Besoin de conseil de jeu/amélioration de Deck

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Loishy
  • 95 message(s)
07 Nov 2014, 19:28
Bonjours à tous !!

Comme beaucoup d'autre je viens demander l'avis des gens de ce forum pour m'aider à progresser.
Voilà, la saison précédente je me suis classé rang 15 (2~3 étoiles) avec une version proche de ce deck Chaman :


(merci au créateur au passage).

Le changement, j'ai remplacé Furie sanguinaire par Horreb, trouvant celui ci beaucoup plus souvent utile.

Au début de la nouvelle saison, j'ai commencé le ladder avec un Palouf secret et me suis placé doucement rang 16.

Mais je ne pouvais pas laissé ma classe favorite longtemps de côté, et j'ai repris mon chaman.
Et la, dégringolade total, à la fin de la journée je me maintient difficilement rang 19 tout juste.

Je me suis alors posé plusieurs question :
Le méta à tant changé que ça ? Je peux cumuler la malchance comme ça ? J'ai juste eu masse chance le mois précédent ?

Qu'en pensez vous ?

J'essayerai d'ajouter des vidéos de mon game play demain pour qu'on m'aide à voir ce qu'il ne vas pas.

Dernière version du deck :
Pour rester dans la philosophie de ton deck , il ya beaucoup de cartes que tu peux ameliorer je pense :
2 fourches + 2 tempetes , ca fait beaucoup trop . enleve les fourches .rajoute des monstres style golem si tas peur de pas tenir l early . Ou bien les oeufs de naxx jaime bien aussi

2 totem langue de feu ! cest juste indispensable je trouve en chaman .

pk un commissaire priseur ? tu as peur de manquer de pioche ? tu es trop dependant de sorts pour piocher . Je pense un 2eme drake est bien ou bien le totem de mana
Pour rester dans la philosophie de ton deck , il ya beaucoup de cartes que tu peux ameliorer je pense :
2 fourches + 2 tempetes , ca fait beaucoup trop . enleve les fourches .rajoute des monstres style golem si tas peur de pas tenir l early . Ou bien les oeufs de naxx jaime bien aussi

2 totem langue de feu ! cest juste indispensable je trouve en chaman .

pk un commissaire priseur ? tu as peur de manquer de pioche ? tu es trop dependant de sorts pour piocher . Je pense un 2eme drake est bien ou bien le totem de mana
Loishy
  • 95 message(s)
08 Nov 2014, 10:38
Merci de ta réponse Neferupito :)

Effectivement je pense que le commissaire et les fourches sont de trop.
Il y a beaucoup de sorts, donc je profite quasiment tout le temps de son pouvoir, mais la plupart des parties que je perds, j'ai encore beaucoup de cartes en main donc ce n'est pas ça le problème.
Les fourche sont des fausses drop 1, et les changer pour les golems n'est surement pas une mauvaise idée et rééquilibrera la courbe de mana.

Du coup
-2 Fourche
-1 Commissaire priseur
-1 arme croc roc

+2 golem des moissons
+1 Drake azur
+1 Totem langue de feu

Je vais tester tout ça et poster les vidéos promis.
Loishy
  • 95 message(s)
08 Nov 2014, 21:27
https://www.youtube.com/watch?v=m38ccOK9dQ4

Voilà une première vidéo test.

Bon y a pas de sons, c'est pas contre un expert de hearthstone il me semble, et j'ai gagné à un ordre de tué près.
Pas la meilleure partie de ma vie quoi.

Voilà, allez y, n'hésitez à me détruire toussa toussa, après tout je suis là pour en apprendre plus.
Loishy
  • 95 message(s)
10 Nov 2014, 12:02
Bon, je suis remonté rang 15 avec ces changement.
-fourche éclair ne manque pas
-commissaire non plus
-le deuxième totem mangue de feu fait toujours du bien quand il arrive

Je me tâte pour remettre Furie sanguinaire qui m'aurais assuré une ou deux win plutôt. Mais encore une fois il faudrait l'avoir pioché au bon moment etc...
Utaka
  • 321 message(s)
11 Nov 2014, 10:26
Rampante hantée indispensable

j'ai vu la vidéo je trouve que tu hésites trop à mettre des créatures le busard lacher ne fait plus peur il coute trop cher tu aurais pu gagner bien plus tôt mais sinon tu joues correctement il n'y a pas de gros missplay tu dois pouvoir monter rang 10.
Loishy
  • 95 message(s)
11 Nov 2014, 14:13
Merci Utaka :)

J'ai effectivement été un peu traumatisé par les lâchez les chiens des saisons précédentes.
Je suis d'accord pour la rampante mais à la place de quoi ? J'aurais tendance à dire les haches, (drop 2 surcharge,ça empêche de jouer les loups tour 3), mais les 2 points d'attaque pour 3 durabilité ne sont quand même pas négligeable et mon bien souvent permis de contrôle.
Si je peux me permettre je trouve que tu attends trop avant de jouer tes provocations alors que ça te protège meme en cas de lacher les chiens ! Notamment les loups spectraux en fin de partie qui en plus t'apportent le lethal
Sinon gg !
Bon petit retour sur la saison 8 avec mon deck. J'ai fini rang 13 sans try-hard avec un ratio d'environ 50%.

J'ai commencé à faire des stats sur ce deck avec l'appli TopDeck (que je conseille vivement), je publierai ces stats dès qu'il y aura un peu plus d'éléments. (Pour le moment que 10 match enregistré, j'ai commencé assez tard).

Ce que je pense faire :
-1 hache de forge foudre
+1 Rampante hantée
Une hache suffit, la deuxième en tendance à servir à rien. Ça réduit les chances de l'avoir au début mais bon. C'est quand même une carte surcharge qui empêche de jouer les loup tour 3 si on n'a pas la pièce.

j'hésite à garder élémentaire de terre, il est gros et fait peur mais je n'ai pas assez d'aimant à hex/mouton/paf t'es mort/chasseur de gros gibier. Du coup il fait souvent rien de la partie et ce pour une surcharge de 3.
Mais je n'ai pas encore trouvé par quoi le remplacer.

Edit : je suis en train de faire le brouillon du deck pour le publier ici d'ici la fin de la journée. Ça évitera de devoir suivre les modifications pour comprendre ce que je joue.

Retour vers Chaman