Mieux un pouvoir héroique amélioré ou qui coûte 1 cristral ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Bonjour,

Alors la question est dans le titre. Au vu des cartes qui vont sortir : a votre avis c'est mieux d'avoir un pouvoir héroique améliorer ou qui coûte 1 cristal ?

Je sais vous aller me dire ca dépend des classes mais disons d'une manière général ?

Moi je pense plus amélioré.
kaga
  • 2284 message(s)
03 Avr 2018, 10:48
je dirait améliorer aussi je préfère baku a genn
Torrin
  • 1142 message(s)
03 Avr 2018, 16:44
Citation de kagaje dirait améliorer aussi je préfère baku a genn

idem sauf pour certaines classes (demoniste et chaman, leurs amelioration est vraiment risible)
Tout dépend simplement de l'optique que prend ton deck. En soit, Genn et Baku sont assez équivalent dans leurs impacts. C'est comme avec Reno, c'est plus ce que tu vas mettre à côté qui va décider lequel des deux tu vas jouer. Et aussi si le jeu en vaut la chandelle.

Pour moi cette question à pas spécialement d'intérêt. Les cartes en elles-mêmes ne valent rien. La preuve, Tyrantus en terme brut est intrinsèquement une des meilleures cartes du jeu, de même pour Fléau et pourtant elles ne sont pas plus jouées que ça voire pas du tout.

L'important avec Genn et Baku et ça on ne sera fixé que quand les révélations seront terminées, c'est les cartes de coût pair/impair (sans forcément qu'elles soient directement liées à la mécanique) intéressantes et est-ce que l'on pourra jouer des decks autour. Et est-ce que l'amélioration du Pouvoir Héroïque sera utile ?
vass
  • 856 message(s)
03 Avr 2018, 18:21
Citation de IronOfdragoonsPour moi cette question à pas spécialement d'intérêt. Les cartes en elles-mêmes ne valent rien. La preuve, Tyrantus en terme brut est intrinsèquement une des meilleures cartes du jeu, de même pour Fléau et pourtant elles ne sont pas plus jouées que ça voire pas du tout.

Sauf que Tyrantus n'a un impact que si tu le joues (et il est injouable sauf si tu gagnes déjà) et Reno peut rester au fond du deck.
Ce qui est potentiellement fort avec Genn et Baku c'est que tu as l'effet dès le début et que tu n'as pas besoin de les piocher. Tu n'auras même pas souvent envie de les jouer vu leurs stats moyennes.
Mais je suis d'accord, cela dépendra uniquement de la viabilité des decks qu'on peut construire autour, avec tout de même l'avantage sur Reno/Kazakus de toujours bénéficier de l'effet qui justifie les sacrifices que tu as fait en termes de Deckbuilding.
Le point fort du pouvoir à 1 cristal, c'est qu'on peut optimiser sa mana chaque tour.
exemple :
T1 : PH (pouvoir héroique)
T2 : joue T2
T3 : T2 + PH
T4 : joue T4
T5 : T4 + PH
...

Alors qu'avec le PH amélioré, on ne pourra jamais optimiser les T2, T4, T6, T8 et T10, vu qu'on ne jouera que des cartes impaires.
exemple :
T1 : T1
T2 : T1
T3 : T3
T4 : T3
Sauf avec pièce et innervation qui permettront de combler les tour pairs.
Le druide ayant innervation et un serviteur pour le PH amélioré il devrait plutôt pas mal s'en sortir.
Sewoy2Z
  • 370 message(s)
05 Avr 2018, 11:23
Citation de fullmetalLe point fort du pouvoir à 1 cristal, c'est qu'on peut optimiser sa mana chaque tour.
exemple :
T1 : PH (pouvoir héroique)
T2 : joue T2
T3 : T2 + PH
T4 : joue T4
T5 : T4 + PH
...

Alors qu'avec le PH amélioré, on ne pourra jamais optimiser les T2, T4, T6, T8 et T10, vu qu'on ne jouera que des cartes impaires.
exemple :
T1 : T1
T2 : T1
T3 : T3
T4 : T3
Sauf avec pièce et innervation qui permettront de combler les tour pairs.
Le druide ayant innervation et un serviteur pour le PH amélioré il devrait plutôt pas mal s'en sortir.


Bah en plus la pièce contrefaite du voleur et l'innervation sont des cartes paires ^^
Faut miser sur la pièce tout court.
Le but d'un pouvoir améliorer c'est de jouer le pouvoir pas les serviteurs en faite :p

Donc T2 tu utilises ton HP. Et ainsi de suite :x
Faramir
  • 1102 message(s)
06 Avr 2018, 20:24
Clairement l'amélioration est au dessus pour Guerrier , Druide , Mage et Prêtre . Pour Chaman , voleur , chasseur , démo , la réduction du coût est au dessus . Paladin .... je sais pas , entre la curve et la pression de board c'est une bonne question !
Citation de Sewoy2ZBah en plus la pièce contrefaite du voleur et l'innervation sont des cartes paires ^^
Faut miser sur la pièce tout court.


J'ai pas pensé que les cartes à 0 sont paires

Retour vers Aventures et extensions