Ligue des Explorateurs

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.
ça me fait plaisir de lire ça :) ça change des kikoolol et des rageux qui disent "blablabla, pas de cartes compétitives, blablabla". Tu viens d'égayer mon lundi matin ! ;)

C'est pas une question d'être un kikoolol ou un rageux, les cartes sont mauvaises pour le construit c'est un fait on ne peut pas le contredire.
Au fait concernant la mécanique de découverte c'est vraiment confirmée qu'elle ne donne que des créatures/sorts neutres et de notre classe ?

Ou alors tel un portails instable ou une tisseuse on peut tomber sur toutes les créatures possible ?

J'aimerais vraiment le savoir pour valider la place de l'araignée des tombes dans mon deck druide bétes.
Mais j'espére vraiment que sa ne ce limite pas à notre classe u_u".
j'en ai un peu marre de voir les chasseur pouvoir disposer de toutes les deck bétes du gamu.Alors que le druide doit toujours ce contentez des créatures neutres et des rares qui peuple sont espéces :(
dypso
  • 158 message(s)
09 Nov 2015, 20:01
vous êtes vraiment aveugles. le problème n'est pas les nouvelles extension mais les ancienes !

naxx à trop de cartes indispensables. et le jeu ne peux pas continuer comme ça à moins de rendre les anciennes obsolètes en tout point ( et ça commence déjà ). BRM avait pour bonne intention de créer de nouveau types de decks, les dragons. ils ont été renforcé avec lGT et lGT a aouté de nouvelle mécaniques. plutôt que de faire des meilleures cartes, autant en créer des nouvelles avec une mécanique entièrement différente. mais elle auraient été plus efficaces si plus de cartes pouvaient rentabiliser mieux l'exaltation, et le fait qu'on puisse gagner une joute quand les couts en mana étaient identique. j'aurais espéré que cette extension puisse les améliorer, mais elle en ajoute d'autres et à mon avis elles seront très utilisés. il faudra aussi attendre la nouvelles extension pour améliorer les nouveautés des aventures.

et sinon, non pas peux de cartes sont utiles. il y en a de nombreuses qui peuvent être joué ! mais bon, on verras ça ;)
Équilibrer un TCG comme Hearthstone ou Magic est un travail très difficile qui ne se fait pas en 15 minutes. Il est donc normal que certaine carte créés plus forte que d'autre et que d'autre soit moins forte. Vient alors le plus gros problème des game-designer, un problème que très peu de joueurs ne peuvent comprendre. Il est certe décevant de tomber sur une carte inutile dans un booster, mais on ne peut pas faire grand chose par rapport à ça.
Cependant, personne ne se plaint jamais de tomber sur une carte surpuissante et pourtant c'est bien plus elles qui viennent nuire au jeux que toutes les cartes inutiles.

Prenons l'exemple de Millhouse Tempête-de-Mana . Il est tellement nul que personne ne le jouera sans doute jamais hors-casual et qu'il ne sert qu'à donner de la poussière. C'est donc une carte de gâcher dont la recherche et développement n'aura servit à rien.

Maintenant, Dr Boum : Excellente carte vous direz vous surement. Difficile de penser que d'un côté game-design il est largement pire que Millhouse Tempête-de-Mana , n'est-ce pas? Maintenant, voici la liste des cartes qui ne sont pas joué parce que Dr Boum est "mieux" : Faucheur 4000 , Gahz'rilla , Illidan Hurlorage , La Bête , Lardeur , Malorne , Mekgénieur Thermojoncteur , Toshley , Chevaucheuse de kodo , Troggzor le Terreminator , Golem d’anima , Assassin de Ravenholdt , Lourdaud volcanique , Méca chat-ours , Champion de Hurlevent , Ogre rochepoing . Char de force MAX , etc.

Bon vous me dites sans doute que certaines sont mauvaises de toutes façons et que d'autre sont quand même pas mal. Cependant, je ne crois pas que personne soit près à remplacer son Dr Boom/Sylvanas/Ragnaros/Thaurissan par une seule de ces cartes. On a donc la grand majorité des cartes à 6 mana et plus qui sont complètement injouable, non pas parce qu'elles sont purement mauvaises, mais simplement parce que 4 ou 5 cartes qui sont largement plus fortes à la moyennes sont tout simplement meilleur. Avec seulement 4 légendaires ont a facilement une trentaine de cartes et des dizaines d'heures de game-design qui deviennent inutile.
Pire encore, les deck qui pourraient être compétitif par des combos ou des synergies intéressantes sont simplement rayé de la carte par des decks Midrange no-brain qui se constante d’enchainer cartes OP sur cartes OP.

Ainsi, si on créé des cartes plus forte, elles iront simplement remplacer les anciennes créant encore plus de cartes "innutiles". Il n'y a que deux façons réel d'équilibrer le jeu et de rendre les cartes de nouveaux intéressantes.
1. En nerf/ban les cartes plus puissantes que la moyennes. Cependant, les joueurs d'Hearthstone ne semblent pas vouloir nerf Dr Boom/Sylvanas/Thaurissan/Ragnaros tout comme les joueurs de Magic ne veulent pas ban Tarmogoyft et Snapcaster.
2. Sortir des nouvelles cartes qui fonctionnent avec les anciennes afin de créer un combo qui soit plus puissant et intéressant que les cartes surpuissantes déjà présentes. Ce que Blizzard semblent vouloir faire en sortant de nouveaux Murlocs.

Donc inutiles de ce plaindre que certaines cartes sont trop nul pour le construit, elles sont trop nul pour une seule raison, c'est que d'autres cartes trop forte prennent déjà la place. Il est difficile de sortir des cartes plus fortes sans risquer d'avoir à les nerfs derrières ou de rendre simplement les anciennes injouables. On ne peut qu'espérer des cartes qui auront une bonne synergies ensembles.
Citation de Faramixel
ça me fait plaisir de lire ça :) ça change des kikoolol et des rageux qui disent "blablabla, pas de cartes compétitives, blablabla". Tu viens d'égayer mon lundi matin ! ;)

C'est pas une question d'être un kikoolol ou un rageux, les cartes sont mauvaises pour le construit c'est un fait on ne peut pas le contredire.

Il va falloir les essayer avant de tenir ce discours. Le problème ce n'est pas le lvl de la ligue des explorateurs, mais celui de Nax' qui est juste trop OP.
Au bout d'un moment de toute façon on aura probablement l'apparition de format de type 2 ou de format bloc comme dans Magic, histoire de pouvoir conserver une cohérence et surtout un souffle au jeu construit. Et compte tenu des derniers retours de la convention, je suis quasi certain qu'on va se manger une annonce de ce type dans l'année à venir.

Ca ne me dérange pas vraiment, je suis collectionneur, et pour ceux qui voudront juste faire du tournoi, ils désintégreront les cartes des extensions (pas des aventures, sauf gold) qui passeront à la trappe ou attendront que des cartes OP soient rééditées :P.

Bref attendons nous à voir Naxx et GvG passer à la trappe à un moment ou un autre, voir carrément à une refonte de l'édition expert, genre une édition expert 2.
Citation de BarbyturicAu bout d'un moment de toute façon on aura probablement l'apparition de format de type 2 ou de format bloc comme dans Magic, histoire de pouvoir conserver une cohérence et surtout un souffle au jeu construit. Et compte tenu des derniers retours de la convention, je suis quasi certain qu'on va se manger une annonce de ce type dans l'année à venir.

c'est un format de type 2 et un format de type bloc ?
Euh si ils veulent rendre heartstone accesible a tous sans pénaliser tout le monde cou pouvez oublier les formats en bloc.
Surtout quand 80% des évent journalier donne un booster de base.Car pour debuter et possedez un socle solide avec de bonnes cartes c est l extention la plus fiable de toute.
@ Faramixel : ce sont des formats plus restreints qui n'usent pas des 15 000 cartes de Magic, mais seulement les cartes récemment éditées. Le Type 2 use des derniers blocs, le Type bloc n'utilise que le dernier stand alone paru et son extension. Sur Hearthstone nous arriverons probablement à la restriction des formats pour le classé du simple fait qu'un nouveau qui débarquera dans quelques années ne pourra pas avoir le requis pour être compétitif.

@HayatteMADIkOx : du moment que les cartes de base et experts demeurent on peut tout à fait entrevoir la mise au rencart régulière des extensions et aventures les plus vieilles pour construire des decks de ladder (et je ne parle que du ladder ou des championnats).
Citation de HayatteMADIkOxEuh si ils veulent rendre heartstone accesible a tous sans pénaliser tout le monde cou pouvez oublier les formats en bloc.
Surtout quand 80% des évent journalier donne un booster de base.Car pour debuter et possedez un socle solide avec de bonnes cartes c est l extention la plus fiable de toute.

Selon moi, au contraire, un nouveau format rendrait Hearthstone beaucoup plus accessible.
Ce forma serait surement composé des cartes de base, de celles de la dernière extension et de celles de la dernière aventure. (Le fait que les cartes de bases soient inclusent est une certitude, ne pas le faire serait beaucoup trop désavantageant et le jeu ce viderait)
Cela permettrait à nouveaux joueurs de ne pas à avoir à acheter tout Naxx et les légendaires des éditions antérieurs. Celles de l'édition de base qui serait jouable partout serons toujours rentable à craft et les nouvelles éditions auront au moins leurs moments de jouabilités par leurs présences dans ce nouveau format plutôt que d'être simplement traité comme injouable.

Retour vers Aventures et extensions