Quelle extension en 2021 ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Hello,

Je viens de reprendre HS après plusieurs années.
J'ai acheté quelques paquets pour me faire un deck compétitif mais j'aurais aimé faire les aventures.
Et commencer par celle qui me rapportera le plus de cartes utiles.
D'où ma question : Selon vous, quelle est l'aventure qui rapporte les cartes les plus fréquemment utilisées ?

Aussi, toujours selon vous, est-il préférable de thésauriser mes golds en attendant la prochaine extension plutôt que de dépenser ces 700golds par chapitre d'extension (hors de question que je remette de l'argent dans ce jeu :p)

Merci les amis !
Thrale
  • 858 message(s)
01 Mars 2021, 13:11
Je pense que le plus sage, surtout si tu veux économiser c'est d'attendre que la nouvelle extension sorte, puis de suivre des streamers qui jouent à haut niveau, pour te faire une idée de quoi jouer. Si une carte qui appartient à une aventure t'intéresse tu pourras toujours la faire plus tard ( enfin par sécurité, je te conseillerai de la faire quand même on ne sait jamais les "surprises" que Blizzard va nous faire ). Si tu veux faire un deck compétitif sans payer .. Hearthstone n'a malheureusement pas changé de ce côté là. Certes passer à la caisse est facultatif, mais tu devras exceller en arène et jouer longtemps pour avoir des cartes compétitives ( surtout les légendaires, le reste est faisable sans arène même si ça reste très long ). ( Faut compter minimum 1 année en jouant de manière journalière et bien sur entre temps les extensions sortent, donc en Free To Play, tu seras toujours en retard, perso' j'ai toujours joué en F2P donc je sais de quoi je parle ^^. Bien sur tu peux aller jusqu'à 6 fois plus vite si tu es féru des 12 victoires en arène et des sessions de 4h /j au lieu de 1h /j ) Après tu peux toujours trouver ton bonheur en jouant des decks plus fun même si c'est plus difficile à trouver et le paradoxe c'est que certains peuvent être encore plus cher que les decks normaux .. Je te conseille de suivre des streamers comme Tars et autres, ça peut toujours aider, avant il y en avait d'autres aussi, mais bon ils se sont reconvertis et aujourd'hui je ne vois que Tars, mais bon tu dois avoir le Vinz aussi et d'autres, le choix ne manque pas si tu veux performer et comprendre, crafter les bonnes cartes et t'améliorer, il n'y a pas de secrets .. Sinon tu peux toujours jouer sans prise de tête en casu , ça marche aussi ^^
Citation de dreamintoxHello,

Je viens de reprendre HS après plusieurs années.
J'ai acheté quelques paquets pour me faire un deck compétitif mais j'aurais aimé faire les aventures.
Et commencer par celle qui me rapportera le plus de cartes utiles.
D'où ma question : Selon vous, quelle est l'aventure qui rapporte les cartes les plus fréquemment utilisées ?

Aussi, toujours selon vous, est-il préférable de thésauriser mes golds en attendant la prochaine extension plutôt que de dépenser ces 700golds par chapitre d'extension (hors de question que je remette de l'argent dans ce jeu :p)

Merci les amis !


Le plus rentable est, et de loin, d'économiser pour acheter le mini set pour 2000 po. 4 légendaires et une épique x2 c'est bien devant le taux de drop des paquets classiques ( 2000 golds = 20 paquet = 1 leg/4 épiques en moyenne). Une fois fais, il faut savoir que tu as une légendaire garantie dans tous les 10 premiers paquets d'une extension, donc fonce acheter des paquets de Cendre de l'outreterre/Scholomance/Sombrelune. Une fois fait, Forgée dans les tarides sera très surement déja sortie, donc achête essentiellement ces packs la (donc les cartes durent 2 ans)
Si tu as des questions pour bien reprendre n'hésite pas (asmodiaa#2100)
seiji
  • 286 message(s)
02 Mars 2021, 12:11
Aucune aventure ne vaut le coup actuellement pour une simple raison: la dernière (reveil de galakrond) sortira du mode standard à la prochaine extension en Avril, les autres sont déjà en wild.
Si tu as arrêté avant l'intronisation du mode wild, HS "standard" fonctionne désormais avec un système de rotation des extensions avec les 3 extensions de l'année précedentes, celles de l'année en cours et , a partir de la prochaine extension, le set fondamental qui remplacera les set basique et classique mais qui sera complétement offert.
En wild tu peux jouer toutes les cartes.

Citation de ThraleSi tu veux faire un deck compétitif sans payer .. Hearthstone n'a malheureusement pas changé de ce côté là.^


Et HS à beaucoup changé au niveau des récompenses/farm par rapport au debut pour un nouveau joueur / joueur de retour
- nouveau parcours qui est beaucoup plus rentable que l'ancien système , surtout au debut,
- les récompenses à chaque fois que tu atteints un nouveau pallier pour la 1ère fois,
- le coffre de fin de saison (n’existait pas au debut)
Bon, merci à tous pour vos réponses.
Apparemment j'ai posé ma question trop vite, je viens de voir que les extensions aventures quittaient la rotation donc aucun problème là dessus ^^
J'avais conservé un petit millier de gold et j'ai eu raison :p

Retour vers Aventures et extensions