Les nouvelles cartes font déjà jacqueter ...

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
07 Mars 2015, 04:48
Salut à toutes et à tous,
comme vous le savez il y a eu quelques annonces alléchantes à la Pex d'hier dont la révélation de 5 nouvelles cartes :
- Rend Main-Noire
- Client sinistre
- Furtif sombrefer
- Dragon affamé
- Technicienne de l'Aile noire
Sur les streams anglais on parlait de cartes "op" et que quelques unes seraient nerfs, est ce votre avis, en tout cas pour certaines d'entres elles ?
Pensez-vous que les synergies dragons vont remplacer les synergies méca ?
Je pense que toutes les cartes ne sont pas reelement OP.Nous ne savons pour l'insatant rien de l nouvelle meta.Mais etant donne le peu de cartes que cette extension apportera,elle sera toujous aggro
Dym
  • 221 message(s)
07 Mars 2015, 09:41
Rend est superbe, chevauchant lui-même un dragon, le fonctionnement de la carte est bien trouvé sans être trop puissant je pense. Cela donne une alternative au BGH

Le furtif sombrefer est l'anti-agro bien sympa mais sans être trop op, car une fois posé et ayant blessé les serviteurs on ne peut plus réutiliser son cri de guerre, c'est un mécanisme intéressant
Rend Main-Noire : mauvaises stats mais effet intéressant à voir
Client Sinistre : trop op en mage
Furtif Sombrefer : je la trouve pas mal avec des oeufs de nérubien par exemple
Dragon Affamé : vraiment tchitay sur un board vide la plus forte des 5 selon moi
Technicienne de l'aile noire : le dragon faut l'avoir quoi...mais pas mal
Le client et le furtif sont OP
perso je trouve le client assez faible une 3/3 pour 5 et si on veut l'utiliser avec le combo du pouvoir du mage ca fait 2 3/2 pour 7 ce qui est nullissime
Alors, voici les diagnostics d'un joueur légende tel que moi:

Rend Main-Noire, beaucoup trop cher pour être rentable avec des statistiques pareilles. Le fait de devoir avoir un dragon le rend encore moins fort.
Pour donner une note, 2/5.

Client-Sinistre, peut avoir du potentiel mais cela m'étonnerait dû à son coup très élevé pour ses stats. Si vous le posez tour 5, l'adversaire enverra 3 degâts et vous n'en entendrez plus parler.
Pour donner une note, 2/5.

Furtif sombrefer, a du potentiel, je ne sais pas comment par contre.
Pour donner une note, 3/5.

Dragon Affamé, très fort, 5/6 pour 4 avec en contrepartie un désavantage qui ne va pas changer la game.( Quoi que, gnome lépreux vs aggro... )
Pour donner une note, 4/5 en deck normal, 5/5 en deck dragon.

Technicienne de l'aile noire, très bonne carte à mettre dans un deck dragon, ou semi dragon.
Pour donner une note, 5/5 en deck dragon.
Adrian
  • 166 message(s)
07 Mars 2015, 10:31
Citation de BlackCardFurtif Sombrefer : je la trouve pas mal avec des oeufs de nérubien par exemple


Il fait des dêgats qu'aux serviteurs adverses.
Rend Main-Noire à des stats bien faiblardes, mais c'est un drop 7. On lui reprocherais ses piètre 4 point de vie, et sa force qui le rends vulnérable au BGH , mais si la méta redevient contrôle (ce qui arrivera un jour, j'en suis sur), elle pourra, peut-être, être viable.

Le Client sinistre ... Lui, il sera nerf, parce qu'avec le pouvoir du mage, c'est monstrueux...

Le Furtif sombrefer , enfin ! Parce que Eventail et Déluge de lame, c'est bien mignon, mais on manquait d'un vrai zone, car le Déluge de lame, pour qu'il face bien mal, il faut avoir un Poison mortel sur son arme.

Le Dragon affamé il va falloir voir les combo avec les autre carte du Mont Rochenoir, pour le moment, je n'ai rien à dire de plus à son propos.

La Technicienne de l'Aile noire , heu... Excusez moi, j'ai besoin de vomir.
Rend Main-Noire : Faut voir si on peut faire un deck dragon, mais pas en l'état je dirais. C'est cher, c'est conditionnel et ça a 4 d'endurance... A voir, l'effet est fort, mais a trop peu d'impact actuellement je pense.

Client sinistre : Avec le pouvoir du mage c'est lent et ça peut d'impact direct (7 mana pour 2 3/3 mouais...). De plus c'est méga cher pour ce que c'est niveau stat et franchement, pour un truc qui se comporte comme la combo intendant, franchement c'est 200x moins fort.

Furtif sombrefer : pas mal du tout celui là. Un poil cher pour une 4/3, mais son effet ne tap pas votre board... franchement sympa.

Dragon affamé : Complétement broken. auto include dans toutes les listes mid et contrôle. Ce truc a 2 points de stats en plus que son coût et un drawback qui part sur un ping du magos... Au pire, il fait pareil qu'un yeti en terme de CA en prenant une bête + le drawback. Limite il est moins fort contre prêtre... mais c'est la seule situation où la carte n'est pas plus forte que n'importe quel autre slot à 4.

Technicienne de l'Aile noire : Fort dans un deck dragon... sauf que ça existe pas donc à voir ce qui va sortir pour aller avec elle.

Retour vers Aventures et extensions