Les cartes avec Appel [Kobolds & Catacombes]

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Flynn
  • 62 message(s)
04 Nov 2017, 18:49
Outre les nouvelles cartes de l'extension à venir en Décembre, nous connaissons déjà en quelque sorte la mécanique Appel.
Comme pour le Vol de Vie, des cartes déjà existantes possédaient déjà cette mécanique. Je trouvai intéressant de les lister.

Avant cela, juste une petite pensée pour Hallazèle l’Élevé dont l'effet aurait pu être simplement "Vos sorts ont Vol de vie".

Bourbinja, l'étoile volante : Appelle 2 murlocs chaque fois qu'il attaque et tue un serviteur.
Chariot à viande : Appelle un serviteur avec une attaque inférieure à celle de ce serviteur.
Neunœil le Pirate : Charge. Appelle ce serviteur lorsque vous avez joué un pirate.
Y'Shaarj, la rage déchaînée : A la fin de votre tour, appelle un serviteur.
Seigneur de la mort : Provocation. Râle d'agonie : Appelle un serviteur pour votre adversaire.
Dromadaire du désert : Cri de guerre : Appelle un serviteur à 1 cristal de mana pour chaque joueur.

A ne pas confondre :

Barnes /Essence d'ombre : on n'appelle pas de serviteur, on en invoque une copie
Anaconda géant /Rat déloyal : l'invocation vient de la main, non du deck.
Madame Goya : vu le concept d'échange, je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme un appel.

Dites-moi si j'en oublie.
Tempostar
  • 5088 message(s)
04 Nov 2017, 18:55
Y’Shaarj/Goya ?
Flynn
  • 62 message(s)
04 Nov 2017, 19:05
Merci. Je les ai ajoutés.
Akinaux
  • 1042 message(s)
05 Nov 2017, 06:01
On note déjà une évolution des textes depuis GadgetZan.
- Avant: "Place un serviteur ..."
- Depuis: "Invoque un/ce serviteur ..."
Ce qui signifie que Blizzard "évolue" sur cette mécanique depuis quelque temps déjà.

Sinon je viens de faire une petite recherche sur les cartes et j'ai trouvé celle-la: Dromadaire du désert
Flynn
  • 62 message(s)
05 Nov 2017, 10:55
Ajouté, merci.

Je pense plutôt que Blizzard a modifié le texte des cartes pour garder une cohérence dans les effets des personnages. Comme entre les "Après que" et les "A chaque fois". Aussi, parfois, il s'agit de rectifications de la part des traducteurs francophones et non forcément de l'équipe de développement. Ca arrive souvent d'écrire le même effet avec différents termes, pensez simplement au "Au hasard" et au "Aléatoirement".
Le terme d'invocation est souvent plus clair que celui de placement qui peut parfois paraître flou. Notamment que les termes utilisés sont parfois importants : comme "Jouer" qui indique une invocation manuelle de serviteur depuis la main (avec cris de guerres), et "Invoquer" qui désigne n'importe quelle apparition de serviteur sur le terrain (sans cris de guerre). Beaucoup de joueurs se sont posés la question à l'apparition des quêtes.

Retour vers Aventures et extensions