Spéculons ! Aventure HearthStone

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Attention, tous ce qu'y est dit là n'est que spéculations et théories. Je vous demanderais de respecter mes théories, et comme cela je respecterai les vôtres. Rien n'est vrai, ou du moins pas encore ...
Ah oui aussi, je ne joue pas a WoW, donc ce qui est dit peut être faux, même si mes sources sont juste !


Hey bien bonjour messieurs les buveurs de cervoises ! J'ai fait ma petite enquête en ce qui concerne la prochaine aventure HearthStone (car oui, c'est forcément une aventure (99% de chance)). Je rappelle que les aventures sont tirés de raids de World of Warcraft.

Image

Voilà ma théorie :



Premier point : Blizzard a envoyé une invitation a tous les grands HearthStoniens du monde entier ! Dans leur message ce trouvé une phrase suspecte ...
Citation de BlizzardAsseyez-vous et découvrez qui est le prochain visiteur de la taverne de Hearthstone

... Suspect comme phrase non ? Je trouve aussi.

Deuxième point : Une extension vient de sortir (ou plutôt va sortir), et si je me rappelle bien ce qu'a dit Blizzard dans une interview après la sortie de GobelinsVSGnomes :
Citation de BlizzardPour les aventures et les extensions, nous suivront un rythme régulier : Aventure : Extension : Aventure : Extension : ... . Nous ferons cela jusqu'à un changement qui nous empêche de faire soit une aventure, soit une extension

(désolé, mais impossible de retrouver la source)

Voilà je pense avoir fait le tour du "Pourquoi une aventure ?"

Image

Maintenant, parlons de la partie que vous attendez tous et toutes : "Sur quelle thème sera l'aventure ?"
...
Analysons un peu la phrase suspecte : Asseyez-vous et découvrez qui est le prochain visiteur de la taverne de Hearthstone
[*] "Asseyez-vous et découvrez": Il y a aura une annonce importante
[*]"Le prochain visiteur de la taverne Hearthstone" : Une personne importante arrivera, qui risquerez même de changer notre façon de jouer.

Je ne vais pas m'éterniser sur ces détails, je vais maintenant vous dire q'elle serait la prochaine aventure :
LA CITADELLE DE LA COURONNE DE GLACE

Je vous vois déjà venir avec vos commentaires : "c se kon di depui le début é ya jamé ri1 u"
Soit, mais Blizzard n'a jamais dit qu'il ne ferais jamais d'aventure sur cela !

Avant d'aller plus loin, je vais vous mettre dans la contexte :

Prendre d’assaut la puissante citadelle fait partie des entreprises les plus dangereuses de l’histoire d’Azeroth, mais aussi des plus essentielles. Le généralissime Tirion Fordring de la Croisade d’argent et le généralissime Darion Mograine ont combiné leurs forces pour mener la charge et traverser les portes fortifiées de la Couronne de glace ; la Horde comme l’Alliance ont sacrifié de nombreuses vies, des bataillons entiers, pour arriver aussi loin. Ils ne peuvent se permettre d’échouer. Le règne du roi-liche doit prendre fin.


Donc cela se passe juste après le Tournoi d'argent ... Coïncidence ? Je ne pense pas ! (ou peut-être que si mdr)

Maintenant, rappelez-vous le contexte de La Malédiction de Naxxramass et Le Mont Rochenoire : dans ces deux aventures, on devait se battre sans relâche (lol) jusqu'a atteindre le Boss final qui nous parlait depuis le début (Kel'thuzad dans un cas, et Néfarian pour l'autre). Et bien là, ça serait le Roi-Liche, Arthas Menethil.

Maintenant, les joueurs de WoW pourront le confirmer : il y a 5 ailes dans ce raids (Le Pic inférieur, La Pesterie, La salle Cramoisie, les salles de L'aile de givre et Le Trône de glace) ... 5 raids ? Ne serait-ce pas le format des aventures dans Hearthstone ? Si bien sûr.

Voici les boss de chaque aile :

Le Pic inférieur


[*]Seigneur Gargamoelle
[*]Dame Murmemort
[*]Porte-mort Saucroc

La Pesterie


[*]Trognepus
[*]Pulentraille
[*]Professeur Putricide

La salle cramoisie


[*]Prince Valanar
[*]Prince Keleseth
[*]Prince Taldaram
[*]Reine de sans Lana'thel

Les salles de l'Aile de givre


[*]Squelette flamboyant
[*]Archimage ressusité
[*]Valithria Marcherêve
[*]Sindragosa

Le trône de glace


[*]Le Roi-liche

Je pense tout bonnement que le Roi-liche sera le seul boss de la dernière aile. Il sera le plus fort, et il faudra y réfléchir a deux fois avant de le tuer, je dirais même une vingtaine de fois ^^'

Image

Les légendaires gagnables


En ce qui concerne les légendaires gagné voici ce que cela pourrait donner :

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage

Image

Partons encore plus loin ...


/!\ Attention, nous allons arriver dans une zone qui défie toutes règles de l'infini, tous ce qui est dit est pensé par l'auteur (qui est fou d'ailleurs xD) Si vous pensez que l'auteur est déjà parti assez loin dans ses délires d'aventures, passé. Mais si vous êtes courageux et curieux, vous êtes les bienvenue Héros ! /!\
Maintenant, pensons qu'est ce que pourrait nous donner cette aventure à part des cartes. Du fun ? Je dis oui, mais pas que ...
Je m'explique : toutes les classes de HS sont tirés de WoW (Guerrier, Voleur, etc.) Et dans HS, les classes sont représentés par des personnages bien connus de WoW (Garrosh Hurlenfer, Valeera Sanguinar, etc.) ... Vous voyez où est-ce-que je veux en venir ? Toujours pas ? Très bien, je m'explique plus clairement : je pense tout bonnement que, quand Arthas sera battu, nous auront une nouvelle classe, et un nouveau héro : Le Chevalier de la mort, avec comme héros Arthas. Pourquoi ? Parce que Arthas est le chevalier de la mort le plus connue de toutes l'histoire de Warcraft. Ainsi, il ferait un très bon héro, et la méta changera définitivement.

Mais je vous vois déjà venir : "mé blizar a di ke il ny auré pa 2 nouvel class pr le momen"
Soit, ... Pour le moment ? Mais la fin d'année ce n'est pas "pour le moment" jeune kikoo des contrées lointaine du Norfendre ! J'espère, et je ne suis pas le seul que cela est vrai !

Après, peut-être que la phrase sorti par Blizzard annonce juste l'arrivé de nouveaux skins ... Mais pour qu'il fasse un tease comme ça, 3 mois a l'avance, je reste perplexe sur cette idée

Image

A propos de La Citadelle de la Couronne de glace


Cette zone est apparu dans l'extension WoW The Wrath of the Lich King. Elle se situe au Norfendre. Seul les héros ayant atteint le niveau 80 peuvent y accéder. La citadelle est un raid qui peut se faire entre 10 et 25 joueurs. C'est l'un des raids les plus connus de WoW. Dans WoW, on peut refaire de raid en héroique (preuve en plus qu'il possible que cette aventure arrive dans HS !).
C'est ici que se situe le Roi-Liche, ainsi que le fléau.

Voici la cinématique de l'extension The Wrath of the Lich King (La Colère du Roi-Liche) :



Image

Voilà, je pense avoir tout dit ! J'espère que ma théorie vous aura plus, si vous avez aimé, faites le moi savoir, et si vous avez des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, dîtes les moi aussi ^^ j'aime bien apprendre des mes erreurs.

Sur ce, bizz !

PS : Je remercie @Arimatras pour ses sublimes images :D

Source :
http://eu.battle.net/wow/fr/zone/icecrown-citadel/

Image
Wait and see j'ai envie de dire XD
Citation de CrookamauWait and see j'ai envie de dire XD

Oui, mais j'aime bien faire des théories sur des choses inconnues xD
Tres beaux arguments avec le roi liche mais je crois qu,ils vont quand même nous laisser le temps de découvrir tout TGT. Je crois que le nouveau visiteur ne sera que une des nouvelles apparences des héros. Apres c,est sur qu,ils sont peut etre deja en train de travailler sur une nouvelle aventure. Mais ils ne la diront pas avant au moins 1 mois apres la sortie de l,extension. Mais oui c,est vraiment probable que la maisonnette du roi liche devienne une extension. Hate de savoir. Et +1 pour ta description.
Salut !
Tu as de très bonnes idées et sache que je suis POUR icc ;-)
Au niveau des boss par contre je pense pas que Blizzard séparerait les 3 Princes ( puisque ont les combats en même temps ) et que le Squelette flamboyant et l'Archimage ressusité soient des boss. Mais pourquoi pas.
Au niveau de la dernière news Hearthstone je pense plus à un nouveau héros puisque sa ressemble pas mal au journal de l'aubergiste qui parlait de l'arrivé de Magni. Après la aussi c'est mon avis personnel ;)
Pour en revenir à icc sa fait longtemps que je pensait à ce que cela donnerai si c'était une aventure ( j'ai même fait des cartes peur ceux que sa interesse ICI ;) et je pense qu'il y a moyen d'en faire une aventure malgrès qu'il y a certain boss un peu... spéciaux ( Valithria qu'il faut soigner, ou le combat des 3 princes )
Voilà, c'était mon avis donc j'ai juste envie de dire : W&S ^^
Citation de ArimatrasSalut !
Tu as de très bonnes idées et sache que je suis POUR icc ;-)
Au niveau des boss par contre je pense pas que Blizzard séparerait les 3 Princes ( puisque ont les combats en même temps ) et que le Squelette flamboyant et l'Archimage ressusité soient des boss. Mais pourquoi pas.
Au niveau de la dernière news Hearthstone je pense plus à un nouveau héros puisque sa ressemble pas mal au journal de l'aubergiste qui parlait de l'arrivé de Magni. Après la aussi c'est mon avis personnel ;)
Pour en revenir à icc sa fait longtemps que je pensait à ce que cela donnerai si c'était une aventure ( j'ai même fait des cartes peur ceux que sa interesse ICI ;) et je pense qu'il y a moyen d'en faire une aventure malgrès qu'il y a certain boss un peu... spéciaux ( Valithria qu'il faut soigner, ou le combat des 3 princes )
Voilà, c'était mon avis donc j'ai juste envie de dire : W&S ^^


C'est vrai que je suis parti un peu loin avec mes arguments XD
J'aime clairement les cartes que tu as mis, si cela ne te dérange pas, je vais mettre le lien de ces cartes :D

Citation de BarjoXavTres beaux arguments avec le roi liche mais je crois qu,ils vont quand même nous laisser le temps de découvrir tout TGT. Je crois que le nouveau visiteur ne sera que une des nouvelles apparences des héros. Apres c,est sur qu,ils sont peut etre deja en train de travailler sur une nouvelle aventure. Mais ils ne la diront pas avant au moins 1 mois apres la sortie de l,extension. Mais oui c,est vraiment probable que la maisonnette du roi liche devienne une extension. Hate de savoir. Et +1 pour ta description.


Ahah merci ^^
Après, peut-être que la phrase sorti par Blizzard annonce juste l'arrivé de nouveaux skins ... Mais pour qu'il fasse un tease comme ça, 3 mois a l'avance, je reste perplexe sur cette idée.
J'aime clairement les cartes que tu as mis, si cela ne te dérange pas, je vais mettre le lien de ces cartes :D


Sa me dérange pas du tout, content qu'elles te plaisent ^^
C'est vrai qu'une aventure ICC serait propable , mais n'oublions pas un des raids les plus mythiques de l'époque , Ulduar.
Landen
  • 2344 message(s)
16 Août 2015, 20:20
Je vais réagir à ton topic au fur et à mesure, attention au pavé.

Citation de Flobestdu28Premier point : Blizzard a envoyé une invitation a tous les grands HearthStoniens du monde entier ! Dans leur message ce trouvé une phrase suspecte ...
Citation de BlizzardAsseyez-vous et découvrez qui est le prochain visiteur de la taverne de Hearthstone

... Suspect comme phrase non ? Je trouve aussi.


Je dirais surtout que ça teaserai. Mais quoi ? Personne n'est sûr, mais tout le monde s'apprête déjà à dire que Blizzard tease une Aventure, donc à voir. Personnellement, je penche sur le(s) nouveau(x) héros.

Citation de Flobestdu28Deuxième point : Une extension vient de sortir (ou plutôt va sortir), et si je me rappelle bien ce qu'a dit Blizzard dans une interview après la sortie de GobelinsVSGnomes :
Citation de BlizzardPour les aventures et les extensions, nous suivront un rythme régulier : Aventure : Extension : Aventure : Extension : ... . Nous ferons cela jusqu'à un changement qui nous empêche de faire soit une aventure, soit une extension


Voilà je pense avoir fait le tour du "Pourquoi une aventure ?"


Sauf qu'ils n'ont jamais précisés qu'il pourrait y avoir un contenu supplémentaire aux Aventures et Extensions.

Citation de Flobestdu28Je ne vais pas m'éterniser sur ces détails, je vais maintenant vous dire q'elle serait la prochaine aventure :
LA CITADELLE DE LA COURONNE DE GLACE

Je vous vois déjà venir avec vos commentaires : "c se kon di depui le début é ya jamé ri1 u"
Soit, mais Blizzard n'a jamais dit qu'il ne ferais jamais d'aventure sur cela !

Avant d'aller plus loin, je vais vous mettre dans la contexte :

Prendre d’assaut la puissante citadelle fait partie des entreprises les plus dangereuses de l’histoire d’Azeroth, mais aussi des plus essentielles. Le généralissime Tirion Fordring de la Croisade d’argent et le généralissime Darion Mograine ont combiné leurs forces pour mener la charge et traverser les portes fortifiées de la Couronne de glace ; la Horde comme l’Alliance ont sacrifié de nombreuses vies, des bataillons entiers, pour arriver aussi loin. Ils ne peuvent se permettre d’échouer. Le règne du roi-liche doit prendre fin.


Donc cela se passe juste après le Tournoi d'argent ... Coïncidence ? Je ne pense pas ! (ou peut-être que si mdr)


Sauf qu'il faut arrêter avec ICC. Bon, OK; comme par hasard, le thème de cette extension était le Tournoi d'Argent, mais je ne vois pas pourquoi une Extension et une Aventure seraient liées, de près ou de loin. De plus, argument valable, je pense personnellement (malgré que je pensais cette thèse infondée) que l'ordre des raids de World of Warcraft seront des aventures, dans l'ordre (quand je dis dans l'ordre, je parle d'extensions WoW). C'est incontestable pour moi.

Citation de Flobestdu28Maintenant, rappelez-vous le contexte de La Malédiction de Naxxramass et Le Mont Rochenoire : dans ces deux aventures, on devait se battre sans relâche (lol) jusqu'a atteindre le Boss final qui nous parlait depuis le début (Kel'thuzad dans un cas, et Néfarian pour l'autre). Et bien là, ça serait le Roi-Liche, Arthas Menethil.

Maintenant, les joueurs de WoW pourront le confirmer : il y a 5 ailes dans ce raids (Le Pic inférieur, La Pesterie, La salle Cramoisie, les salles de L'aile de givre et Le Trône de glace) ... 5 raids ? Ne serait-ce pas le format des aventures dans Hearthstone ? Si bien sûr.


Et dans ce cas ? Comme dit précédemment, je pense normal qu'il y ait un nombre d'aile cohérent, mais ça ne veut pas dire qu'il y aura une Aventure, bien au contraire. Ce n'est pas parce que on verra Arthas qu'il y aura Uther. C'est pas parce qu'on verra Alleria qu'on aura Turalyon. (pour ceux qui savent).

Citation de Flobestdu28

Le Pic inférieur


[*]Seigneur Gargamoelle
[*]Dame Murmemort
[*]Porte-mort Saucroc

La Pesterie


[*]Trognepus
[*]Pulentraille
[*]Professeur Putricide

La salle cramoisie


[*]Prince Valanar
[*]Prince Keleseth
[*]Prince Taldaram
[*]Reine de sans Lana'thel

Les salles de l'Aile de givre


[*]Squelette flamboyant
[*]Archimage ressusité
[*]Valithria Marcherêve
[*]Sindragosa

Le trône de glace


[*]Le Roi-liche

Je pense tout bonnement que le Roi-liche sera le seul boss de la dernière aile. Il sera le plus fort, et il faudra y réfléchir a deux fois avant de le tuer, je dirais même une vingtaine de fois ^^'


Sauf qu'il y a souci. Valithria Dreamwalker est à soigner dans le raid du jeu. Or, comment présenter un gameplay similaire dans HearthStone ? Peut-être un serviteur qui rendrait des PV à Valithria, et on devra protéger ce minion. Qui sait ?

Citation de Flobestdu28

Les légendaires gagnables


En ce qui concerne les légendaires gagné voici ce que cela pourrait donner :

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage


Why not.

Citation de Flobestdu28

Partons encore plus loin ...


/!\ Attention, nous allons arriver dans une zone qui défie toutes règles de l'infini, tous ce qui est dit est pensé par l'auteur (qui est fou d'ailleurs xD) Si vous pensez que l'auteur est déjà parti assez loin dans ses délires d'aventures, passé. Mais si vous êtes courageux et curieux, vous êtes les bienvenue Héros ! /!\
Maintenant, pensons qu'est ce que pourrait nous donner cette aventure à part des cartes. Du fun ? Je dis oui, mais pas que ...
Je m'explique : toutes les classes de HS sont tirés de WoW (Guerrier, Voleur, etc.) Et dans HS, les classes sont représentés par des personnages bien connus de WoW (Garrosh Hurlenfer, Valeera Sanguinar, etc.) ... Vous voyez où est-ce-que je veux en venir ? Toujours pas ? Très bien, je m'explique plus clairement : je pense tout bonnement que, quand Arthas sera battu, nous auront une nouvelle classe, et un nouveau héro : Le Chevalier de la mort, avec comme héros Arthas. Pourquoi ? Parce que Arthas est le chevalier de la mort le plus connue de toutes l'histoire de Warcraft. Ainsi, il ferait un très bon héro, et la méta changera définitivement.


Si le fait qu'on ait un héros c'est parce que Arthas est connu et qu'on le bat, c'est infondé. De plus, en tant qu'éternel servant du lore de Warcraft, je me rend compte que quand on pense Arthas on pense Death Knight, mais Teron Fielsang, Darion Mograine, ils sont oubliés.

Pour moi, pour reprendre la théorie sur la classe il faudrait la gagner en entraînement pendant une aventure qui serait HS car ce ne serait pas un raid, ou pour autre chose (à voir ce que Bli nous réserve) car nous devenons Death Knight dans WoW en débutant un entraînement intensif à Achérus. Pourquoi pas ?

Citation de Flobestdu28Mais je vous vois déjà venir : "mé blizar a di ke il ny auré pa 2 nouvel class pr le momen"
Soit, ... Pour le moment ? Mais la fin d'année ce n'est pas "pour le moment" jeune kikoo des contrées lointaine du Norfendre ! J'espère, et je ne suis pas le seul que cela est vrai !


"Pour le moment", chez Blizzard, souvent c'est du très longtemps. Arrêtez d'espérer pour une nouvelle classe, voir ça à toutes les spéculations possibles et imaginables, ça gonfle. Ce serait génial, mais un moment faut-il arrêter.

Citation de Flobestdu28Après, peut-être que la phrase sorti par Blizzard annonce juste l'arrivé de nouveaux skins ... Mais pour qu'il fasse un tease comme ça, 3 mois a l'avance, je reste perplexe sur cette idée


Pour moi c'est clairement les nouveaux skins, étant donné que la phrase tease parle d'un nouvel invité, et non pas de nouveaux invités.

Citation de Flobestdu28

A propos de La Citadelle de la Couronne de glace


Cette zone est apparu dans l'extension WoW The Wrath of the Lich King. Elle se situe au Norfendre. Seul les héros ayant atteint le niveau 80 peuvent y accéder. La citadelle est un raid qui peut se faire entre 10 et 25 joueurs. C'est l'un des raids les plus connus de WoW. Dans WoW, on peut refaire de raid en héroique (preuve en plus qu'il possible que cette aventure arrive dans HS !).
C'est ici que se situe le Roi-Liche, ainsi que le fléau.


Si tu te bases sur le fait qu'il est faisable en mode héroïque, je ne te comprends pas, TOUS les raids peuvent être fait en Héroïque sans exception.

@++++++

Citation de LethalfailC'est vrai qu'une aventure ICC serait propable , mais n'oublions pas un des raids les plus mythiques de l'époque , Ulduar.


Mythique par ? Son lore, sa difficulté ? Le plus mythiques de WoTLK a été ICC de très loin malgré que la côte de popularité de Ulduar n'est pas à négliger. Mais je dois dire que voir Ulduar pop ne m'étonnerai pas, mais Blizzard ne fait pas d'aventures sur des raids mythiques, mais par leur originalité.

Retour vers Aventures et extensions