[Mont Rochenoire] Bilan provisoire

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Dym
  • 221 message(s)
01 Avr 2015, 15:16
Je pense que le Lourdaud volcanique (omg cette version Fr trop laide) peut avoir sa place dans un Deck fatigue, il peut facilement couter 0 après une graine de poison (-4-5) + une pluie de météorites(-4-5) = on arrive a moins 9.
Je testerais mais il y a moyen de la rentabiliser.
Bonjour, vivement que ça sorte. Très bonne extension finalement avec de nouvelles cartes qui deviendront "cibles prioritaires", et il y en a forcément qui survivront.

Chambellan Executus c'est comme Aile de mort , la partie est finie soit pour celui qui la joue soit pour l'adversaire...

Empereur Thaurissan : probablement la meilleure et on l'aura dans la première aile. L'extension va devenir indispensable dés le premier jour, surtout pour les decks combo mais tout le monde trouvera son compte à réduire le mana. En dehors des combos on peut penser à toutes les cartes nerfs comme le Contrôle mental qui pourrait revenir à 9 voire 8 comme à ses débuts. Les possibilités seront énorme.

Chromaggus : Un peu cher par contre si l'Empereur Thaurissan réduit son coût ainsi qu'une carte de pioche on pourrait piocher directement après l'avoir posé.

Nefarian : jouant prêtre ça me parle mais à tester, ça parait un peu cher là aussi.

Rend Main-Noire : la condition est trop restrictive.

Dragon Consort : Le Paladin n'a pas vraiment de tour 5 et cette carte est juste parfaite pour un deck dragon, maintenant faudra voir si un deck dragon est compétitif.

Quelques autres cartes :

Courroux démoniaque renforce encore plus les decks démons.

Horion de lave : peut en théorie être considéré comme gratuite puisqu'elle débloque des manas verrouillés et peut même en débloquer beaucoup plus que son coût.

Destructeur garde du feu : il n'y a pas à dire le Chaman est gâté dans cette extension...

Lourdaud volcanique : cela peut être bon ou très mauvais et le texte "Le feu, ça brûle !"... derrière je ne peux m'empêcher de voir BGH qui débarque en disant "Et l'eau ça mouille ! Bim !". :x

Druidesse de la flamme : me semble ni bonne, ni mauvaise (mais c'est une bête au cas où).

Technicienne de l'Aile noire : pour ceux qui joueront dragon ce sera en terme de stats un des meilleurs tour 3.

Dragonnet du crépuscule : C'est un tour un donc il faut un dragon tout de suite en main et ce n'est pas forcément une bonne idée de garder en main un gros dragon dans une meta aggro à moins que ça devienne très lent. De même jouer en prêtre Dragon féerique alors qu'on ne peut ni la soigner ni la buff n'aurait pas de sens.

Ressusciter : le prêtre a très peu de serviteurs inutiles, même à un moment avancé de la partie. Une excellente carte qui compense le Dragonnet.

Oeuf de dragon : en soit on pourrait lui trouver du sens dans un deck tokens à coup de buff mais non.
Dym
  • 221 message(s)
03 Avr 2015, 16:19
Faut arrêter de dire BGH BGH tout le temps, on en a pas 10 dans le deck non plus, si Néfarian se fait BGH c'est Dr Boom qui arrive ensuite tranquillement puis tout les autres gros thons: Lourdeau, Rend, Ragnaros ect...

Franchement quand mon Malorne se fait BGH je suis content de savoir qu'au tour suivant Mr Boom et et Ragnaros auront le champ libre... (ou du moins qu'ils devront être géré plus difficilement)

Si on suit cette logique aucune créature à 7 d'attaque et plus n'est viable alors?
Citation de DymFaut arrêter de dire BGH BGH tout le temps, on en a pas 10 dans le deck non plus, si Néfarian se fait BGH c'est Dr Boom qui arrive ensuite tranquillement puis tout les autres gros thons: Lourdeau, Rend, Ragnaros ect...

Franchement quand mon Malorne se fait BGH je suis content de savoir qu'au tour suivant Mr Boom et et Ragnaros auront le champ libre... (ou du moins qu'ils devront être géré plus difficilement)

Si on suit cette logique aucune créature à 7 d'attaque et plus n'est viable alors?

Je partage tout à fait ton avis
+1 également avec Dym et Aerradia.

Sinon Empereur Thaurissan énorme. A peine pausé déjà rentabilisé car la réduction de coût reste sur les cartes affectées même s'il se fait détruire, génial !!!

Hâte de tester Sorcier draconien avec mon palouf et en prêtre aussi je pense que ça peux être super !!!
Dym
  • 221 message(s)
04 Avr 2015, 08:27
Citation de SenthysSinon Empereur Thaurissan énorme. A peine pausé déjà rentabilisé car la réduction de coup reste sur les cartes affectées même s'il se fait détruire, génial !!!


Merci, je me demandais si la réduction restait après sa mort, vraiment hyper puissante cette carte...
Oui et du coup elle se fait focus direct ce qui laisse une belle place pour le Dr ^^
Les cartes à 6 de manas pas très stables... Sylvanas... Cairne... Chevalier noir... Vierge guerrière... Ouiii hum hum
Ahah j'ai aussi beaucoup ri à ce passage !
Citation de DymSi on suit cette logique aucune créature à 7 d'attaque et plus n'est viable alors?


Ta critique est exacte, mais vaut selon le nombre de cartes à +7 ATQ dans le deck… Je ne joue pas Boum dans mon druide parce que je ne joue que des cartes à moins de 7 d'attaque à côté par exemple.


Puisque ma référence à la stabilité des tours 6 vous a fait rire, je vais m'en expliquer.
Qu'est-ce qu'une carte stable ? C'est une carte qui a peu de situations sous-optimales.
Les principales 6* :
Cairne Sabot-de-Sang
Empereur Thaurissan
Lardeur
Le Chevalier noir
Sylvanas Coursevent
Toshley
Golem céleste piloté
Commandant d’Argent
Marche-soleil

On peut retirer Toshley , Commandant d’Argent et Lardeur , elles ne sont pas jouée, et pour d'assez bonne raisons, je pense.
Il reste le Marche-soleil , Cairne Sabot-de-Sang et Golem céleste piloté , les deux derniers sont vraiment dans le même style… donc assez peu de diversité.
Le Chevalier noir est situationnel, un peu moins qu'un Harrison Jones , mais l'est tout de même.
Aussi, il est toujours dommage de jouer sa Sylvanas Coursevent "dans le vent", parce qu'on n'a rien d'autre à jouer pour son tour 6…

Retour vers Aventures et extensions