faible par rapport au reste des sorts du mage, de plus la capacité de réduction du coup est très conditionnelle pour un impact peu déterminant (si on a déjà rasé le board, mettre quatre de plus ça ne paraît pas nécessaire). En plus, ça tape, ça prend pas BGH et ça arrive sur un tempo où 5 pv c'est dur à descendre. En plus, autant l'effet une fois ça va, autant ça devient autowin s'il le fait deux fois.

Ressusciter - J'aime le principe, mais je le trouve difficile à exploiter, d'autant plus qu'on ne choisit pas ce qu'on remonte. A voir si on peut trouver une liste où toutes les créatures seraient intéressantes à revoir plus tard dans la partie.

Recrutement - ça a fait sortir plein de liste meule voleur à demi random qui sont visiblement trop difficiles à jouer pour les gens qui les jouent. De nouveau, j'aime le principe, mais je vois pas tellement d'utilité dans une liste conventionnelle.

Tir réflexe - Le Huntard n'était déjà pas assez tard, donnons-lui une nouvelle arme pour tout mettre dans la tête de l'adversaire sans réfléchir. Cela dit, la carte est très bonne, même dans des versions mid ou late game d'un Hunter. 3 pts pour 2 avec un bonus, c'est clairement intéressant, sans être trop fort non plus puisque le bonus est au final très situationnel.

Client sinistre - La carte a fait poper plein de guerriers un peu débiles qui visaient à masse ping ses propres bêtes, decks que j'ai arrêté de voir deux jours plus tard et qui me semblaient quand même bien greedy. Personnellement, je trouve la carte fun, mais trop faible, surtout comparé à la combo Intendant du paladin qui fait pareil en mieux et en moins conditionnel.

Empereur Thaurissan - La carte paraît trop forte... complètement surjouée, elle crée des situations hallucinantes, notamment dans les druides qui peuvent l'accélérer. Impossible de déterminer pour moi si c'est équilibré, mais à mon sens, la capacité n'aurait même jamais du exister. ça casse trop le tempo normal du jeu.
Ulren
  • 95 message(s)
09 Avr 2015, 07:52
Je rebondis, et donne mes 2 cents :

+Souffle du dragon : heuuu.... beurk ? Si l'aubergiste vous attable, et que votre chaise virtuelle a un pied branlant, vous savez quoi utiliser comme cale ...

+Ressusciter : j'ai essayé hier soir. Très sympa, et surprenant pour l'adversaire. Peut même être très fort dans le cadre d'une partie pas trop rushée, où on peut essayer de planifier le serviteur rez. Par exemple, j'ai joué hier un sombre sectateur, mort au tour 4 (balayage), et revenu tour 5, posé avec unMaître-lame blessé . D'ailleurs, pour info, Ressusciter sur Maître-lame blessé , il revient full life (puisque pas de cri de guerre). Après, ça devient vraiment compliqué de monter un deck prêtre : trop de bonnes choses.

+Recrutement : petite annonce : " carte intéressante, cherche place dans deck adapté " . La solution meule paraissait la plus évidente. ça marche, mais sans plus. A terme, je vois bien cette carte dans un voleur mid/contrôle, en 1 exemplaire, comme carte tech. Mais bon je suis pas très bon en rogue.

+Tir réflexe : j'ai essayé, en mode huntard no brain (ba kwa ?). Tour 7, avec un chien sur le board : coup d'arc (déjà en place) + ordre de tuer + attaque du chien + tir réflexe = 12 points de dégâts, et je pioche ... l'autre tir réflexe = 15 points de dégâts. End game, merci d'être venu, j'accepte les injures par fax, mail, fb, ...

+Client sinistre : les joueurs trouvaient que certaines classes étaient trop bloquées dans leur archétype... Bah voilà la venue du war mid pardi ! C'est très très fort. J'ai un peu testé la version de Un33d et de Lowelo... c'est du gros combo wombo ce truc. Le war a largement de quoi temporiser en attendant la venue de son Client sinistre + Officier chanteguerre , et pour ce qui est de proc les clients, entre les Tourbillon , Morsure de la mort , Rage intérieure , Sous-chef cruel , voir avec une Goule instable ou un Bombardier fou (pour les plus taquins d'entre nous :p ), la combo sort hyper facilement, et surtout se cycle elle-même (T8 : combo pour clean le board par exemple, T9 : un coup de tourbillon et c'est reparti).

Vous combinez aussi avec le grand retour du Berserker écumant , et c'est très très vite ingérable pour l'adversaire.

Pour moi la vraie bonne surprise de cette aile de l'extension. La carte semblait intéressante sur papier, fallait le prouver.

+ Empereur Thaurissan : Ok, costaud. Pressentie comme l'une des meilleures cartes de l'extension, elle répond aux attentes. Si quasi chaque deck peut être renforcé par sa présence, elle colle bien au druide ramp bien grassouillet. Pour l'anecdote : exemple vécu : une combo FoN + roar pour 5 de manas. ça surprend ^^.

La mécanique est drôle et risque d'entraîner pas mal de migraines au joueur en face pour essayer de prévoir ce que l'adversaire pourrait jouer. pour l'équilibrage, bah c'est comme le Dr Boum , c'est très fort, mais tout le monde y a droit :)

Vivement demain pour la suite !!!

Ulren

Retour vers Aventures et extensions