Chaman désaventagé par la pioche

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Je suis assez d'accord avec Eremanth,

le même effet que innervation en mieux car 3 mana en moins donc 3 de gagnée au lieu de 2


Oui, mais au final les 3 manas en moins, tu les as investi pour jouer la carte, pas si rentable que ça je trouve.

(et si c'est un éclair t'as perdu ton tour pour rien).


Ou alors il faut attendre que certain cartes sortes de ton deck pour lancer ta Double vue dans l'espoir de la rendre rentable, mais là, ça devient beaucoup trop contraignant...

J'pense que cette carte à été créer à la base pour palier/comboter avec l'effet surcharge du chaman.
Genre, tour 6, je suis surchargé de (2) par mon Esprit farouche . J'ai rien de cheap en main.
Boom j'envoie ma Double vue , j'pioche un Maître-bouclier de Sen'jin , j'le pose pour 1 mana.

Mais bon, trop de facteur chance à mon gout ^^
J'pense que cette carte à été créer à la base pour palier/comboter avec l'effet charge du chaman.
Genre, tour 6, je suis surchargé de (2) par mon Esprit farouche . J'ai rien de cheap en main.
Boom j'envoie ma Double vue , j'pioche un Maître-bouclier de Sen'jin , j'le pose pour 1 mana.


Non, non, ça ça marche pas^^ Je te laisse checker pourquoi xD
Ba j'vois pas ^^

J'ai 6 manas, moins la surcharge des loup, j'en ai 4.
Pour 3 je lance ma double vu, il me reste 1 de mana
que j'utilise pour poser mon Maitre-bouclier au coup de mana reduit de 3 par ma double vu ( 4 - 3 = 1 )
Donc à priori, c'est bon ^^

Á moins que...
Nan en fait j'me suis mal exprimé.

Si t'es tour 6 et que t'es surchargé de deux, il te reste 4.

Effectivement tu peux faire double vue (3) et si tu as de la chance en le piochant Sen'jin (1)
Mais dans ce cas là tu peux faire direct Sen'jin (4) (si tu l'as) donc double vue n'a pas de réel intérêt^^'

A part pour piocher avec le commissaire et/ou lorsqu'on n'a rien d'autre à jouer, elle n'est pas trop OP...
Effectivement tu peux faire double vue (3) et si tu as de la chance en le piochant Sen'jin (1)
Mais dans ce cas là tu peux faire direct Sen'jin (4) (si tu l'as) donc double vue n'a pas de réel intérêt^^'


On est d'accord qu'on ne lancera pas double vu si on a deja notre maitre-bouclier en main ^^

Je suis ok pour dire que cette carte n'est pas op !

J'le joue même pas le maître-bouclier dans mon Chaman ^^
Tu as tout à fait raison ! Moi qui suis un fan du chaman, je trouve effectivement qu'il n'as pas beaucoup de pioche mais ce qui me fruste le plus c'est les tempêtes qui ne viennent pas ( une fois, dans les 10 dernières cartes les deux tempêtes --' ) mais SURTOUT Al'Akir qui devient vraiment utile qu'au tour 9 ! Heureusement qu'on a le Marteau du destin qui, lui, est un peu OP quand même xD
Double Vue est littéralement une surcharge à l'envers, voire du ramp. En théorie, ça peut être génial dans un deck contrôle. Prenez le cas suivant :

- Tour 4, je n'ai rien à jouer. Ok, cette phrase tue mon exemple. J'y reviendrai.
- Je joue Double Vue parce que pourquoi, pas, et je pêche Ragnaros.
- Tour 5, je joue Ragna pour 5 de mana.

Sauf que, comme je l'ai dit, il y a un énorme problème qui tue son utilisation comme ramp : ne rien avoir à jouer tour 4, c'est inimaginable. Donc non seulement vous perdez une carte, mais en plus vous perdez un tour. Et le pire, c'est que vous n'êtes même pas sûr de piocher Ragna. Comme on l'a dit plus haut ça pourrait très bien être un Éclair.

C'est donc de la pure pioche comme l'Ingénieur Novice, mais sans 1/1 pour deux points de mana de moins, et avec une petite chance qu'elle vous serve de ramp si vous ne la jouez pas trop tard.

Retour vers Chaman