Les sets de cartes qui disparaissent du Standard (2017)

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Avec la rotation du Standard de 2017, c'est deux aventures et une extension qui disparaissent du mode de jeu compétitif :


Ils ne sera donc plus possible d'acheter ces sets dans la boutique. Pour continuer de jouer aux aventures Libres après la rotation, vous devez en posséder au moins une partie, qui coûte 700 pièces d'or ou 5,99€.
C'est dommage elle avait l'air trop cool l'aventure du Mont Roche-Noire j'était en train d'économiser pour l'acheter avec 700 pièces d'or :(
Citation de ZildartC'est dommage elle avait l'air trop cool l'aventure du Mont Roche-Noire j'était en train d'économiser pour l'acheter avec 700 pièces d'or :(


Elle était super c'est vrai : Thauthau + dragons + ched de gang...
La prochaine extension à disparaitre sera murmure des dieux très anciens, à présent ? C'est bien ça ? Quelqu'un sait quand ça aura lieu ? Je joue depuis trop peu de temps pour avoir vue une rotation du standard, est-ce que les extensions en sortent dès la sortie de la nouvelle ou est-ce à une date fixe, genre le 1er janvier (ou autre) ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
07 Oct 2017, 11:51
La rotation aura lieu à la sortie de la première extension de 2018 : ce seront alors Murmure des Dieux très anciens, Karahzan et Gadgetzan qui sortirons ;)
Akinaux
  • 1042 message(s)
07 Oct 2017, 12:15
Citation de RibaluxLa rotation aura lieu à la sortie de la première extension de 2018 : ce seront alors Murmure des Dieux très anciens, Karahzan et Gadgetzan qui sortirons ;)

@Pandaseiju
Pour répondre un peu plus à ta question la première extension 2018 devrait sortir vers le mois de Mars 2018.
A ce moment les extensions cité par Ribalux passeront en mode Libre, où elle resteront jouable.
Okay, je croyais qu'une extension sortait toujours en fin d'année (il me semblait avoir lu ça quelque part une extension fin du premier trimestrer, une l'été et une fin d'année, et je pensais que c'était pour décembre). Mais du coup ça va vachement réduire la taille des cartes dispo en standard ! Parce qu'une extension de plus qui en vire trois, c'est violent quand même ! Dommage qu'il n'ôtent pas simplement la plus ancienne au fur et à mesure qu'une nouvelle sort.
Tu as semi-raison, car il va bien avoir une extension qui va sortir sur la fin de cette année. Sauf que c'est pas à ce moment qu'il y aura la rotation.

Concernant le concept de rotation par extension, plutôt que par année, je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais compris pour l'année s'il avait utilisé un concept proche de magic (en tout cas à l'époque) c'est à dire un set avec un thème et des mécaniques qui est suivi de deux extensions qui développent les mécaniques du set. Alors que dans Hearthsone on se retrouve plutôt avec un thème/mécanique dans chaque extension avec quelques combos "cross extensions" (genre le DK prêtre va se retrouver bien seul sans les cartes de Gadzetan).

Après comme chaque extension à son thème théoriquement avec une extension + le set de base, t'arrive en principe à bricoler un truc donc la réduction du set n'est pas trop impactant.
Rwlrwl!

Quelqu'un a t'il des infos sur la date de la prochaine rotation ? Mars 2018 ?
Tempostar
  • 5088 message(s)
03 Nov 2017, 22:03
Plutôt avril.

Retour vers Aventures et extensions