Besoin de conseil de jeu/amélioration de Deck

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Personnellement je ne suis un grand fan du Élémentaire de terre , je préfère largement un Marteau-du-Destin avec les Arme croque-roc c'est tellement fort !
Après dans mon Chaman je joue les Fossoyeur et donc des râle d'agonie. Après j'ai vu que dans les tournois le Croq’zombie était plus apprécié.
C'est une bonne chose d'avoir enlevé une Hache de Forge-foudre , car 2 à mon sens c'est vraiment trop.
A venir avec l’extension : Personnellement je vais crafter le Chaman cognedune , je le trouve très intéressant surtout qu'en terme de drop 4 le Chaman est assez pauvre (Défenseur d’Argus et Inventeur gnome ) :)
Merci JojoBaboulinet :)
Le seul problème du marteau-du-destin, c'est que je l'ai pas. mais c'était le prochain craft prévu ;)

Après avec la nouvelle extension, c'est pas utile que je me creuse trop la tête pour le moment, le meta va pas mal changer de toute façon.

Je relancerai le topic après 1 ou 2 semaine de G&G

Edit : voici le deck
Je vais encore te donner quelques conseils :)

- Personnellement je préfère avoir 2 Arme croque-roc , mais comme tu joue l'Élémentaire délié je comprend que tu ai les 2 Éclair
- Par contre les 2 Ingénieur novice je ne comprend pas, si c'est pour avoir des drop en Early game je te conseil de rajouter une Rampante hantée et un Croq’zombie ou un Œuf de nérubien qui combote pas mal dans le Chaman.
Après si c'est pour la pioche autant jouer 1 Totem de vague de mana ou alors si tu ne l'a pas encore, deux Inventeur gnome , ou alors les Amasseur de butin , en tout cas les cartes que je te propose auront plus d'impacte que l'Ingénieur novice :)
- Après le Commandant d’Argent , c'est une bonne carte qui à mon sens est largement sous estimé, c'est une excellente réponse ! Dans mon Chaman je ne le joue pas, je préfère le Crache-vase
- Et Sylvanas Coursevent , tout d'abord je dois t'avouer que je suis jaloux ^^ car je ne l'ai pas encore, c'est une excellente carte :)
Je peut te proposer un combo que j'ai déjà vu et qui peut être très fort c'est de jouer avec une Réincarnation , si tu décide de l’intégrer dans ton deck alors l'Œuf de nérubien devient encore plus intéressant

Voilà c'est les quelques petits conseils que je peut te donner, j'espère qu'ils te seront utiles :)
Merci JojoBaboulinet :)

Je met un peu de temps à répondre mais entre G&G, le taf etc... j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon deck (ni de mon ladder du coup).

Je joue les Ingénieur novice pour la pioche effectivement (d'où cette préférence par rapport aux Amasseurs de butin ), je pense du coup suivre ton conseil et les remplacer par le Totem . Si il survit un tour, il aura remplacer les deux Ingénieur novice .

Du coup j'ai ajouté une deuxième Rampante hantée , je suis pas convaincu par l'Œuf de nérubien même si il apporte un bon contrôle d'AoE. À voir avec G&G.

Je suis pas convaincue par l'ajout de Réincarnation pour un seul Œuf de nérubien et les quelque râle d'agonie de mon deck.

Bon après G&G, qu'est ce que ça apporte concrètement ?
-Zap-o-matic tournoyant : carte très offensive selon moi, et je ne pense pas qu'il est sa place dans le deck

-Crépitement : c'est du contrôle, un peu plus chère que l'Éclair mais potentiellement plus dévastateur. Pourquoi pas du coup, je jouais rarement l'Éclair tour 1 à cause de la surcharge.

-Totem de vitalité : j'aime le soin, ça encourage à utilisé plus les armes en chaman. Après peut-il tenir suffisamment longtemps ? Et sur tout 1 ou 2 ? Et qu'est ce que je retire ?

-Masse de puissance : Clairement je dit oui si mon deck gagne en méca. on va chercher beaucoup plus de chose que la Hache de Forge-foudre et pas de surcharge.

-Chaman cognedune : ça m'a l'aire d'être un bon tour 4 mais j'aurais préféré une 4/5, là j'ai peur qu'avec son côté aléatoire et ses 4pv on ne profite même pas de la furie des vents.

-Appel des ancêtres : je pense qu'il y a des truc a faire mais pas dans mon deck.

-Marche-esprit aileron vaseux et Neptulon : du murlock, pas adapté.


Voilà pour les carte chaman maintenant les autres, ce que j'ai repéré dans ce que j'ai découvert dans mes packets

-Mécano-amplificateur : j'ai tendance à avoir pas mal de petit totem boosté, du coup je pense qu'il peut être intéressant à la place de l'élémentaire de terre. Il aura déjà plus d'impact sur le terrain a sont arrivé

-Char araignée : il est tentant mais c'est dure de remplacer les golem des moissons. A voir.

-Déchiqueteur piloté : il m'a fait réver en arène, avoir si il a le même effet en construit. Plutot contre un golem des moisson je pense.

voilà voilà
Bon J'ai pas autant joué qu'à la saison précédente mais quelque petite mise à jour

J'ai remplacé Élémentaire de terre par Alexstrasza , ça ma sauvé une ou deux fois. pour le moment je pense que c'est un bon ajout.

Je suis actuellement que rang 16, j'ai essentiellement fais de l'arène pour augmenter ma collection.

Quelque stats :

Sur 24 parties 17 wins 7 Losses soit un ratio de 71%

Comment j'ai rencontré beaucoup de classe différente je peu difficilement détaillé classe par classe (et puis ce n'est que 14 parties), mais j'ai pu observer :
Pas de défaite contre les démo
Grosse difficulté contre le prètre
En générale ça se passe bien contre les paladins.

Sur ce je vais mettre à jour mon deck.
Salut Loishy, si ça peut aider à ta réflexion voici celui que je joue en ce moment :

Ton deck donne envie mais il est beaucoup trop chère pour moi :(

j'oubliais en dernière question :

J'ai assez de gold pour me craft le Marteau-du-Destin . Il me semble incontournable mais je perdais déjà trop de vie sur ma deuxième Hache de Forge-foudre , est ce bien une bonne idée ?
Tu pourrais jouer quelques Mécas de plus et prendre le Marteau 3/2 pour 3 à la place si tu l'as.
Je trouve la Hachette un peu cher pour ce qu'elle fait (surtout la surcharge en fait).

Marteau du Destin c'est excellent oui, incontournable je ne pense pas mais c'est une excellente carte. Pour te heal tu peux aussi ajouter le Méca 3/3 pour 5 qui soigne de 8 au besoin !
Oui je trouve clairement la Masse de puissance mieux mais il faut augmenter le nombre de méca.

Pour le Robot de soins antique je ne sais pas encore, pourquoi pas mais il faut que j'ajoute d'autre méca.

ce que je pense pouvoir être retirable du deck :
-Hache de Forge-foudre
-Élémentaire délié
-Commandant d’Argent
-Défenseur d’Argus
-Rampante hantée

Les mécas envisageables:
-Mécano-amplificateur
-Annulateur d’Arcane X-21 (un doute pour lui)
-Char araignée
-Déchiqueteur piloté
-Ennuy-o-tron
-Robot de soins antique
-Yéti mécanique
Perso j'aurais gardé l'Argus, T4 super intéressant. Et je crois qu'intégrer le Char Araignée va être délicat vu le nombre de T3 déjà dans le deck. Sinon j'ai les mêmes doutes que toi pour l'annulateur, c'est pas mauvais mais un peu faiblard...

Retour vers Chaman