Chaman aggro méca [starter deck]

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Bonjour à tous. Je viens de me faire un petit deck chaman aggro méca board contrôle uniquement avec des cartes de base et des cartes communes. Il tient bien entre le rang 20 et le rang 10 en ladder.



Introduction


Alors que les chamanes pratique tranquillement leurs rituels à l'aide de leurs petit totem de bois, l'un d'entre eux décida de se maître à la fine pointe de la technologie et de se lancer dans la construction méca.
Grâce à ses pouvoirs fantastiques de chamanes et à ça technologie de pointe, il pourra traverser les voiles du destin avec vitesse et éfficacité grâce à un deck aggro bourrin et original.


Avantages:
  • Rapide et efficace.
  • Pas très cher (starter).
  • Très fun à jouer.
Inconvénients :
  • Pas de pioche.
  • Extrêmement difficile de tenir le Late Game.

Les cartes clé



Zap-o-matic tournoyant : Super carte avec un super bruitage et que fait de super dégât. Il est quand même assez important de la garder en vie, car elle se fait super vite trader...

Éclair : Carte très importante qui sers avec ses collègues à board contrôle afin de laisser les mécas foncer dans le héros adverse.

Ennuy-o-tron : Il permet surtout d'aller chercher les dégâts que les autres serviteurs ne doivent surtout pas prendre. En plus, il est tellement ennuyant pour l'adversaire...

Furie sanguinaire : Tout simplement le finish du deck. Avec trois serviteur ça fait 9 dégât de plus... avec 4 ça en fait 12... avec 5 ça en fait 15 ...


Comment jouer le deck ?



La mains de départ : Comme dans tout deck aggro il faut une bonne mains de départ. Le mieux reste sans aucun doute deux créatures tour 1 ou 2 + un removal tour 1 ou 2. Exemple : Éclair + Maître des rouages + Gnome mécanique est une super mains de départ alors que 2 fois Furie sanguinaire + Déchiqueteur piloté et on peut concéder. (Tous ça vous le saviez sans doute déjà ^^)

Tours 1 et 2 Les deux premiers tours servent à poser les petites créatures et à "removalisé" les serviteurs gênants de l’adversaire. Avec la pièce Méca-téléporteur + Gnome mécanique est assez intéressant tout comme sans la pièce Maître des rouages t1 + Ennuy-o-tron t2 peuvent bien commencer la partie.

Tours 3 et 4 : Ennuy-o-tron est un super t3 en général. Si vous jouez contre un deck aggro il est encore temps de vous débarrasser des serviteurs gênants en face, la surcharge étant négligeable avec toute les cartes à 1 de mana dans le deck. Si l'on possède déjà le contrôle du board Totem Langue de feu peut être une bonne idée surtout placé à côté d'un Zap-o-matic tournoyant .

Tours 5 et 6 : Déchiqueteur piloté , Technicien de Brikabrok et removal si vous ne contrôlé pas encore le board. Furie sanguinaire + "fin de la partie" si vous contrôlé le board.

Tours 7 et + : À partir de se moment, le chronomètre s'engage. Vous pouvez facilement jouer le pouvoir héroïque du chamane à chaque tours afin d'espérer remplir le board de Totem. Essayé de sortir le combo de la Furie sanguinaire afin de terminer la partie, car les créatures du deck sont trop faible pour tenir le late game.


Match-Up



Mage : Peut importe le type de mage, est clairement le pire match-up du deck. Comme il possède beaucoup de sort faisant des dégâts et de gel, il sera assez difficile de passer contre lui.

Chamane : Blast ; combat difficile, surtout à cause de Tempête de foudre .
Aggro ; Combat correct. passe assez facilement avec un bon board contrôle.

Chasseur : Full dans ta tronche ; Très bon match-up, car presque pas de contrôle de la part de l'adversaire.
Aggro Bête ; Match-up égale, une bonne analyse du jeu de l'adversaire est nécessaire.

Paladin : La Consécration peut être fatal, à cette exception il reste un assez bon match-up, mais il faut être prudent.

Démoniste : En zoo ou en Handlock, il reste l'un des meilleurs match-up. Il suffit de bien board contrôle et d'utiliser Horion de terre au bon moment sur le Handlock.

Prêtre : 50-50, pas grand chose à ajouter sinon qu'il faut faire attention à la Nova sacrée .

Druide : Combat intéressant, encore une fois tout se joue lors du board contrôle. Le balayage n'étant pas trop problématique, il faut toutefois éviter de se faire remplir de taunt.

Voleur : Donné inconnue jusqu'à présent. Je n'en ai rencontrer aucun avec le deck... sniff :(

Guerrier : Aggro ; Match-up intéressant, mais il faut l'Ennuy-o-tron pour contrer la Hache de guerre embrasée .
Contrôle ; désavantage, pour gagner il faut l'empêcher de gagner trop d'armure et en finir rapidement, ce qui n'est pas facile.


Passer le deck en Low-Cost et +



recherche en cours....
Très intéressant, mais à quoi sert la fourche d'éclairs? Je les remplacerais par des mini-machines si j'étais toi.
Personnellement j'ai beaucoup du mal à me passer du Marteau-du-Destin , à mettre à la place d'une Furie sanguinaire
L'ajout d'un Golem céleste piloté pour tenir le late game serait intéressant ainsi que les Technicien de Brikabrok et 1 Yéti mécanique ! :)
Je pense qu'1 Mécano-amplificateur peut être sympa et fun et pour la pioche Jeeves est envisageable
Par contre la carte qui me semble INDISPENSABLE c'est la Masse de puissance à la place des Fourche d’éclairs qui ne sont pas des cartes excellente

PS : Personnellement je ne joue qu'un seul Crépitement
Citation de AutnagragTrès intéressant, mais à quoi sert la fourche d'éclairs? Je les remplacerais par des mini-machines si j'étais toi.


+1 D'ailleurs je les trouve plus intéressant que les Maître des rouages
Personnellement j'ai beaucoup du mal à me passer du Marteau-du-Destin , à mettre à la place d'une Furie sanguinaire
L'ajout d'un Golem céleste piloté pour tenir le late game serait intéressant ainsi que les Technicien de Brikabrok et 1 Yéti mécanique ! :)
Je pense qu'1 Mécano-amplificateur peut être sympa et fun et pour la pioche Jeeves est envisageable
Par contre la carte qui me semble INDISPENSABLE c'est la Masse de puissance à la place des Fourche d’éclairs qui ne sont pas des cartes excellente


Euh... on parle d'un starter deck, que des cartes communes/basiques ^^
Citation de AutnagragTrès intéressant, mais à quoi sert la fourche d'éclairs? Je les remplacerais par des mini-machines si j'étais toi.


Très bonne idée, merci de la suggestion ^^

Citation de JojoBaboulinetPersonnellement j'ai beaucoup du mal à me passer du Marteau-du-Destin , à mettre à la place d'une Furie sanguinaire
L'ajout d'un Golem céleste piloté pour tenir le late game serait intéressant ainsi que les Technicien de Brikabrok et 1 Yéti mécanique ! :)
Je pense qu'1 Mécano-amplificateur peut être sympa et fun et pour la pioche Jeeves est envisageable
Par contre la carte qui me semble INDISPENSABLE c'est la Masse de puissance à la place des Fourche d’éclairs qui ne sont pas des cartes excellente

PS : Personnellement je ne joue qu'un seul Crépitement


Pour le technicien de Brikabrok c'est une bonne idée comme tour 3. Même si la plupart des cartes conseillé sont très bonnes, il ne faut pas oublié que le deck est un starter deck ^^

Je testerais quand même pour les rajoutés dans la dernière section de la description ^^


Édition du deck :

Fourche d’éclairs remplacé par Micro-machine
Char araignée remplacé par Technicien de Brikabrok
Désolé j'ai posté mon message à 1h hier j'ai pas fait gaffe au mot "Starter" ^^

Mais la Masse de puissance serait extrêmement fort dans ton deck :)
Sombrepas
  • 1245 message(s)
28 Jan 2015, 21:56
Pour tendre vers le late game, on peut remplacer des cartes à bas coût par des Machine volante , Yéti mécanique , Robot de soins antique et Char de force MAX et Parlevent (les deux étant excellemment associés) qui sont aussi des cartes communes/basiques. Je pense qu'il manque aussi un Maléfice (au moins).
Citation de JojoBaboulinetDésolé j'ai posté mon message à 1h hier j'ai pas fait gaffe au mot "Starter" ^^

Mais la Masse de puissance serait extrêmement fort dans ton deck :)


En effet, j'ai testé et ça fait le travail ^^

Citation de SombrepasPour tendre vers le late game, on peut remplacer des cartes à bas coût par des Machine volante , Yéti mécanique , Robot de soins antique et Char de force MAX et Parlevent (les deux étant excellemment associés) qui sont aussi des cartes communes/basiques. Je pense qu'il manque aussi un Maléfice (au moins).


Je n'aime pas trop le Yéti mécanique , car il peut donner à l'adversaire provocation ou gel (qui empêche de joueur le combo de façons optimal) ou camouflage (qui empêcherait de trade une créature gênante). Je suis de ceux qui n'aime pas donné des possibilités à l'adversaire.
Machine volante m'a l'air intéressant, mais comme je ne possèdes pas encore la carte, je n'ai pas put tester, je note quand même ^^
Pour du late, je comptais à coup sûr mettre le Robot de soins antique , il est presque obligatoire maintenant ^^
Maléfice j'hésite toujours à cause de la provocation qu'il faut aller chercher après, je vais tester ça avec les autres suggestions.

Merci bien ^^
Sombrepas
  • 1245 message(s)
29 Jan 2015, 18:49
Citation de VelsedranMaléfice j'hésite toujours à cause de la provocation qu'il faut aller chercher après, je vais tester ça avec les autres suggestions.


C'est un removal, et rien que pour ça il vaut largement ses (3) cristaux s'il est bien utilisé... Une grenouille se gère bien plus facilement que Ragnaros, qui même sous Silence reste un serviteur puissant et résistant à la fois - et qu'on voit partout en ce moment...

Retour vers Chaman