"Blizzard avait pensé à tout!"

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Demon22
  • 2229 message(s)
12 Avr 2017, 12:54
Bonjour/Bonsoir! o/
Par moment, je regarde des cartes et je me dit: "Incroyable, cette carte qui est sortit il y a plusieurs mois a une incroyable synergie avec cette toute nouvelle carte, ils avaient tout prévu!". Ou encore "Ah, ceci explique donc ce nerf... normal.".
(Par exemple, ce qui pensaient que Reno étaient une carte fun, ils ne pensaient pas qu'il allait servir à quelque chose dans le futur; ou encore la "révélation" du Djinni Priest)

Quelles sont vos moments d'illumination "Voilà à quoi ça servait!" ? ^^
A noter qu'il y en a beaucoup en Wild.

Dans mon cas, il faudrait que je me souvienne de toutes celles que j'ai eu, mais récemment, j'avais pensé:
" Est-ce que par hasard, Anomalus serait jouable dans un deck mage élém? Il a 8 d'attaque, parfait pour taper les récompenses 8/8 (Amara), il ne meurt pas sur un Mande-Brasier, il clean le Voleur et les taunts du Guerrier (Armurière clandestine!)..."

Il y avait aussi Résister aux ténèbres qui combote admirablement avec le Stégosaure magmafeu , mais je me demande si elle n'a pas été conçue juste pour rattraper le coup parce que le sort n'était pas joué...

Ainsi que l'Ancien héraut . A l'époque, c'était:
"A quoi est-ce que ça peut servir, un effet pareil, au début du tour et une 4/6 pour 6? Il n'y a pas grand monde à 10, à part Aile de mort , C'Thun , N'Zoth le corrupteur , Y'Shaarj, la rage déchaînée et Y'Shaarj, la rage déchaînée , Seigneur Aile de mort et Varian Wrynn (ainsi que Géant des mers et Béhémoth Sans-visage , mais bon). C'est intéressant, mais franchement, qui jouerait ça, bien trop compliqué à faire marcher!"
Et maintenant:
"Géants de la jungle , Tyrantus et Kun, le roi oublié ? Attendez, est-ce que ça pourrait marcher?"

(Enfin, je doute que ça marche, tout dépend de la mécanique)

Bref, si vous en avez d'autres, pendant que j'essaye de retrouver les miennes, n'hésitez pas! o/
Tempostar
  • 5088 message(s)
12 Avr 2017, 16:16
Comme je suis un thug jvais faire le contraire Kappa.

Je comprends pas le nerf sur Maitresse du Déguisement, Rogue a pas reçu une carte style Mal'Ganis qui l'aurait rendue broken.
Il'
  • 93 message(s)
12 Avr 2017, 17:14
Le pire c'est le nerf du déluge, la carte était très forte mais intéressante, mtn elle est simplement trop chère et difficilement jouable, y avait un juste milieu, la laisser à 2 ou 3 et changer le gametext pr éviter les otk, le changement à 4 mais garder le game text, y a eu aucune bonne arme ou buff d'arme pour le justifier.
Kenz0
  • 4876 message(s)
12 Avr 2017, 18:20
Citation de TempostarComme je suis un thug jvais faire le contraire Kappa.

Je comprends pas le nerf sur Maitresse du Déguisement, Rogue a pas reçu une carte style Mal'Ganis qui l'aurait rendue broken.


Pour l'aventurier en pleine quête par exemple :)
Tit'
  • 2998 message(s)
12 Avr 2017, 20:41
Citation de Kenz0
Citation de TempostarComme je suis un thug jvais faire le contraire Kappa.

Je comprends pas le nerf sur Maitresse du Déguisement, Rogue a pas reçu une carte style Mal'Ganis qui l'aurait rendue broken.


Pour l'aventurier en pleine quête par exemple :)


Ou Wyrm de Mana Rouge ^^
Gudmundr
  • 1962 message(s)
13 Avr 2017, 06:42
Purification du prêtre. Il prend son sens dans le nouveau deck silence de la classe alors que c'était une bouse infâme jusqu'à maintenant.
! 30STM
  • 140 message(s)
13 Avr 2017, 09:41
Citation de GudmundrPurification du prêtre. Il prend son sens dans le nouveau deck silence de la classe alors que c'était une bouse infâme jusqu'à maintenant.

Tellement nulle que je l'avais dés et maintenant je devrais mettre 80 dust de plus pour jouer Silence Priest :'(
Ancien héraut est juste mauvais, cherche pas trop. A part l'auspice funeste, je pense pas qu'il y est des cartes "au début de votre tour" qui soient jouées, de mémoire.
Mais t'as raison, ça m'arrive de regarder des anciennes cartes inutiles jusqu'à aujourd'hui, puis de regarder les nouvelles cartes et de gueuler dans mon appart "SYNERGIE !!" et je fais un rire machiavélique pour la forme.
J'ai compris pourquoi Sylvana nous avait quitté, comme dans chaque rupture "c'est compliqué", plein de raisons. Mais oué je suis de ton avis, j'adore me dire "ils avaient donc tout prévu depuis le début !" et je m'imagine leurs réunions "Patrick, cette carte est vraiment à chier, pourquoi t'as fait ça?" "Mais bobby, regarde cette carte là" "Ah ok Patrick, ça a du sens!" "oui Bobby, mais par contre on va pas la sortir tout de suite, on va attendre quelques mois, comme ça les joueurs penseront qu'on est des génies" "t'es trop fort Patrick" "On est des génies Bobby".
Voilà.
Demon22
  • 2229 message(s)
13 Avr 2017, 12:06
Il y a aussi la synergie Moroes + Quête du Voleur, c'est peut-être l'un des seuls combos intéressant qu'on puisse faire avec lui (même en Druide token, pas sûr que ça soit très utile).

Et un combo que je trouve de plus en plus utile, Rôdeur des douves et Purification (deux cartes jugées moyennes ou nulles à leur sortie). Il est encore trop faible, parce que très cher et qu'il requiert deux cartes, mais il a l'avantage très important de pouvoir cibler les serviteurs qui ont fait adaptation => ne peut pas être ciblé, comme Tyrantus. Et il apporte aussi de la pioche, en plus de pouvoir gérer n'importe quel gros body. Bon, après, s'il s'agit d'un gros body à râle d'agonie, c'est moins bien.

Autre chose, je n'ai jamais vu l'Anomalie arcanique être jouée, mais avec Lyra et dans un prêtre combo, ça pourrait changer...

Sans parler de la Gardienne de la ménagerie, qui n'était vraiment pas très utile jusque là puisque la plupart des bêtes n'étaient pas intéressantes (après, c'est cool sur un Jormungar capturé, un taunt, le tigre de Strangleronce ou Malorne, mais qui joue ça?). Mais là, c'est un must have en Quête Druide puisqu'elle compte pour deux invocations, et puis la liste de serviteurs intéressants à dupliquer s'allonge: l'Ultrasaure, le Traqueur dent de sabre, le Mastodonte géant, le Volcanosaure, le Battrodon rassasié, le Brachiosaure Verdoyant (curvé!), l'Anaconda géant, Tyrantus, le Diablosaure Chargé qui récupère la charge sur les serviteurs, et pourquoi pas l'Hydre flot-amer.

Vraiment, la carte devient totalement géniale dans cet archétype...
@Demon22 Anomalie arcanique a été joué en mage quand Karazhan est sortie, le temps qu'on se rende compte que la wyrm de mana c'est toujours mieux. En prêtre ça peut être intéressant, effectivement.
Concernant la Gardienne de la ménagerie, la carte a toujours été considéré comme forte par les pro, et été joué en druide bête. Le problème c'est que druide bête a toujours été faible, et la carte l'a rendu plus fort et viable surtout, mais pas assez pour être top tier. N'empêche que ça reste une carte vraiment forte avec un putain de potentiel de combo (en druide quête notamment, comme tu en parles).

Retour vers Aventures et extensions