Une bonne extension à l'horizon ?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Etimo
  • 167 message(s)
26 Nov 2018, 01:55
Ce matin, j'ai refait le tour de toutes les cartes révélées jusqu'à maintenant. Après un bon temps de réflexion, et en comparant les autres extensions récentes (disons à partir de Witchwood, voir K&C), je me suis fait à l'idée que Rastakhan's Rumble est peut être une bonne voir très bonne extension.

D'une part, je suis plutôt amateur de cartes fun, et on est clairement bien servis. Hakkar, l'écorcheur d'âmes est certainement une des mes préférées, imaginez deux minutes les coups de stress à cause des Sang viciés qui accélèrent la fatigue.. Clairement une carte très amusante si vous jouez entre amis.
Eskrokar est également une carte que j'apprécie pas mal, ça peut donner des situations amusantes. Un bon moyen de vous faire des amis dans les Fireside Gathering :p
Protectrice des âmes qui peut ramener une autre Protectrice des âmes si vous l'aviez défaussé précédemment, et ainsi générer une value littéralement infinie. Le bonheur ! A voir si ca sera viable, mais j'en doute. Ça reste très amusant cependant ;)

D'autre part, j'ai le sentiment que blizzard essaie de nous diriger vers un deckbuilding assez poussé pour certains decks, et c'est probablement un des meilleurs sentiments que de créer notre propre deck et monter en ladder avec.
Avec la rotation qui arrive à grands pas, les quêtes et les DK qui partent en Wild, on va devoir redoubler d'efforts pour construire nos decks, dans le sens où nous ne serons peut être plus obligés d' "auto-inclure" certaines cartes pour pouvoir monter en ladder. (C'est extrêmement théorique, je peut très bien me tromper)

Eglament, De plus en plus de cartes Ruée tels que Oondasta , Akali, le rhinocéros , Rôdeuse aveugle qui peuvent offrir de très bonnes values. Le design de la Ruée est quelquechose qui m'a beaucoup fait accrocher à hearthstone depuis Bois maudits, c'est une mécanique presque parfaite pour ce jeu. De moins en moins de Charge et de plus en plus de Ruée, c'est vraiment plus plaisant et plus interactif qu'un simple Leeroy Jenkins ou Grommash Hurlenfer boosté !

La Brutalité est également intéréssante. C'est le genre de mécanique risquée qui peut offrir de très bonnes récompenses. (cf. Fourgue-billets ou Vague explosive ). J'aime le concept, et je sent que je vais adorer ces petits instants ou on arrive a placer une brutalité qui génère une bonne value.

De la pioche en Hunter, avec Appel du maître , c'est la cerise sur le gâteau pour moi. Je sent que je vais adorer construire des decks et des combos autour de ca ! (Pourquoi pas avec Frénésie féroce ou autre)

De nouveaux dragons super intéréssants tels que Rôtisseur de foule Drake écailles-de-braise .

Grand prêtre Thekal : pour moi c'est une agréable surprise cette carte. A elle seule, elle renforce énormement l'archétype Paladin heal, et c'est clairement pas un archétype inintéressant !

Zentimo : Je trouve cette carte super cool, je suis impatient de pouvoir tester un deck token avec des Évolution instable pour comboter avec.

Tout ce qui est défausse ciblée du Démoniste: Cri perçant ; Troll redoutable audacieux , et sûrement d'autres... C'est probablement ce qu'il à été fait de plus agréable pour un Démoniste défausse. Rien que le fait que ce soit ciblé suffit à me convaincre de l'archétype, clairement un deck que je vais tenter de construire ;)

En plus de ca, bon c'est un détail, le thème des Loas/Champions trolls me plaît beaucoup. Je suis surpris du thème choisit, et surtout assez content des cartes esprits de manière générale.

Bref, c'est une extension qui me rapelle l'epoque des Dieux très anciens avec les Loas, avec de gros effets qui peuvent retourner le cours d'une partie, qui me rapelle aussi un peu l'epoque de GvG ou le jeu était (un peu) plus intéractif pour certains points.

Evidemment cela reste subjectif, mon propre appriori, et je voulais donc savoir:

Partagez vous le même avis?
Ou justement, si vous n'êtes pas d'accord, pourquoi ?


Merci d'avoir lu !
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, sans compter que le druide n'as pas eu (pour l'instant) de cartes trop fortes dans cette extension.

Le Loa du rogue est pas dégeu, même si surement injouable avec les silences en face
Ca va être génial ! Après un Boomsday Project ultra décevant pour moi. (je détestais le thème, l'ambiance, TOUT, sauf le retour des mécas et l'aventure malgré sa non-rejouabilité)
Les cartes sont cools dans l'ensemble, et surtout ils ressortent des vieux trucs !
Pourquoi j'attends cette extension en trois decks : Pala Heal, Démo Quête, Guerrier Dragon.

Je pense qu'il n'y a rien à dire de plus :p
GrowGo
  • 76 message(s)
29 Nov 2018, 20:54
Le seul Bémole, c'est l'absence de solution comme le rat déloyal face au otk quand tu joue un deck contrôle à l'ancienne. De plus je vois que le mage quête a reçu le singe a 3 mana qui donne 2 bananes, ça va le booster et je ne veux pas le revoir =( Mais sinon l'extension est cool! Et vivement la rotation!

Retour vers Aventures et extensions