Kobolds Et Catacombes , extension ratée ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Citation de Mewtogalaxy
Citation de Mage MauditDonc d'après vous , K&C est réussi graçe à la méta ? Pour moi la méta aurait été réussi si l'exclusivité de l'exension (les armes légendaires) innonderait le ladder . Mais là ce n'est pas le cas (exeption pour le voleur meule plaie des rois et le crane man'ari) sinon les autres n'étaient pas joués contrairement aux quêtes et aux héros .


Je comprends que moyennement la logique de Blizzard dans ce sens..
Ils mettent une quête, un héros et une arme légendaire par classe, ce qui fait que forcément certaines de ces cartes sont nulles {vraiment nulle et quasi impossible d'en tirer parti, je cite: Géants de la jungle , La reine du marécage ; pour Trone de glace, c'est l'inverse, les légendaires de classes sont faibles mais je reconnais qu'on peut synergiser avec toutes; La Sorcelance et Âme de dragon (on peut en tirer un truc mais çà reste moyen)}..

Par contre, les sorts "interdits",l'appel, les "Pièces détachées", les adorateurs de C'Thun, les "exaltation", les "coûte (1) de moins pour chaque serviteur mort", les "goudron" et les portails, on n'a pas eu droit à un de chaque classe..
Alors on peut dire (c'est même une raison très probable) que l'espace de création est plus restreint pour ce type de carte..

Mais pourquoi s'attacher à offrir une quête, un héros et une arme à chaque classe dans la même extension.. On peut toujours compléter les cycles lors d'une prochaine extension.. On peut même les changer un peu pour avoir de l'espace de création.. On aurait plus l'impression d'une année cohérente que de trois extensions sorties la même année..
Mais non, Blizzard n'a pas l'intention de le faire pour chaque cycle je pense et encore moins pour ce type de cartes que sont les héros, quêtes et armes..
Bien sûr, il y a le cycle des sorts qui se boosstent tout seul qui est complet..

Ici une liste quelques cycles de cartes complétés: -joute ; -cartes changeantes ; -râle d'agonie sur nos serviteurs ..
Il y a d'autres exemples j'en suis certain donc Blizzard peut compléter les cycles non-complets plutôt que de les ignorer ou de vouloir tout sortir en même temps et risquer de mettre une carte nulle..

Tout a fait d'accord , en quoi ca les gêneraient de mettre des mécas , des effets exaltation et des pièces détachées ? Au moin sa montrerait que ces mécaniques ne sont pas mortes . J'en suis sur ruée et écho seront oublier comme la mécanique appelle et "dépense tous vos cristaux de mana" des extensions précédentes . C'est ca le problème d'Hearthstone tous le temps du nouveau et ducoup j'ai plus l'impréssion de jouer à un jeu sale et mal agencé qu'un jeu propre . Et puis je suis le seul à trouver que 135 cartes pour une extension , c'est trop ?
Citation de Mage Maudit
Citation de Mewtogalaxy
Citation de Mage MauditDonc d'après vous , K&C est réussi graçe à la méta ? Pour moi la méta aurait été réussi si l'exclusivité de l'exension (les armes légendaires) innonderait le ladder . Mais là ce n'est pas le cas (exeption pour le voleur meule plaie des rois et le crane man'ari) sinon les autres n'étaient pas joués contrairement aux quêtes et aux héros .


Je comprends que moyennement la logique de Blizzard dans ce sens..
Ils mettent une quête, un héros et une arme légendaire par classe, ce qui fait que forcément certaines de ces cartes sont nulles {vraiment nulle et quasi impossible d'en tirer parti, je cite: Géants de la jungle , La reine du marécage ; pour Trone de glace, c'est l'inverse, les légendaires de classes sont faibles mais je reconnais qu'on peut synergiser avec toutes; La Sorcelance et Âme de dragon (on peut en tirer un truc mais çà reste moyen)}..

Par contre, les sorts "interdits",l'appel, les "Pièces détachées", les adorateurs de C'Thun, les "exaltation", les "coûte (1) de moins pour chaque serviteur mort", les "goudron" et les portails, on n'a pas eu droit à un de chaque classe..
Alors on peut dire (c'est même une raison très probable) que l'espace de création est plus restreint pour ce type de carte..

Mais pourquoi s'attacher à offrir une quête, un héros et une arme à chaque classe dans la même extension.. On peut toujours compléter les cycles lors d'une prochaine extension.. On peut même les changer un peu pour avoir de l'espace de création.. On aurait plus l'impression d'une année cohérente que de trois extensions sorties la même année..
Mais non, Blizzard n'a pas l'intention de le faire pour chaque cycle je pense et encore moins pour ce type de cartes que sont les héros, quêtes et armes..
Bien sûr, il y a le cycle des sorts qui se boosstent tout seul qui est complet..

Ici une liste quelques cycles de cartes complétés: -joute ; -cartes changeantes ; -râle d'agonie sur nos serviteurs ..
Il y a d'autres exemples j'en suis certain donc Blizzard peut compléter les cycles non-complets plutôt que de les ignorer ou de vouloir tout sortir en même temps et risquer de mettre une carte nulle..

Tout a fait d'accord , en quoi ca les gêneraient de mettre des mécas , des effets exaltation et des pièces détachées ? Au moin sa montrerait que ces mécaniques ne sont pas mortes . J'en suis sur ruée et écho seront oublier comme la mécanique appelle et "dépense tous vos cristaux de mana" des extensions précédentes . C'est ca le problème d'Hearthstone tous le temps du nouveau et ducoup j'ai plus l'impréssion de jouer à un jeu sale et mal agencé qu'un jeu propre . Et puis je suis le seul à trouver que 135 cartes pour une extension , c'est trop ?

oui
Clairement c'est trop... En fait je pense qu'ils devraient faire des "mini" extensions avec 4 ou 5 cartes par classe et une vingtaine de communes, donc entre l'extension et l'aventure, et faire un cycle de rotation sur les extension du wild ? On verra des méta inédites avec par exemple, Naxxramas, DTA, TGT et KFT... Ca serait différent du wild ou il y a trop de carte, le mode ressemble finalement à une poubelle géante... Je vous dis ça alors que j'adore le wild !!
Mais c'est pas assez lucratif...
En plus, si les extensions sont plus petites, ils pourront en sortir plus souvent et on aura des cartes sur plein de thèmes variés.. Mais changer de direction donnerait l'impression que Blizzard a fait une erreur, je ne pense pas qu'ils se le permettront..
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Avr 2018, 19:10
Pour en revenir au sujet , K&C a été pour moi une bonne extension de fin de cycle . Il ne faut pas oublier que ce sont les plus dur , car il y a alors le maximum de cartes ( en standard , parce qu'ils s'en ****** les ******* du libre pour l'instant ) .

L'extension n'a pas apporté vraiment de cartes OP . Ok on a eut droit à la glyphe explosive , au seigneur du vide et autres trucs puissants , mais rien de tel qu'un palefroi . Oh wait , j'oubliais le ver tunnelier ... Bon , on lui pardonne , mais c'est vrai que l'équilibrage n'est pas le point fort de K&C .

Coté méta , on a pas mal de trucs sympa : des démo contrôles et combo chouettes ( même si un peu fort ) , pas mal de classes en jeu , des paladins tokens assez sympa aussi ... Si y'avait pas ces mages secrets et paladins murlocs , la méta de fin de K&C aurait été top ! Pour les débuts de l'extension , le ver tunellier avait juste mis un gros panneau FACE au milieu du ladder ... Pas top , mais le patch de nerf fut juste comme il fallait !

Donc K&C raté ? C'était mal parti , mais la diversité de l'extension a permis de passer quelques saisons cool , donc honnêtement je dirais que non .
Pour moi le meuilleur moment des extensions c'est les deux premières semaines car on TEST des decks et des cartes et les pires sont la fin de l'extension car on se retrouve avec des decks omniprésents et donc c'est la mort du fun
Citation de aeronenzoPour moi le meuilleur moment des extensions c'est les deux premières semaines car on TEST des decks et des cartes et les pires sont la fin de l'extension car on se retrouve avec des decks omniprésents et donc c'est la mort du fun

Totalement d'accord, perso je ne vois pas trop d'archétype nouveau dans cette extension, leur système de coût pair impair est trop faible je pense et aussi j'ai l'impression que les bonnes classes actuellement le resteront demain... faut vite tester parce que je pense que la méta risque de conserver pas mal de Deck actuel
Citation de Jakkaru
Citation de guigui1Je dirais que l'extension à été une réussite. Car la méta était très diversifiée. Mais ce dernier mois à été très pénible, je ne me suis jamais autant ennuyé sur hearthsone en presque deux ans.


Pardon, une méta diversifié avec K&C ? Tu m'as fait rire, franchement faut arrêter de croire que dans des CGC il y a de la diversité, c'est rare et HS n'arrive pas a faire une méta diversifié .. ( Pala aggro, démoniste contrôle et mage burst secret en sont un parfait exemple vu qu'il sont quasiment présent a 90% a eux 3 .. ) et encore en wild je te parle même pas des paladins qui sont omniprésent,90% de mes matchs sont contre eux


T'oublie le prêtre... Plus sérieusement si je prends la tiers liste de tempo storm en tiers 1 sur les fin des derniers extension :

Kobold & Catacombs : 5 decks - 3 classes (prêtre, paladin, démoniste)
Frozen Throne : 5 decks - 3 classes (voleur, druide, prêtre)
Ungoro : 7 decks - 6 classes (tous le monde à part démoniste, chasseur, prêtre)
Gadgetzan: 5 decks - 3 classes (guerrier, chaman, druide)
Karazhan : 1 deck - 1 classe (chaman)
Old God : 5 decks - 4 classes (chaman, guerrier, druide, démoniste)

On voit que niveau diversité top méta, on est dans la moyenne. Un'goro ayant été une exception à ce niveau.

Au passage on remarque aussi que le pauvre chasseur est le seul à ne pas avoir un deck dans ce listing...
Patapon
  • 476 message(s)
12 Avr 2018, 15:57
Mais chasseur aggro ça passe toujours anyway

Retour vers Aventures et extensions