Projet Armageboum, qu'en pensez vous jusqu'ici?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Hello,

Dès le départ le thème de l'extension ne m'a pas hypé du tout, on dirait que c'est un thème pour les enfants avec des vidéos qui vont avec (on est loin d'un style manga). On reste dans la lignée du Bois Maudit qui aurait plus être beaucoup plus dark tout de même. Mais bon ça arrive de ne pas accrocher donc passons.
Au niveau du reveal d'hier soir, j'ai trouvé ça pénible à regarder; pas de rythme, peu de grosses synergies présentées et j'ai complètement décroché.
Concernant les cartes - le plus important -, eh bien, je les trouve globalement pas terribles. Le druide s'en tire bien, comme souvent. La mécanique magnétique est sympa, les cartes mécas ne sont pas OP ce qui est plutôt positif. Par contre, j'attendais des AoE pour contrer les impairs et le Zoo et... rien. Les aggros s'en tirent bien et le Zoo a même reçu un gros UP avec Le séjour des âmes .
Au niveau des légendaires, les sorts sont pour la moitié bons. Les serviteurs par contre ne sont pas bons du tout (exception faite de Floup le Flasquagineux et pas d'effets qui sortent des sentiers battus.

Vous l'aurez donc compris je suis vraiment déçu de cette extension mais j'en attendais peut-être trop... Et surtout j'espère que la future méta me donnera tord, je ne désespère pas!

Et vous, quel est votre ressenti à quelques jours de la sortie?
Perso je regarde pas les reveals donc je dirai rien.

Pour le thème et le design, j'aime plutôt. Y'a de la déconne dans certaines illustrations, sans que ce soit trop enfantin non plus, je trouve, donc ça me va.

Pour les cartes, chacun voyant midi à sa porte en fonction de ce qu'il joue, ça pourra jamais plaire à tout le monde.
Toutes les cartes ne sont pas bonnes notamment la dernière légendaire neutre présentée qui me semble injouable mais j'ai aimé quelques cartes Chaman (à voir pour un Chaman Elem, j'aimerai bien jouer mon Kalimos :)), quelques Démo dont le séjour des âmes.
Le seul truc que je regrette c'est qu'il y a de plus en plus de carte RNG-inside et ça, ça me saoule.
Jouant pas mal à Magic, c'est déjà bien assez relou quand la pioche merdouille et que t'as pas ce que tu veux alors si en plus tu rajoute de l'aléatoire à tous les coins de rue dans HS (rare dans Magic, heureusement), et ben c'est très frustrant. Certaines cartes à RNG pouvant être jouées en Fun, mais je pense qu'on aime tous monter un peu en ladder et avec ces cartes c'est pas envisageable sur le moyen terme donc c'est des cartes qu'on déz (ou qu'on craft pas) alors que sans RNG elles auraient pu être bien (cf Liam que j'ai pas gardé. On sentait un gros potentiel pour retourner les games, mais ça fait tellement "peur" de choper de la zouille, qu'on s'y risque pas à la joeur en fait).

Mais dans l'ensemble, je mets largement la moyenne.
A affiner avec les premiers decks tiers et les mouvements de la nouvelle méta.
Wookman
  • 1905 message(s)
02 Août 2018, 11:14
Salut o/

Bon déjà le thème de cette extension colle parfaitement avec la lignée des extensions HS; un style un peu cartoon/caricaturale qui ne se prend pas au sérieux, et c'est le maître mot; ce n'est pas enfantin ou quoi que ce soit d'autre.

Concernant les cartes, jouant principalement guerrier et voleur, je suis plutôt déçu. Dr Boum me semble injouable, et le sort légendaire trouvera sûrement sa place dans un guerrier Big (archétype que je n'aime pas trop, mais ce c'est subjectif).
De plus, il n'y a que du meca pour le guerrier, donc si on n'aime pas trop, bah l'extension ne sert à rien.

Concernant le voleur, ça va mieux, j'ai hâte de voir les voleurs râle d'agonie, car c'est un archétype que j'avais beaucoup aimé notamment avec le raptor déterré ou N'zoth ^^

Mais je suis forcé de constater que pour les autres classes il y a de bonnes cartes, donc l'extension ne m'a pas l'air mauvaise non plus.

De toute manière on ne fait jamais un deck à partir d'une seule extension, et dans chacune d'entre elles il y a des bonnes cartes et des plus mauvaises, et on se débrouille quand même ^^

Après je dois bien reconnaître que pas mal de légendaires sont assez mauvaises, j'espère me tromper mais je crois qu'on ne les verra pas souvent :/
Coucou ...
Et bien pour une fois j'ai hâte que l'extension sorte.
Elle me fait clairement penser à la seconde extension qui est sortie Gobelin et Gnomes, à cette période la hype
était intense, chaque carte dévoilée était critiquée, commentée et on avait hâte de voir la suite, puis à mesure cette hype a disparue, faut bien l'avouer, Bois maudit : 0 hype = 0 économies et d'autres extensions comme le trône de glace ...
Je me suis pas penché sur les cartes mais chaque extension permet de potentiellement débloqué un deck ou de changer d'archétype .. Personnellement, j'ai quelques vieux decks que j'adore jouer comme le très vieux prêtre dragon version naxx et malgré les cartes qui sortent je n'ai pas envie de changer, je ne regarde même plus les sorties prêtre mais si j'ai encore aperçu des cartes qui volent dans le deck adv. Je ne comprends pas que ce système subsiste en prêtre, il est plus logique en voleur, j'ai vu une nouvelle carte intéressante pour l'archétype vol en voleur, mais est-ce que ce sera assez pour tenir la route ... Un peu léger comme sortie et toujours pas de cartes références c'est terrible après presque 5 ans de toujours voir des Van cleef + Commissaire priseur ... on voit bien que la viabilité de la classe pose problème mais rien n'est fait, du coup dans le désespoir je joue C'thun contrôle qui marche moyen mais au moins je me fais plus trop écraser ... Donc encore une fois si cette extension permet de débloquer des decks funs je dis oui .. Même si c'est très orienté Méca, j'ai abandonné mage Méca pour jouer Mage murloc, peut-être cette extension va me réconcilier avec le mage Méca voire le Mage tempo ... Avant de juger complètement il faut attendre que ça sorte qu'il y ait une méta essayer des listes, s'en inspirer pour en créer une, ou en faire une de zéro ... comme toutes les extensions
Ca fait repenser à la bonne vieille époque, et ça fait vraiment plaisir.
Je suis un joueur libre, donc vachement impatient de pouvoir jouer des mécas à tout va <3
Je n'avais pas été aussi hypé depuis le Trone de glace je pense ^^
Merci de vos retours.
J'ai tout de même hâte d'être demain soir pour avoir un gros renouveau et j'espère au plus profond de moi que la méta sera agréable et variée. Verdict dans environ 2 semaines.

Retour vers Aventures et extensions