[Discusion] Les cartes du Grand Tournoi

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Je vous propose ici de discuter des cartes qui vous intrigue le plus, dites ce que vous pensez par rapport a certaine carte comment vous les voyez changer la méta ou pas.


Je commence avec la Justicière Coeur-Vrai :

Une carte qui me semblent très intéressante, bien qu'un peu late, elle permet un boost du pouvoir héroïque (qui ne se produit qu'a partir du t6) avec comme contre coups le fait de passer son t6 a ne jouer finalement qu'une 6/3 on peut donc se demander si la jouer on curve est vraiment super value ou si au contraire ça ne risque pas de nous faire perdre entièrement le tempo, car de mon point de vue ce nouveau pouvoir héroïque ne risque pas non plus de renverser des son arrivé la game, bien au contraire il va falloir attendre un petit moment avant qu'il obtienne de la valeurs, il va donc être nécessaire pour jouer cette carte que la méta se ralentisse. On peut aussi voir que cette carte n'affecte pas toute les classes de la même façon :

  • Demoniste pas de point de vie a payer c'est bien ça va permettre d'annuler une des faiblesses contre le chasseur, bien que le nouveau pouvoir arrive un peu tard, mais sinon on peut l'envisager dans d'autre deck du genre handlock qui pourrait ainsi se permettre de continuer de piocher sans tomber trop bas en pv
  • Chasseur un boost qui semblent être bon, cependant aucun deck chasseur ne pourrais se permettre de la jouer elle est late est les decks voulant allé en late n'ont pas besoin d'un pouvoir qui tape a 3 ils ont besoin d'un pouvoir board contrôle ou pioche, je vois donc mal cette carte joué en chasseur
  • Mage et druide même chose un boost leurs permettant de garder le contrôle, mais a ce niveau de la partie es ce que ça va faire une grande différence ?
  • Prêtre un velen constant why not a voir si l'investissement en vaut le coup ! Après si le duel se passe contre un contrôle se boost va bien aidé si la partie va jusqu’à la fatigue, on peut aussi penser qu'avec ce pouvoir velen et auchenai on peut taper a 8 (c'est un peu utopique de réunir toute les conditions mais bon ^^)
  • Guerrier être a 50 d'armure ne fait pas gagner une game surtout que le guerrier a peu d'éléments pour comboter avec cette armure le pouvoir ne fait finalement pas grand chose a part stacker l'armure elle ne permettra donc pas un meilleur contrôle de board etc et si vous êtes dans un mauvais spot ce pouvoir ne vous sauvera pas je pense donc qu'il n'est pas si fort pour guerrier, sauf si on voit l'apparition de plus de carte permettant d’interagir avec l'armure.
  • Chaman la classe de l'extension celon moi avec le totem 3/4 pour 2 le chaman va renaître de ses cendres ici on a le pouvoir qu'il lui fallait en effet son pouvoir est souvent considéré comme mauvais car trop aléatoire ici plus d'aléatoire on contrôle tout et c'est cool j'ai beaucoup d'espoir pour que cette carte ai sa place en chaman, et permettre d'avoir un chaman contrôle bien stable.
  • Paladin il a obtenu au fur et a mesure des extensions beaucoup d'outil le poussant a jouer token (régiment de bataille l'intendant la veillé ) ici blizard a choisis deux recrues au lieu d'une seule 2/2 je pense qu'avec la Régente de la Main d'argent qui apparaît aussi avec l'extension qu'il y a une possibilité que le paladin token voit le jour et cette carte pourrait être un must
  • Voleur une arme 2/2 au lieu de 1/2 je en sais pas si l’investissement en vaut le coups, j'attends vraiment d'autre carte pour être fixé sur l'utilité de ce nouveau pouvoir

Voilà n'hésitez pas a dire ce que vous pensez, et n'hésitez pas a proposer vos impression sur d'autre carte ;)
alessio
  • 1227 message(s)
29 Juil 2015, 12:29
Contrairement à toi je pense qu'elle sera un must absolu pour le guerrier contrôle car oui, 50 d'armure te fait gagner la partie ^^
Le deck a les ressources pour battre n'importe quel autre ( à par peut-être le prêtre, le handlock, et le mage value ) rien qu'en allant à la fatigue :) Si tu lui laisse l'opportunité, il gagnera, de plus le remplacement est tellement évident, tu remplaces juste une vierge par ça,et voilà, done.
Je suis plus intéressé par la légendaire démoniste, imaginez les combos possibles et quand bien même sans combo, la value de cette carte dans un handlock ^^ En bonus c'est un taunt passif, l'adversaire même agressif, sait qu'il est absolument obligé de la tuer pour éviter un : double géant double soin double taunt mouhahahaha...
Je suis déjà entrain de préparer un petit démoniste full géants car entre cette carte, et le géant de givre, y'a vraiment de quoi faire ^^ Le zoo est délaissé, tant mieux, il a déjà chopé la dernière leg entièrement ^^
Salut,
Pour Justicière Coeur-Vrai
-Je pense qu'en guerrier beaucoup d'armure peut relancer les armes late-games type hurlesang ou la 5/2 voire de nouvelles armes à venir.
-En mage on peut anticiper le tour6 avec Justicière Coeur-Vrai en jouant tour5 effigie ce nous la remplacera par un vrai tour6 en stats.
-En chaman ce peut être op, car choisir et accumuler les totems va être très fort. Imaginez 3 ou 4 totem de heal ou de dégâts des sorts.

Sinon j'attends beaucoup des nouvelles cartes inspire ou de celle qui affectent le pouvoir héroïque. Je joue depuis longtemps un prêtre forme d'ombre où j’abuse du pouvoir héroïque et j'ai envie de vraiment l'améliorer. Et donc le commandant du fief et le géant de givre m'inspire.

Enfin j'ai de l'espoir pour la légendaire mage car après l'échec du Léviathan j'imagine que Blizzard va rattraper le coup en nous concoctant un truc abusé. Car je crois que le meilleur reste à venir.
Se retrouver a 50 d'armure aide ce que je voulais dire c'est se retrouver a 50 d'armure et rien derrière ;)
Mais c'est vrais que se retrouver avec plus de pv peut aider le war a sortir plus d'arme problème, c'est qu'avoir trop d'arme en main sert a rien donc a voir ;)

Perso j'aime beaucoups la leg du démo (ma classe favorite) je la trouve très sympas en handlock mais vu ma chance je sais d'avance qu'avec elle je vais pioché mes mortal coil et croq zombie X)
C'est une carte aléatoire et je penses qu'il va vraiment falloir l'essayer pour la juger :)
Vouloir rentabilisé la justicière avec effigie peut être sympas mais un peu situationnel je penses, autant joué un recombobulateur ! X)
La forme d'ombre du prêtre me donne des idées aussi j’espère que cette extension va la faire sortir du placard ! ^^

En attendant ce que j'ai vraiment envie de tester c'est le chaman après cette extension je penses qu'il va être bien sympathique :)
Landen
  • 2344 message(s)
30 Juil 2015, 13:13
Autant commencer. Je vais surtout parler des légendaires, car c'est ce qui est le plus intéressant, et de quelques cartes qui tiquent/me font plaisir dans l'extension... :).

Justicière Coeur-Vrai

Je la trouve vraiment sympathique, même si certaines classes ont été plus gâtées que d'autre. Même si ça dépend du gameplay de chaque classe et de son pouvoir héroïque de base, tout ça, tout ça. Malgré ça. C'est un peu dommage de ne pas avoir remplacé carrément le pouvoir héroïque pour quelque chose d'égal mais de changé, pour donner un nouveau goût au truc ? Je vais pas me plaindre, car pour le moment c'est ma légendaire préférée.

  • Prêtre: Plutôt utile ! Surtout que l'effet de la Justicière Coeur-Vrai est actif sur le long-terme, donc vraiment de quoi donner un nouveau souffle au petit Anduin.
  • Voleur: Bon, on aurait pu faire mieux, mais c'est un boost intéressant en soi. Je reste quand même hésitant sur son utilité, vraiment. Mais ça pourrait donner une aide à un lethal dur à arriver, qui sait ?
  • Chaman: J'espère qu'avec ça, Thrall va pouvoir être rejoué ? Même si ça va être dur.
  • Démoniste: Ah, ça c'est vraiment sympatoche ! Le démoniste va pouvoir connexionner sans hésiter !
  • Guerrier: Bah. Au lieu de 50 points d'armure à chaque parties, le guerrier contrôle en aura 70 j'imagine.
  • Paladin: Au moins je suis sûr que Justicière Coeur-Vrai n'aura pas sa place dans mon paladin... à part avec un pleure pas tkt et un dsl dsl , je vois pas en son pouvoir héroïque une grande amélioration. Pauvre Uther.
  • Mage: Un peu la même chose que le Voleur... rien à rajouter en fait. Mais ça peut être intéressant pour un serviteur encombrant qu'on a un peu affaibli.
  • Chasseur: Un dégât de plus. Boah, franchement les Chasseurs sont pas plus gâtés que le Paladin. Je crois que Rexxar et Alleria vont prendre un café avec Uther.
  • Druide: Bah rien à dire, quoi. +1 ATQ et +1 Armure aux statistiques initiales. C'est une combinaison d'un Guerrier basique et d'un Mage amélioré.

Bon, après, il y a Wilfred Flopboum qui me fait peur pour les adversaires des démonistes. Imaginez la Justicière Coeur-Vrai avec Wilfred Flopboum (pas fusionnels dans la chambre, je vous vois venir), ça risque de faire mal à l'adversaire si ça topdeck du G é a n t . Non, franchement, j'ai peur. Le Handlock en force.

Champion du Nexus Saraad qui est pas mal en soit, forte sans l'être. Elle peut être fun comme utile, je pense que c'est un couteau-suisse pour les joueurs bloquant entre le fun et le compétitif. Cette carte me plaît pas mal et j'espère qu'elle plaît aussi aux autres joueurs, car elle est très viable et intéressante, si bien utilisée ET sur le long-terme. Mais.. pour le mage, j'ai peur. Vous savez euh l'Apocalypse et (pas obligé) avec Justicière Coeur-Vrai ...

Eydis Plaie-Sombre , je doute qu'elle soit très utile. Car c'est bien précisé que ça doit être nous qui la ciblons, et les AoE ne vont pas faire grand-chose. Elle va finir dans le placard un jour ou l'autre, et elle sortira parfois nous hanter la nuit. Mais autrement, si on a un deck tournant au tour d'elle (qui est early, je suis content), je ne promets pas la victoire à son adversaire.

Fjola Plaie-Lumineuse peut se faire remove à tout moment, avec les nombreux pouvoirs de remove du Démoniste, du Voleur.. elle peut vite passer à la trappe. Comparé à grande sœur, je crois qu'elle va être injouable.
Citation de TenebrayamiAutant commencer. Je vais surtout parler des légendaires, car c'est ce qui est le plus intéressant, et de quelques cartes qui tiquent/me font plaisir dans l'extension... :).

Justicière Coeur-Vrai

Je la trouve vraiment sympathique, même si certaines classes ont été plus gâtées que d'autre. Même si ça dépend du gameplay de chaque classe et de son pouvoir héroïque de base, tout ça, tout ça. Malgré ça. C'est un peu dommage de ne pas avoir remplacé carrément le pouvoir héroïque pour quelque chose d'égal mais de changé, pour donner un nouveau goût au truc ? Je vais pas me plaindre, car pour le moment c'est ma légendaire préférée.

  • Prêtre: Plutôt utile ! Surtout que l'effet de la Justicière Coeur-Vrai est actif sur le long-terme, donc vraiment de quoi donner un nouveau souffle au petit Anduin.
  • Voleur: Bon, on aurait pu faire mieux, mais c'est un boost intéressant en soi. Je reste quand même hésitant sur son utilité, vraiment. Mais ça pourrait donner une aide à un lethal dur à arriver, qui sait ?
  • Chaman: J'espère qu'avec ça, Thrall va pouvoir être rejoué ? Même si ça va être dur.
  • Démoniste: Ah, ça c'est vraiment sympatoche ! Le démoniste va pouvoir connexionner sans hésiter !
  • Guerrier: Bah. Au lieu de 50 points d'armure à chaque parties, le guerrier contrôle en aura 70 j'imagine.
  • Paladin: Au moins je suis sûr que Justicière Coeur-Vrai n'aura pas sa place dans mon paladin... à part avec un pleure pas tkt et un dsl dsl , je vois pas en son pouvoir héroïque une grande amélioration. Pauvre Uther.
  • Mage: Un peu la même chose que le Voleur... rien à rajouter en fait. Mais ça peut être intéressant pour un serviteur encombrant qu'on a un peu affaibli.
  • Chasseur: Un dégât de plus. Boah, franchement les Chasseurs sont pas plus gâtés que le Paladin. Je crois que Rexxar et Alleria vont prendre un café avec Uther.
  • Druide: Bah rien à dire, quoi. +1 ATQ et +1 Armure aux statistiques initiales. C'est une combinaison d'un Guerrier basique et d'un Mage amélioré.

Bon, après, il y a Wilfred Flopboum qui me fait peur pour les adversaires des démonistes. Imaginez la Justicière Coeur-Vrai avec Wilfred Flopboum (pas fusionnels dans la chambre, je vous vois venir), ça risque de faire mal à l'adversaire si ça topdeck du G é a n t . Non, franchement, j'ai peur. Le Handlock en force.

Champion du Nexus Saraad qui est pas mal en soit, forte sans l'être. Elle peut être fun comme utile, je pense que c'est un couteau-suisse pour les joueurs bloquant entre le fun et le compétitif. Cette carte me plaît pas mal et j'espère qu'elle plaît aussi aux autres joueurs, car elle est très viable et intéressante, si bien utilisée ET sur le long-terme. Mais.. pour le mage, j'ai peur. Vous savez euh l'Apocalypse et (pas obligé) avec Justicière Coeur-Vrai ...

Eydis Plaie-Sombre , je doute qu'elle soit très utile. Car c'est bien précisé que ça doit être nous qui la ciblons, et les AoE ne vont pas faire grand-chose. Elle va finir dans le placard un jour ou l'autre, et elle sortira parfois nous hanter la nuit. Mais autrement, si on a un deck tournant au tour d'elle (qui est early, je suis content), je ne promets pas la victoire à son adversaire.

Fjola Plaie-Lumineuse peut se faire remove à tout moment, avec les nombreux pouvoirs de remove du Démoniste, du Voleur.. elle peut vite passer à la trappe. Comparé à grande sœur, je crois qu'elle va être injouable.


Au contraire mon copain , Elles seront jouables en chocladdinn; Le pala auras une place dans la méta crois moi.Fjola Plaie-Lumineuse et Eydis Plaie-Sombre . Tu joues la plaie lumineuse + une bénédiction de puissance +4 attaque et elle gagne bouclier divin. idem pour le rogue avec sans froid
Les deux valkyrie sont forte surtout pour leurs stats, aprés plus le jeu va évolué plus on va vaoir de carte pour buff meilleurs elles seront ^^
Le champion du nexus offre une pioce aléatoire certe mais qui ne pioche pas dans votre deck c'est un plus si le duel va a la fatigue
La leg du démoniste est trop random a mon gout car tu peux aussi avoir un croq zombie a 0 (whaou trops de value ! :D)

Ensuite juste dire que je suis pas d'accords que 2 1/1 pour le paly c'est super cool car a la fatigue il se fera pas counter par les héro avec un hero power qui remove une créa, et ça va être une plaie pour les classes qui n'ont pas masse aoe, imaginé devoir perdre 2 attaques pour clean des 1/1, de plus comme dit au dessus j'aimerais voir du paladin token ^^

Et enfin le chaman totem va remonté thrall du fond des abysses je penses Golem totémique regardait moi cette bête de stats ! Rohart totémique elle peut invoquer le golem ou dans le pire des cas une 1/1, mais entre ces cartes il y a tous les totems du chaman le totem langue de feu le totem de pioche le totem de soin bref plein de truc sympathique.
Très franchement le chaman totem j'ai envie de le tester je suis impatient, d'ailleurs je paries que la leg chaman a un rapport avec les totems ;)
Le Chaman est 'la classe la plus faible'. Hors tout risques de devenirs autre.
Le pala shockladin & elboladin avec les 2 nouveaux légendaires.
La légendaire du démo : Je dit non : Pourquoi ? Une 4_4 pour 6 de mana. les stats sont nul. Ensuite 4 poins de dégats en 1 tour avec un sorts c'est pas compliqué. Et comme la pioche est randome : un croq'zonzon gratuit , la douleur. Un mal'ganis grauit. la joie. Je ne joueras pas cette carte en tournoi . Je juge de mon points de vue. Si la carte deviens au top peut-etre que je la crafterai.... En tout cas , elle ne sera pas la première que je voudrais en ouverture de booster. Sinon votre point de vue ?
Je suis d'accords avec toi pour la leg du démo sur le point que c'est vachement random, mais après ces faibles stats sont expliqué par son pouvoirs qui peut être très fort ^^
D'autant que c'est une carte que tu joueras plus vers le tour 8 a mon avis pour être sur d'obtenir de la value ;)
Si la méta se ralentit cependant je pense qu'il y a moyen d'essayer de virer un peu d'early pour augmenter les probas d'avoir une plus grosse réduction de mana. Bref c'est une carte comme plein d'autre ou je penses qu'il faut attendre de la voir en jeu pour se dire qu'elle est bonne ou pas. Aprés elle me fait pensé au deck paladin colère divine ou tu prie pour avoir ton géant de lave, c'est le gros problème du deck colère divine même si tu as plein de grosse créa tu as besoin de tenir l'early est donc ton deck se compose de une ou deux cartes a 2/3 mana donc souvent tu n'obtiens pas la value que tu voulais ^^"$

Prêt à tirer franchement vous pensez quoi de cette carte, moi j’aimerais bien y voir la possibilité d'un chasseur "contrôle", mais avec le peu de sort dont il dispose ? je suis sceptique ^^
Trop long. C'est comme le sort qui invoque 3 tisseuses pour 6 de mana(la grande criniére et le meilleur truc à jouer tours6 et probablement le restera.. Le hunt actuellement , y'a que du face. au tours 2 , c'est un jongleur de cuto ou un serviteur. cette carte donne sur un aléa. 2 de mana + un ordre de tuer. Résultat tu traid un serviteur à 5 points de vie et tu pioche. Les combo hunt pioche ne manque pas. acolyte + pyromancien. : ou lacher les chiens + maitre de culte. Le chasseur n'est pas fort pour se refaire une main mais il avais des possibilité. cette carte est joubles dans 2 situations :
1) tu as le controle du board et que tu es tour 10 avec 2 3 sorts. au lieu de rush l'adversaire tu peux uiliser les ordre de tuer pour traid une crachevase pour ensuite repiocher unecarte hunt aléa. et si tu pioche une criniére ou à la limite du potable un compagnon animal.
2) tu peux jouer au tour 3 : Pret à tirer + tir des arcanes. tu tues un un tour 2 et tu pioches une carte. sois tu jettes de carte de ta main sur un serviteur et tu en repioche une. c'est pas l'affaire du siécle mais sé déja ça.

Retour vers Aventures et extensions