Vos avis sur les nouvelles cartes d'Un'Goro?

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Kenz0
  • 4876 message(s)
24 Mars 2017, 20:45
Citation de underligueFranchement je comprend pas trop votre vision du jeux car moi personnellement j'ai déjà pensé a deux deck ultra fort

et le paladin franchement je vous le dit sa va être un TOP 3 obligé déjà la récompense de la quette.... avec un peux de chance on a une 9/9 provocation ne peut être ciblé et furie des vent

dinorus 10/10.. toute les carte 1 mana 2 mana qui pourrais être des monstre en 10/10 ...



La quête Paladin n'est pas encore sortie officiellement donc on ne sais pas encore ce que va être la récompense et comment l'obtenir.

Les buffs, ça peut paraître fort mais dans un certain contexte et contre certains decks. Tu joues contre un pur contrôle qui te gère toutes tes créatures, tes buffs tu peux pas les jouer et ils te restent en main...

Après j'attends vraiment le reste des cartes avec impatience.
Demon22
  • 2229 message(s)
24 Mars 2017, 22:21
Alors, votre avis sur les dernières cartes présentées ici, et du nouveau serviteur Prêtre, le Curious Glimmerroot (je suis un grand fan)? ^^

Pour ce qui est de l'arme, je pense que c'est une carte fun comme le Déphaseur zerus, et puis la méta ne sera plus vraiment tournée vers les armes.

Je suis très curieux du "clean" du Démoniste. Dans un deck comme un Reno, elle serait formidable, mais là... Je pense que c'est en prévision d'une méta où le board se remplit facilement avec des serviteurs ayant peu d'attaque. Ainsi, pour 2, contre un board de 7 petits serviteurs, on peut le cleaner au prochain tour (d'ailleurs, on remarque tout de suite l'intérêt pour la quête du Démoniste) et l'adversaire n'aura pas pu poser un seul autre serviteur. Le problème, c'est qu'on se prend quand même des dégâts...
Après, si on y réfléchit bien, c'est l'équivalent d'un Auspice funeste qui ne peut pas être ciblé par l'adversaire et qui n'empoisonne pas vos mécaniques de résurrection (enfin, le démon n'en a pas) et d'invocation surprise de serviteurs venant du deck. Donc ça pourrait être intéressant. Mais l'adversaire peut toujours poser des serviteurs...

Après considération, Mana Vivant, c'est juste OP. J'espère avoir mal compris, mais... T3, Innervation+Mana Vivant => 5 petites 2/2 qui, lorsqu'elles mourront, vous feront passer à 8 cristaux de mana? On croirait rêver. Si c'est bien ça, j'espère que la quête du Druide sera un peu moins forte que celle des autres. D'ailleurs, à ce sujet, quelle Quête recevra Malfurion, selon vous? J'ai l'impression qu'il va se rapprocher du Paladin, car ce sont les seules classes qui semblent bénéficier de l'Adaptation pour l'instant, si l'on en croit les rumeurs...

Après, toutes les cartes Prêtre, je ne peux qu'adhérer, on se dirige vers un Prêtre moins puissant, mais beaucoup plus fun! *-*
Le Mirage Caller est comme un croisement entre Barnes et Héraut Volazj. Personnellement, je trouve que ça a un potentiel extrêmement puissant pour les OTK, c'est d'ailleurs une carte qui sera très intéressante en libre (Thaurissan + Velen + Mirage Caller + Quelques sorts de dégâts...). Et simplement pour la quête du Prêtre, puisque ça compte comme une Invocation. Mine de rien, faire une copie d'un râle d'agonie, ça a du bon... Après, les stats sont bof, mais c'est l'effet qui compte le plus.

(Au fait... je viens d'y penser, mais... l'Ancien, ça intéresse quelqu'un? :D)

Une autre carte qui m'intéresse beaucoup, c'est Lien de Mana. Je veux dire, avec un laquais de la Kabale, on peut chourraver la quête de l'adversaire! :D
Sauf qu'évidemment, on n'a pas de quoi la faire... à moins que... *se prépare à inventer l'archétype "Mage qui pique votre Quête et la fait avant vous"...*
En tout cas, contre une méta bien définie, cette carte pourrait être game-breaker. (Bon, cela dit, si on compare à notre méta, on se rend compte que ça ne sert à rien contre un Guerrier Pirate, un Prêtre Dragon, c'est bof pour le Chaman... mais ça devient intéressant pour les decks late/contrôle/OTK comme les Reno, les PalaMurlocs...). A voir, donc.
(Truc sympa: on peut s'en servir pour deviner le secret que l'adversaire vient de poser... et d'ailleurs, c'est un peu comme Cho, si les deux adversaires posent tour à tour un Lien de Mana, ils peuvent se l'échanger jusqu'à la fin de la partie :p)

Finalement, la dernière carte sur laquelle je m'interroge encore: le Vilespine Slayer (ou le Massacreur épineux?). C'est un Assassiner avec un body 3/4, pas mauvais, mais pas excellent non plus (en admettant qu'on puisse toujours activer une combo, ce qui est très probable). S'il y avait une nouvelle race "Plante", ça serait encore plus intéressant, mais sinon... le seul réel intérêt que je lui vois, c'est avec la Quête du Voleur (et pourquoi pas sa légendaire).

Allez, petite question pour finir: est-il possible que Mana vivant, Lien de mana, Lame de magma et Perdu dans la jungle soient toutes des cartes aidant à finir respectivement les quêtes du Druide, du Mage, du Guerrier et du Paladin? Je veux dire, ce serait possible, d'ailleurs j'ai l'impression que pour celle du Mage, il faudra jouer un certain nombre de secrets. (Vous savez, Lost Secrets of Un'Goro, toussa toussa... ça paraît évident :p)
Kenz0
  • 4876 message(s)
24 Mars 2017, 23:34
Tout d'abord il faut savoir que je ne joue pas du tout compétitif et préfère m'amuser en jouant des decks funs et improbables.

Bon alors je vais les faire dans l'ordre de la news :

La reine des marais :

Enfin Blizzard avoue que le chasseur est beaucoup plus fort dans le style aggro.
Il fallait se douter de la quête à cause de cette carte : Gardien Tol'vir .
Pour y arriver, le chasseur à beaucoup d'options :
- Chat de gouttière
- Écuyère d'Argent
- Chauve-souris embrasée
- Loup des bois bah oui pourquoi pas :), avec un petit Lâcher les chiens , c'est sympa.
- Infiltrateur worgen , comme je l'ai dit, je pense vraiment que ce sera aggro et donc dans cette optique le worgen est une très bonne carte.
- Sanglier brocheroc , c'est une bête, elle a charge...
- + les cartes qui ne sont pas encore sorties

La quête pourra être très vite terminé et là, l'adversaire pourra vite être submergé par la Reine Carnassa ( 8/8 pour 5 ) et tous ses petits rejetons.

C'est vraiment pas ma quête préféré mais je pense que ce sera joué et que le Chasseur va peut être un peu revenir sur le devant de la scène.

Vilespine Slayer

Effet très fort, qu'il faut activer en combo mais bon le voleur peut le faire très facilement.
On pourrais la comparer à Assassiner qui vaut le même coût et qui à le même effet, sans à avoir à faire une combo.
Le body peut paraître faible mais on détruit quand même un serviteur et ce n'est pas rien du tout, donc j'aime bien cette carte :). Et puis en combo avec Exhalombre , ça peut faire mal.

Mana vivant

Je sais pas si tu as raison Demon mais moi je vois ça comme cela :

Je reprends ton exemple de "T3, Innervation+Mana Vivant => 5 petites 2/2".
Pour moi, donc tu as bien 5 petites 2/2, jusque là c'est ok, mais le tour suivant, tu as 1 de mana et même si tu trades toutes tes 2/2 tu récupères des cristaux de mana vide, dans ce cas-là : 5 cristaux vides et donc le tour encore après, tu auras 7 de mana. Donc oui, tu auras boosté ta mana mais pas comme tu le pensais ( si j'ai compris ton raisonnement ).

Limon glouton

Comme à mon avis, il y aura toujours pas mal de decks aggro dans la méta ( War Pirate et Chasseur Aggro ), cette carte peut être une solution pour contrer facilement un Arc cornedaigle ou une Hache de guerre embrasée .

C'est bien plus fort que le Limon d'égout toxique , qu'ils nous ont sorti dans Gadgetzan et qui est clairement une carte d'arène. Et en faites je la trouve presque aussi forte que le Limon des marais acide , bien qu'il arrive un tour plus tard.

Volcanosaure

Bon là, ça peut être une tuerie : CAMOUFLAGE + FURIE DES VENTS mais bon c'est le seul cas...
Et comme je suis nul en maths, je sais pas dire combien de chance tu as, d'avoir cette combo.... HELP ME !!!
Après c'est une bête mais bon ça reste assez cher. Je vois pas trop quoi dire de plus sur cette carte :)

Lien de mana

Pour le coup, je suis pas fan du tout. Dans le plus beau des mondes, tu peux "voler" un sort de Kazakus à 10, la récompense d'une quête : Sacrifice Lakkari ou Grotte des profondeurs
Mais la plupart du temps tu auras un truc pas terrible et prendre une place dans le deck pour ça...
Par contre, pourquoi pas l'avoir avec un Grimoire bavard ou une Messagère de la Kabale .

La carte est vraiment trop dépendante du deck que tu vas affronter.

Mirage Caller

Pour cette carte je rejoint parfaitement Demon :).

Brouillard corrupteur

Je ne suis pas aussi optimiste sur cette carte, car je la trouve moins forte qu'Auspice funeste qui va quand même bloquer le tour de l'adversaire et forcer le trade où alors sont board est clean. Alors qu'avec ce sort, tu te prends plein de dégâts, l'adversaire peut toujours poser des créatures et comme je pense que cette carte sera plus dans un deck contrôle, on aura plus Reno Jackson derrière pour nous sauver.

Lame de magma

Clairement fun, j'essayerais un deck Guerrier full random :D

Perdu dans la jungle

Un petit sort pour permettre au Paladin de prendre le board et pourquoi pas les buffer avec des petits sorts :
- Bénédiction de puissance
- Force divine


Sinon pour ta théorie, je pense que tu as raison et je me lance sur des prédictions :
- Mage : Jouer 5 secrets
- Druide : Gagner 5 cristaux de mana vide.
- Paladin : Invoquer 10 recrues de la main d'argent ( bon là je vois pas )
- Guerrier : Jouer 5 armes.

Bon je me trompe surement et je n'ai pas du tout de notion d'équilibrage mais j'y crois xD.

Sinon moi aussi j'ai ma petite question :

Ne pensez-vous pas qu'il va y avoir un retour du Le Chevalier noir à cause des provocations qui arrivent et aussi de l'adaptation en passant.

Mais surtout le "retour" du Baron Geddon si les quêtes Chasseur : La reine des marais et Démoniste : Sacrifice Lakkari sont trop joué ?

EDIT :



Début de la vidéo, on peut voir comment fonctionne Mana vivant et aussi on peut aussi voir juste après que le Paladin joue Résister aux ténèbres et donc du coup, une quête où il faudrait invoqué un certain nombres de recrues est très plausible :).
Demon22
  • 2229 message(s)
25 Mars 2017, 19:38
Ah, effectivement, je comprends maintenant comment marchent le Mana Vivant. ^^
Et sinon, je pense que le nombre de secrets à jouer serait plus proche de 6 ou 7 que de 5, ça me paraît un peu trop facile. Enfin, plutôt 6, 7 pourrait être trop dur.

Pour le Paladin... franchement, je ne sais pas trop, on pourrait penser à une Quête avec les Recrues de la main d'argent, mais pourquoi seraient-ils là? A moins qu'une partie de l'extension soit orientée sur les Recrues, et le Paladin qui fait lui aussi une mission d'exploration dans la Jungle d'Un'Goro?
En même temps, il y a effectivement Résister au ténèbres qui reste en Standard, donc pourquoi pas.

Je ne crois pas qu'on puisse encore se prononcer sur le Druide et le Guerrier, seulement deux cartes pour chaque classe.

Et finalement, je pense que le Brouillard Corrupteur sera un tout petit peu joué, à cause des "Impossible à cibler" et camouflés des adaptations.

Pour les deux légendaires que tu as évoqué, je pense que le Chevalier Noir est toujours un peu trop cher, mais vu le nombre de serviteurs à 2PV et moins, le Baron Geddon pourrait effectivement être un excellent choix dans le futur! ^^

(Et sinon, ça y est, je suis rang Or, exactement 1000 messages depuis hier soir \o/)
Pour le moment on est sur que demo et prêtre et chaman son en dessu des autres le voleur serra dans le top 4 je pense

J'espère que la paladin deviendra viable

Le war et le druide son encore dans l'ombre pour le moment j'arrive vraiment pas a imagine comment il vont orienté le war
Citation de Kenz0Sinon pour ta théorie, je pense que tu as raison et je me lance sur des prédictions :
- Mage : Jouer 5 secrets
- Druide : Gagner 5 cristaux de mana vide.
- Paladin : Invoquer 10 recrues de la main d'argent ( bon là je vois pas )
- Guerrier : Jouer 5 armes.

Bon je me trompe surement et je n'ai pas du tout de notion d'équilibrage mais j'y crois xD.

Citation de Demon22Ah, effectivement, je comprends maintenant comment marchent le Mana Vivant. ^^
Et sinon, je pense que le nombre de secrets à jouer serait plus proche de 6 ou 7 que de 5, ça me paraît un peu trop facile. Enfin, plutôt 6, 7 pourrait être trop dur.


Je suis le seul à penser que le mage aura une synergie élémentaire pour sa quête ; on ne connait que 4 cartes mages sur l’extension, mais il y en a déjà 2 à synergie élémentaire : Geyser de flammes , qui peut permettre de jouer un petit élémentaire pour activer les combo, mais surtout Pyros , qui à lui seul représente 3 élémentaires. Enfin, le mage a un excellent T4 qui devient un élémentaire : Élémentaire d'eau .
A la base, je m'attendais à la voire en chaman, mais il a eu les murlocs, donc le mage reste un bon candidat
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Mars 2017, 15:39
Citation de lehellf
Citation de Kenz0Sinon pour ta théorie, je pense que tu as raison et je me lance sur des prédictions :
- Mage : Jouer 5 secrets
- Druide : Gagner 5 cristaux de mana vide.
- Paladin : Invoquer 10 recrues de la main d'argent ( bon là je vois pas )
- Guerrier : Jouer 5 armes.

Bon je me trompe surement et je n'ai pas du tout de notion d'équilibrage mais j'y crois xD.

Citation de Demon22Ah, effectivement, je comprends maintenant comment marchent le Mana Vivant. ^^
Et sinon, je pense que le nombre de secrets à jouer serait plus proche de 6 ou 7 que de 5, ça me paraît un peu trop facile. Enfin, plutôt 6, 7 pourrait être trop dur.


Je suis le seul à penser que le mage aura une synergie élémentaire pour sa quête ; on ne connait que 4 cartes mages sur l’extension, mais il y en a déjà 2 à synergie élémentaire : Geyser de flammes , qui peut permettre de jouer un petit élémentaire pour activer les combo, mais surtout Pyros , qui à lui seul représente 3 élémentaires. Enfin, le mage a un excellent T4 qui devient un élémentaire : Élémentaire d'eau .
A la base, je m'attendais à la voire en chaman, mais il a eu les murlocs, donc le mage reste un bon candidat


C'est aussi une possibilité, mais j'ai l'impression que ce ne serait pas très amusant. Je veux dire, "Jouer 7/8 élémentaires", je n'ai pas l'impression que ce soit très amusant, il suffit de jouer 2 Flammetins, 2 Éclats glaciaires, 2 Élémentaires d'eau (+ la légendaire), et on a réussi à finir la Quête sans trop de difficultés. Ou alors, ce serait plutôt "Jouer 10 élémentaires", mais je trouverai ça un peu bof. En plus, on a déjà une légendaire Élémentaire pour le Mage, qui certes pourrait être utile pour activer une Quête de ce genre (comme celle du Démoniste), mais ça voudrait dire que la récompense ne serait pas en rapport avec les élémentaires sinon il y aurait redondance.

Et puis, Lost secrets of Un'Goro fait instinctivement penser à des secrets (ce serait dommage de ne pas sauter sur l'occasion), on a déjà deux cartes qui pourrait être intéressante pour une Quête axée sur les secrets, et je me rappelle qu'ils ont mentionné que "Une Quête prend la place d'un secret, vous ne pourrez pas avoir plus de 4 secrets en même temps qu'une Quête". Pourquoi aurait-ils besoin de préciser cela? (Enfin, c'est une information technique donc ils sont un peu obligés d'en parler ^^).

Donc pour moi, les deux restent possibles.
La quête secret ne pourrait elle pas être pour le paladin aussi?
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Mars 2017, 17:31
Citation de lehellfLa quête secret ne pourrait elle pas être pour le paladin aussi?


Je n'en suis pas certain, mais il y a peu de chances. Lorsque que l'Hydrologue a été annoncé, tout le monde faisait la tête parce que plusieurs des bons secrets s'en allé du Standard. Alors, c'est sûr, le Paladin va gagner un ou deux secrets pendant cette extension. Mais pour la même raison que l'Hydrologue, il est fort peu probable que le Paladin ai une Quête axée sur les secrets, avec si peu de secrets viables...

(Cela dit, peut-être qu'à cause de la méta, certains secrets vont devenir plus intéressants, nous n'en savons encore rien.)
Demon22
  • 2229 message(s)
27 Mars 2017, 18:34
Qu'est-ce que ça me désolé de voir autant de gens parler de "méta aggro"... tout le monde applaudit le Chasseur comme la prochaine classe dominante du Ladder, alors qu'on ne sait pas si ce sera vraiment aussi efficace qu'on le pense, et beaucoup négligent les cartes de Contrôle parce qu'ils pensent encore au Chaman Aggro et Guerrier Pirate...

En particulier la légendaire du Guerrier, tout le monde la fait passer pour une mauvaise carte, mais je suis certain qu'elle sera très utile pour une méta où le board est toujours rempli, et dans le cas d'un Guerrier Contrôle qui, on le sait, ne remplit jamais trop son propre board (d'ailleurs, il n'a pas encore reçu de cartes qui iraient dans cette direction).

J'espère que beaucoup s'en mordront les doigts de l'avoir sous-estimer! \o/
(Et dans le cas contraire, ce sont mes doigts qui y passeront :p)

Retour vers Aventures et extensions