[Histoire] Le Mont Rochenoire

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 21:36
Image

L'approche de BM (Blackrock Mountain) est imminente, et un point sur le "c ki ce bosse lol?" peut être requis pour les friands du LORE (l'histoire, les connaissances..) de Warcraft ! Adorant l'histoire et ses personnages de l'univers, je vous partage ainsi mes connaissances afin de mieux connaître vos futurs adversaires & cartes ! :)

Partie 1. Profondeurs de Rochenoire

L’instance et ses occupants :

Image

Les Profondeurs de Rochenoire (plus connue sous les initiales BRD par les joueurs) est sans doute la première instance lvl 50 / 60 la plus longue que les joueurs ont connu avant l’extension Cataclysm et un passage obligatoire pour obtenir l’accès aux raids « Repaire d’Onyxia » et « Cœur du Magma ». L’instance est un labyrinthe lors des premiers pas et un guide est fortement recommandé pour que le reste se fasse sans (trop) d’encombre. De nombreux boss en tous genres (golems, élémentaires, nains, …).
Les Sombrefers se sont battus contre les deux autres clans nains lors de la bataille des Trois Marteaux : le clan Marteau Hardi et le clan Barbe de Bronze, pour obtenir le trône de Forgefer. Perdants lors de cette guerre civile, le clan invoqua Ragnaros et dut se résigner à se réfugier à BRD.

Les boss dans Hearthstone :

Coren Navrebière

Image

Coren Navrebière n’a pas réellement d’histoire dans Warcraft, il apparaît dans un évènement dans WoW lors de « La fête des brasseurs » se déroulant au mois de Septembre, où il tente de voler de la bière.

Juge Supérieur Mornepierre

Image

Encore une fois, le Juge n’a pas d’histoire non plus, il apparaît à BRD lorsque les joueurs rentrent dans une arène et qu’il envoie des serviteurs sur eux.

Empereur Thaurissan

Image

Suite à la défaite lors de la bataille des Trois Marteaux, le Thane Sorcier Thaurissan, père de l’Empereur, invoqua Ragnaros mais l’invocation fut tellement apocalyptique qu’il mourut en essayant de le dompter, et le reste des Sombrefers devinrent esclaves du Seigneur du feu.
Bien plus tard, l’Empereur Dagran Thaurissan devenu chef du clan Sombrefer, enleva Moira Barbe de Bronze, fille du roi de Forgefer, Magni. L’empereur montrant davantage d’admiration et de respect à Moira que ne le faisait son père, cette dernière tomba amoureux de son ravisseur. Le roi nain le vit d’un autre œil et fut convaincu que sa fille était ensorcelée. Il envoya ainsi cinq valeureux héros pour terrasser l’Empereur et ramener Moira à la capitale naine.
Quelques années plus tard, lors de la pétrification de Magni, Moira accoucha d’un enfant mi Barbe de Bronze mi Sombrefer, et co dirige Forgefer avec son oncle, Muradin, et Falstad Marteau Hardi sous le nom du Conseil des Trois Marteaux.
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 21:36
Partie 2. Le Cœur du Magma :

Image

L’instance et ses occupants :

Le Cœur du Magma (MC) est le premier raid lvl 60 à 40 joueurs qui marquera les esprits à tout jamais, que ce soit en bien ou en mal. Ambiance embrasée tant au niveau décor que sur le TS, la chaleur de l’instance laisse couler quelques gouttes de sueur sur le front des joueurs à chaque premier affrontement ! L’epicness est à son absolu, notamment face à Ragnaros, et la coordination et l’écoute sont de rigueur. Premier vrai palier d’équipement (T1 ET T2), MC reste sans aucun doute mon raid préféré.
Suite à l’invocation du Seigneur élémentaire du feu, Ragnaros domine d’une poigne de feu la partie basse du Mont Rochenoire. Aidé par ses nombreux lieutenants, il est confronté à un ennemi inattendu : Nefarian…

Les boss dans Hearthstone :

Garr

Image

Puissant élémentaire de terre, Garr est accompagné de huit autres petits élémentaires pour le protéger durant son combat contre les héros d’Azeroth. Son histoire est peu développée dans Warcraft …

Baron Geddon

Image

Ancien bras droit de Ragnaros, Baron Geddon est un élémentaire de feu ayant subi une forte humiliation face aux Titans (créateurs du monde d’Azeroth), lui valant la perte de son grade et forcé à être remplacé par le Chambellan Executus. L’élémentaire ne supporta pas que le nouveau Second de son Seigneur ne soit pas un être entièrement conçu de flammes et chercha par tous les moyens de destituer le Chambellan de son grade.
Pour ce faire, il a organisé avec Ragnaros et Garr une embuscade au Prince Tonneraan, fils du Seigneur élementaire du Vent, Al’Akir. La puissance du Prince fut scindée en deux parties nommées les Liens du Cherchevent, que Geddon et Garr gardèrent précieusement. Malgré ces efforts, le Baron ne retrouva jamais sa place de bras droit.

Chambellan Executus

Image

Executus fut le bras droit de Ragnaros, il affronta les valeureux héros et, face à une défaite potentielle, il se téléporta dans l’antre de son maître qui se reposait au fond d’un lac de lave, afin de récupérer le maximum de ses pouvoirs. Le Seigneur du feu se réveilla sous l’invocation de son second et, sous une colère titanesque, tua d’un coup de masse Executus.

BONUS :

Ragnaros

Image

Même s’il n’est pas directement prononcé comme boss, je pense qu’il apparaitra à la mort d’Executus sur HS. Une description est ainsi à faire !

Ragnaros est l’un des quatre Seigneurs élémentaires qui dominaient Azeroth jusqu’à l’arrivée des Titans. Vaincu par ces derniers, il fut enfermé dans une prison appelée le plan élémentaire (Les Terres du Feu pour Ragnaros). Sans aucun chef pour leur donner des ordres (les élémentaires étaient dirigés par les Dieux Très Anciens), une guerre se déroula entre les seigneurs de chaque élément, guerre à laquelle Ragnaros saisit la puissance du Prince Tonneraan.
Très longtemps après ces évènements, Thaurissan invoqua le Seigneur élémentaire de feu dans une région appelée Les Carmines. L’invocation fut telle qu’elle détruisit toute la faune et la flore, riche par ses verdures et ses ruisseaux, et devint une région sombre, dévastée et suffocante sous le nom des Steppes Ardentes.
Lui et ses esclaves nains se dirigèrent vers le Mont Rochenoire et prirent le contrôle des profondeurs de la montagne, s’opposant fermement aux orcs Rochenoire, ces derniers servant Nefarian…
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 21:36
Partie 3. Le Pic Rochenoire

L’instance et ses occupants :

Image Image

Le Pic Rochenoire (LBRS/UBRS) est une instance divisée en deux parties distinctes, la première permettant de récolter des gemmes afin de forger une clé pour ouvrir la seconde. Instance variant de 5 à 10 joueurs, la partie UBRS est nécessaire pour l’accès Onyxia. Surement l’une des instances les plus difficiles (notamment le dernier boss), même pour un groupe habitué !

Les boss dans Hearthstone :

Généralissime Omokk

Image

Chef des ogres et combattant destructeurs, Omokk n’a que peu d’informations. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il serait protégé d’une mystérieuse magie noire lors des combats singuliers …

Général Drakkisath

Image

Le Général Drakkisath est le chef des draconiens, qui dispose aussi d’informations très minimes. Son combat en jeu est bien plus épique que sa présentation, je le conçois …

Rend Main Noire

Image

Fils de l’ancien chef de guerre de la Horde Main Noire, Rend méprise Thrall et essaye de le renverser, justifiant ses actes en déclarant qu’il est le légitime héritier du trône. Commandés par Orgrim Marteau du Destin, l’assassin du père de Rend, ce dernier et son frère prirent le contrôle du clan Rictus de Noirdent en tant que lieutenants, chargé de protéger la Porte des Ténèbres en Outreterre.
Lors de l’assaut des orcs en Azeroth et du siège de la puissante cité humaine Lordaeron, la majorité des membres du clan mourut en défendant la Porte. Rend et son frère, Maim, survécurent et s’échappèrent de la bataille afin d’emmener les survivants du clan au Pic Rochenoire, en créant une nouvelle Horde : la Horde Noire.
Les nains Sombrefers tentèrent de les expulser du Mont mais échouèrent, tandis que Maim tomba lors de cet affrontement. Nefarian en profita pour assouvir les orcs de la Horde Noire, les Rochenoire, et désigna Rend Main Noire comme chef de guerre. Pour lui montrer sa bonne foi, le dragon offrit un drake chromatique (expérience hybride entre tous les dragons), Gyth, à son nouveau champion.
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 21:37
Partie 4. Le Repaire de l’Aile Noire

L’instance et ses occupants :

Image

Le Repaire de l’Aile Noire (BWL) est l’un des 5 raids lvl 60 à 40 joueurs sur WoW lors de l’époque Vanilla. Placé au sommet du Mont Rochenoire, il est essentiellement composé de boss drakes/dragons et de différents packs de monstres, que ce soit gobelins, orcs ou draconiens. Ce raid reste un vrai défi, notamment Chromaggus et Nefarian, les deux derniers boss de l’instance, qui méritaient une réelle écoute !

Les boss dans Hearthstone :

Tranchetripe l’Indompté

Image

Tranchetripe n’a pas réellement d’histoire, mais le combat l’opposant aux joueurs dans WoW permet de comprendre que sa couvée est un précieux élément dans les plans de Nefarian et que, pour contrôler son esprit, 3 orcs sont obligés d’utiliser une orbe.

Vaelastrasz le Corrompu

Image

Vaelastrasz est un dragon rouge qui avait juré de pourchasser le dragon noir Nefarian jusqu’à la fin de ses jours pour qu’il réponde de ses méfaits. Lors du combat contre Rend Main Noire, les héros invoquèrent le dragon rouge pour les aider mais ce dernier fut grièvement blessé par le chef des dragons noirs qui assistait au combat. Il est ainsi emmené dans le Repaire de l’Aile Noire et dût donner une partie de sa puissance aux héros avant qu’il ne tombe dans la folie engendrée par les expériences de Nefarian. Les vaillants combattants avaient trois minutes pour tuer Vaelastrasz ou ils mourraient instantanément.

Chromaggus

Image

Chromaggus, sous son apparence de Cerbere draconique, est une créature chromatique (tout comme Gyth) créée pour protéger l’Antre de Nefarian.

Seigneur Victor Nefarius

Image

Pour ceux ne le sachant pas, les dragons ont une forme humaine. Victor Nefarius est la forme de Nefarian. Fils d’Aile de Mort, aspect de la Terre, et frère d’Onyxia, Nefarian est le maître du Vol Noir depuis la disparition de son père. Ayant réussi grâce à sa sœur à faire renaître les Dragons Noirs, Victor a pris le contrôle du sommet du Mont Rochenoire et entame une guerre sans fin contre Ragnaros et ses nains Sombrefers.
La raison de cette rivalité entre ces deux « clans », en dehors du fait d’avoir un contrôle total, provient du fait que le Seigneur du feu a réussi à créer la vie à partir de matière inanimée tandis que Nefarius créé des drakes chromatiques, expériences issus du sang des dragons de chaque Vol. Chacun des deux protagonistes cherchent à percer le secret de l’autre.
Tentant de détruire un fragment du Sceptre des Sables Changeants, qui était en sa possession, Nefarian fut stoppé par les aventuriers et tué après un combat acharné.

Note : Le Sceptre des Sables Changeants permettait d’ouvrir les portes d’Ahn’Qiraj, repaire des silithides et d’un Dieu très Ancien : C’Thun. Cela a été considéré comme une menace pour Nefarian.
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 21:37
Partie 5. Le laboratoire secret

L’instance et ses occupants :

Image

Le laboratoire secret a en réalité un tout autre nom d’instance dans WoW : la Descente de l’Aile Noire ( ?). Je le connais moins, j’y ai peu joué, j’ai donc rassemblé des infos sur le net ! Ce raid est le seul à ne pas être issu de la période WoW Vanilla mais a fait son apparition dans l’extension Cataclysm, raid lvl 85 de 10 joueurs (mode normal) à 25 (mode héroïque). Elle est cependant bien située dans le Mont Rochenoire.
Ce lieu est notamment le laboratoire d’expériences de Nefarian, là où de terribles et hideuses créations ont vu le jour. Auparavant une grande cité naine, elle cache un secret bien plus important …

Système de défense Omnitron

Image

On considérait autrefois le système de défense Omnitron comme la plus grande merveille technologique des nains sombrefers. Quand Nefarian arriva à la descente de l’Aile noire, il reprogramma le système fatigué pour qu’il annihile tout intrus dans ses laboratoires.

Maloriak

Image

L’humain Malory était un jeune alchimiste brillant avant de se faire enlever par Nefarian. Ce dernier fusionna le corps de l'alchimiste avec celui d’un jeune dragon. Le résultat de cette fusion, Maloriak, est un serviteur bredouillant qui ne possède que de lointains restes de son ancienne intelligence.

Atramédès

Image

Atramédès, ou expérience 25463-D, est une tentative ratée de conférer des sens améliorés à un dragonnet noir. Le baume toxique appliqué sur le rejeton l'a privé de la vue, le forçant à ne compter que sur son ouïe et son odorat pour survivre. Une histoire tragique... si Atramédès n'était pas aussi mauvais.

Nefarian

Image

Le fils d’Aile de mort, Nefarian, est devenu tristement célèbre à cause de ses sinistres efforts pour créer des dragons chromatiques à partir des essences de divers Vols d’Azeroth. Après sa mort au repaire de l’Aile noire, il a été réanimé et chargé par Aile de mort de continuer ses insidieuses tentatives.
Numéa
  • 353 message(s)
31 Mars 2015, 22:14
J'espère que ca vous aura plu, n'hésitez pas à demander d'autres histoires de personnages ... Je m'en ferai un plaisir ! Mais essayez de demander par catégories (les différents Aspects, les personnages classes d'HS, l'histoire de Stormwind, bref .. ;) ).
Dym
  • 221 message(s)
01 Avr 2015, 06:45
Beau résumé, merci ;-)
Tempostar
  • 5088 message(s)
01 Avr 2015, 07:05
Enorme travail thx bro^^
Tempostar
  • 5088 message(s)
01 Avr 2015, 07:12
T'a fait ca pour naxx,si oui,donne le lien pls^^
Adrian
  • 166 message(s)
01 Avr 2015, 11:28
Excellent, vraiment!

Retour vers Aventures et extensions