Justicière Coeur-Vrai... balanced ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Bonjour, je voulais savoir si j'étais le seul à penser que Justicière Coeur-Vrai est vraiment vraiment trop puissante. Elle donne un tel avantage sur quasi toute les classes ! Ça deviendra un "must have" dans tout les decks car à partir du moment ou on la joue t6, la game sera totalement déséquilibrée vu que les pouvoirs héroiques ont été prévu pour être égaux ! Donc le joueur qui n'a pas cette carte aura beaucoup plus de mal à remporter des parties contre des decks qui la possèdent... Après si en face le joueur avais déja le board full c'est pas ce qui va vous sauver mais pour moi (dans les match ups controle surtout) le gars qui sort cette carte prend un avantage considérable par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas.
Bonjourno. Mon avis : Les guerriers contrôle auront 20 d'armures de plus en une partie de plus sois 70 au lieu de 50.
Un hunt face --> 3 dégats au lieu de 2. le pouvoire héro du hunt était contrer de façon 'égalitaire' avec le pouvoire héro du guerrier ou du prêtre. maintenant , il est 'totalement faible'. les match_up vont totalement changer. Note aussi que un Pur hunt tue tour 6 7. limite 8. au tours 6 c'est une criniere que tu joues pas une 6_3.
pretre : Donne un petit souffle.
Guerrier: 60% des gens que je connais qui joué controle / grim patron ce mois ci voulais un nouveau guerrier plus > à tout. des rumeurs disent que les guerriers seront moins puissant. 4 d'armure au lieu de 2..... Les heurts du bouclier (déja carte clé) vont devenirs une options mieux que les executions. Le guerrier s'annonce prometteur.
Mage: +1 attaque. Oklmzer; franchement , pas grand chose à dire à part 2 points de dégats qui traverse les taunts et tape n'importe oû.
Rogue : une dague 2_2 au lieu de 1_2. trés moyen. Quand tu malygod ou face le léthale ne se joue pas sur 1 point^^.Inutile.
Démoniste : Pioche sans fatigue. Il est posay guldan maintenant. Contre les aggros , objectif tenirs tour 8 pour néant. quand on a 10 pv on pioche plus de peur que l'autre a le lethal. une améloiration .
Je ne vais pas tout siter mais selon moi :
Les contrôle deviendront > Au aggro.
ou
Les aggro > au contrôle.
Et elle ne rentre que dans 60% des decks de la méta actuelle après quelque reflexion....
La vue est flou sans avoir put teste. mais méfiance.
Rizenn
  • 262 message(s)
31 Juil 2015, 09:08
Elle ne sera pas jouer en aggro je pense, comme tu la dis, elle fait perdre énormément de tempo pour un pouvoir que tu utilisera 2/3 fois...
On verra en temps voulu. Pour l'instant je la considère comme une bonne carte, mais il faut attendre la sortie de toute l'extension pour donner un avis vraiment tranché....
Je crois pas que ça soit intéressant de chercher à la caser dans la méta actuelle avec tout le chamboulement que TGT va apporter. J'imagine bien des decks tournant beaucoup plus sur le pouvoir héroïque, mais sans connaître les 100 dernières cartes c'est pas évident.
Pour moi les grands gagnants sont le mage (avec le dragon épique et/ou la commune qui augmente de 1 dégât et/ou la demoiselle du lac), le guerrier contrôle (comme dit plus haut avec heurt de bouclier entre autre) et le chaman (avec un jeu totem qui se dessine, et la possibilité de toujours avoir celui qu'il te faut). J'aime bien aussi le druide, qui pourrait avec la nouvelle rare utiliser davantage son pouvoir pour taper/gérer la table.
Bon je dirai quand même que certaines classes comme le chaman ou voleur, ok la carte n'est vraiment pas OP mais ce que je veut dire c'est que dans un guerrier ou bien un prêtre euhh si le gars en face à toujours son hero power "lvl 1" il est clairement désavantagé. Et puis pour le hunt, elle n'a que 2Pv de moins que la grande crinière pour un effet immédiat et largement plus efficace. Non sérieusement j'ai bien l'impression qu'elle deviendra un "must have" sur quasi tout les decks... (À part chaman et voleur peut être).
PlayStar --> Je ne suis pas d'accord pour le chaman, dans un chaman mid/contrôle tu cherche très souvent a avoir le totem de boost, ou taunt par exemple, une fois cette carte posé, plus d'aléatoire, tu pourras même avlusieurs fois le même totem (sa a été dis par les dev') Ce qui je trouve est asse bien ;)
Bon après c'est mon avis, reste plus qu'a voir IG ;)

Mais sinon je reste sur l'avis des autres, je la vois surtout dans des decks contrôle, et pas aggro (et surtout pas hunt nan, tour6 il est sur le point de finir son adversaire parfois, donc posé une pauvre 6/3 a plus le chance de le faire perdre qu'autre chose je pense).
6/3 pour 6.... ça résume toute la carte. Injouable pour moi. ça va prendre un éclair de givre gratos, sur ce slot tu veux un truc plus solide.

EDIT : Ok pardon, j'ai complétement brainlag. Le pouvoir se transforme définitivement en fait.... Ok, c'est complétement pété cette carte. (comme quoi un détail ça peut tout changer).
Lapouet
  • 1305 message(s)
01 Août 2015, 00:17
Mon avis perso. Cette carte est forte, mais sans plus. Le pouvoir est dingue, mais les stats sont pourries, loin de thaurissan ou sylvanas. Elle n'a en plus aucun impact direct sur la partie si elle est jouée en curve. C'est très faible comme play T6 contre un deck aggro. Et c'est un peu late pour un deck aggro. Je le voit jouée peut être midrange/contrôle, mais il faudra que la plus-value sur le pouvoir héro contrebalance le tour "perdu". Je la voit mal remplacer les T6 actuels dans nos decks conventionnels. Mais qui sait avec les nouvelles cartes ? Peut être que toute la dynamique exaltation va en faire un must have. Dans tous les cas elle sera, à mon avis, parfaitement balanced. Un effet ouf = des stats pourries. Elle aurait eu 5 pv ou plus, là j’aurais revu la question.

edit : j'ai oublie de dire qu'au vu des pouvoirs héro, elle ne sera jouée que dans quelques classes.
L'effet est pas mal,mais il y a tellement de truc meilleurs T6(Sylvanas,Thaurissan,Cairne s'il revient a la mode,elem de feu,criniere,etc..)
J'aime pas trop
T'inquiète pas, elle peut prendre la place de qqls T6. Je sais pas ce qu'elle vaudra mais dans certaines classes ça devient clairement pété.
Le cham est je pense la classe la moins rentable avec le voleur.

Retour vers Aventures et extensions