Chaman désaventagé par la pioche

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

La pioche en Chaman c'est un faux problème.

Entre le totem + le mage de sang + les deux drake ya déjà de quoi, sans même parler du Commissaire Priseur (je le joue pas perso).

Le principal c'est de gérer ses cartes. Avec la surcharge il y a normalement moins de cartes à jouer : souvent le chaman n'en joue qu'une par tour, jusqu'aux tours 6-7, et compense avec les totems (qui sont très forts quoi qu'on en dise).
Complétement d'accord avec Eremanth.

Je rajouterai pour ce qui est des aoe que la tempete de foudre est un des aoe les plus puissant du jeu, et que chaman a moin besoin d'aoe que d'autres classes car justement elle a un board bien fournis ! T'imagine t'as de quoi remove le board adverse tout en pouvant remplir ton board ? (c'est d'ailleur le cas avec tempete de foudre)
Tu veux une carte "insta win" ? :p
Citation de AldrhunTu veux une carte "insta win" ? :p

Avec Réincarnation il est pas loin de l'avoir. Heureusement que son moteur de pioche est "limité".
Citation de EremanthLa pioche en Chaman c'est un faux problème.

Entre le totem + le mage de sang + les deux drake ya déjà de quoi, sans même parler du Commissaire Priseur (je le joue pas perso).

Le principal c'est de gérer ses cartes. Avec la surcharge il y a normalement moins de cartes à jouer : souvent le chaman n'en joue qu'une par tour, jusqu'aux tours 6-7, et compense avec les totems (qui sont très forts quoi qu'on en dise).


Entièrement d'accord avec toi. La j'ai fait un chaman miracle et c'est pas la pioche qui manque. Tant qu'on sait géré la surcharge on s'en sort.
Shuei
  • 287 message(s)
11 Août 2014, 18:45
Salut,

je pense sincèrement que Double vue est une carte sous-estimée du Chaman. Construire un deck dans lequel la majorité des cartes seraient avantagées par l'effet de Double vue pourrait être dévastateur. Bien sûr pas construit autour de cette carte, mais adapté à son utilisation.
j'attends toujours ce deck... Car je trouve que double vue est pas cost effective. je trouve qu'elle est même mauvaise
Shuei
  • 287 message(s)
11 Août 2014, 22:49
Elle n'est pas cost effective, c'est simplement "payer d'avance 3 mana pour une autre carte". C'est un investissement, et la carte piochée peut ainsi rentrer plus facilement en combo avec d'autres, puisque moins chère. Les cartes Naxxramas amènent avec elles un grand nombre de combos pour le Chaman, et cela pourrait s'avérer intéressant pour Double vue.

Pour moi, elle est semblable à l'Ingénieur novice , une carte invisible qui fait avancer dans la pioche, avec un atout supplémentaire. L'ingénieur est utilisé dans certains decks, pourquoi pas Double vue?

Enfin, c'est mon avis!
J'étais chaud, go pour incorporer 2 Double vue dans mon deck chaman, pour voir un peu ce que ça donne !
Mais j'ai pas cette carte ^^.
Dommage, j'aurai bien aimer voir ça.
Au passage, carte que je ne me souviens pas avoir vu in game

Trop de facteur chance pour être viable à mon avis...
Et puis pour trois de mana t'as soit une Double vue , soit un Totem de vague de mana !?!?!
Le choix est quand même vite fait je trouve ^^
Double vue est une carte très forte !
J'ai vu Via la jouer dans un deck shaman combo leeroy et elle permet de faire le même effet que innervation en mieux car 3 mana en moins donc 3 de gagnée au lieu de 2 et elle fait piocher !
Citation de JudgiaDouble vue est une carte très forte !
J'ai vu Via la jouer dans un deck shaman combo leeroy et elle permet de faire le même effet que innervation en mieux car 3 mana en moins donc 3 de gagnée au lieu de 2 et elle fait piocher !


Oui mais Innervation coûte 0, et tu appliques sur la carte que tu veux.

Double vue tu peux la jouer quasi que pour préparer le tour prochain, en espérant que la carte que tu récupères soit jouable (et si c'est un éclair t'as perdu ton tour pour rien).

Il faudrait qu'elle coûte 1, ou 2 au pire. Mais en l'état c'est rude. En plus c'est une épique...

Retour vers Chaman