Les nouvelles cartes font déjà jacqueter ...

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Horion de lave c'est juste la carte pas contente qui te permet de placer des cartes de surcharge un peu rebutante comme l'élémentaire de terre.

Aprés c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir en fin de partie qu'en début mais c'est loin d'etre une carte dégeulasse...Elle est même pas contente du tout la carte !
Gaudrew
  • 2143 message(s)
11 Mars 2015, 09:07
oui les deux dernières cartes sont jouables. L'elementaire du chaman va être jouable
ou alors pour en refoutre une couche avec l'otk malygos via appel des ancétres :|

Ou derriére un neptulon bref plein de possibilité.
La carte Horion de lave est sympa, c'est une nouvelle mécanique. Ca fait encore plus de carte à dégâts directs pour le chami.
Par contre, je ne suis pas sur qu'elle sera joué. La carte est équilibré, c'est un Tir des Arcanes pour 1 de plus, mais qui peut faire gagner quelques cristaux. Donc coûter 0, -1 ou -2 cristaux. Mais je pense que pour en tirer un bénéfice assez minime, il faut que trop de conditions soit réunies. On préféra toujours la polyvalence de Éclair et Crépitement

A la limite, j'aurais préféré une carte qui libérait la surcharge pour 0 pour pouvoir créer un effet de surprise.
Citation de Talkin
A la limite, j'aurais préféré une carte qui libérait la surcharge pour 0 pour pouvoir créer un effet de surprise.


J'espère ne jamais voir une carte comme celle la ^^, beaucoup trop fort.

Tu imagine deux Élémentaire de terre pour zéro surcharge ???

Ou alors Neptulon avec Tempête de foudre ou Esprit farouche sans surcharge ???

Ingérable ^^.
J'aime bien le principe des deux cartes. Après, j'arrive pas à voir en quoi elles auraient un réel impact sur le jeu actuel. Elles sont toutes deux relativement cher pour ce qu'elles font et n'ont pas un impact de ouf. Il ne faut pas oublier notamment que l'Horion de lave ne fait gagner du mana que si on a 3+ de surcharge, ce qui est très rare quand même ou si on la joue dans le même tour que les sorts surcharge (en supposant que ça marche pour les cristaux de surcharge "réservé" pour le tour prochain).
Citation de Nataniel Il ne faut pas oublier notamment que l'Horion de lave ne fait gagner du mana que si on a 3+ de surcharge, ce qui est très rare quand même .


Oui voila c'est clair que tu à rarement plus de 3 en surcharge dans le même tour avec la possibilité de jouer un sort à 2, à la limite le sort peut être intéressant avec un Neptulon . Et encore garder un sort juste pour sa c'est pas folichon.
Avec cette carte, il y a moyen de faire double élémentaire puis de la jouer au tour suivant pour supprimer la surcharge et avoir 8 cristaux disponible. C'est pas abusé un combo T10 qui demande 3 cartes pour gagner 6 cristaux... Ce qui est dommage, c'est que la carte fait double emploi : les dégâts et la suppression de la surcharge, mais du coup je ne vois pas à quoi elle va servir. En début de game, sont coût fait que la suppression de la surcharge ne nous fait rien gagner et en fin de game, il faut avoir une grosse main pour que la suppression de la surcharge soit intéressante.

En début de game, elle est jouable :
T3 après un Crépitement T2 pour récupérer 1 cristal... pas intéressant.
T4 après Esprit farouche T3 pour récupérer 2 cristaux... pourquoi pas, mais encore faut-il avoir une carte à jouer après.
T5 couplé avec Esprit farouche ou Tempête de foudre pour avoir un bon T6. Pourquoi pas.

Ou alors vraiment en late game, mais souvent, la surcharge n'est plus un problème et les 2 dégâts ne feront que rarement une différence.
L'horion est vraiment sympa et ouvre des possibilités. Je vais kiffer pouvoir rejouer de bonnes grosses cartes avec beaucoup de surcharge sans forcément me prendre un contre-coup trop méchant.
Le Lanceur de hache aura peut-être sa place dans les decks Guerriers Midrange mais je doute de l'avenir de cette carte en contrôle. Quand on compare au défi de classe de Naxxramas qui nous a donné la toute puissante Morsure de la mort , c'est forcément moins ouf mais l'idée de la carte est sympa.
T4 après Esprit farouche T3 pour récupérer 2 cristaux... pourquoi pas, mais encore faut-il avoir une carte à jouer après.


ça ne marche pas, l'horion coute luimême 2. La seule différence est que tu mets 2 points de dégâts de plus dans le tour. C'est pas mal, mais c'est pas fou non plus.
T5 couplé avec Esprit farouche ou Tempête de foudre pour avoir un bon T6. Pourquoi pas.


Si et seulement si ça peut enlever la surcharge qui n'existe que pour le tour prochain ce qui n'est pas sûr me semble.

Retour vers Aventures et extensions