chaman, pire aoe ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Sliver
  • 131 message(s)
21 Jan 2016, 11:49
Bonjour,
quel est votre avis sur la tempête de foudre ?
N'est-ce pas la pire aoe en raison de son aléatoire de dégât ?
On l'utilise en générale pour tuer plusieurs créatures, entre 2 et 3 pv. Mais la chance que la foudre fasse 3 sur la ou les créatures à 3 pv nous amène très souvent à ne pas clean le board et a laisser une ou des créatures à 1 pv.

Plan b, sortir un totem pour assurer le minimum de 3 dps mais là aussi on rajouter une rng à seulement 25% de chance d'avoir le totem de sort.
Du coup on pourrait l'utiliser comme une aoe a 2 dps pour être sûr de coup. Mais pour 5 de mana (3+2 de surcharge) on a la pire aoe du jeu.

Pour le même coût le prêtre fait 2 aux créatures et héro tout en soignant. 4 avec au créa advreses et allié avec auchenai et cercle de soin, soit comme notre destruction elementaire mais pour 4 de mana contre 8 (nécessite 2 cartes cependant).
le pala fait 2 au board et héro pour 4 de mana, et tout clean le board pour 6 de mana avec égalité
le rogue fait 3 à tous les adversaires + 1 coup d'arme à 3 pour 5 (pouvoir héro, poison, déluge de lame) mais nécessite d'avoir 2 cartes
druide comme nous mais avec un choix de 2 à tout le board ou 5 sur un serviteur, et surtout combote en clean de board assuré avec la graine de poison.
le mage aoe de 2 sur serviteurs pour 6 mais les gèles, ou 4 à tous pour 7 de mana. Notre destruction élémentaire fait 4/5 pour 8 de mana (idem, la chance que les dégât à 5 tombe sur la créature à 5 pv ... trop de RNG) et en plus fait les même dégâts à nos serviteurs !!
Le démo a ce qu'il faut avec ses 4 aoe différentes
le guerrier avec sa baston est pas mal dépendant de la RNG également !
le hunt fait 2 à tout le board et au héro pour 2 de mana, mais ne choisi pas le moment du déclenchement du piège.

N'a-t-on pas les pire aoe ? Est-ce que la tempète de foudre ne devrait pas taper aussi le héro adverse ? Et la destruction élémentaire faire moins de dégat à notre propre board ?
Gudmundr
  • 1962 message(s)
21 Jan 2016, 12:22
En effet, nos aoe sont pas folles ... les boards adverses sont de plus en plus solides et si on est pas chanceux on peut facilement se retrouver avec 2-3 créats encore en face même après le passage de l'aoe.
Ajoute à ça la surcharge de deux ... Le point positif c'est que tu peux la claquer plus rapidement quoi, mais bon.
Le chaman est pour le moment clairement délaissé (si on parle de mid/contrôle hein). Le gros point faible de cette classe c'est son manque de pioche qui est horrible et le pouvoir héro pas fou dans cette méta car trop d'rng.
Sliver
  • 131 message(s)
21 Jan 2016, 12:29
oui il a de très bonnes cartes sur le papier, mais la surcharge casse tellement la tempo !
On peut toujours jouer sans surcharge me direz-vous, et cela fonctionne uniquement si on a le board (donc pas contre les contrôles) et c'est très long (donc pas contre les aggro !)
Les temps sont durs !
Gudmundr
  • 1962 message(s)
21 Jan 2016, 13:17
C'est pour ça que je joue un Thalnos dans mon deck mid du moment ^^
C'est dur mais on y arrivera. On va monter une ligue pour les chamans :)
Thrale
  • 858 message(s)
21 Jan 2016, 14:06
Il est vrai que le Chaman ne possède pas beaucoup d'AOE. Et sa tempête de foudre est la seule viable actuellement. Maintenant regardons par exemple Flammes Infernales du démoniste, elle coûte 4 et fait 3 dommages à tous les personnages. Puis le choc de Flammes qui fait 4 dommages à tous les serviteurs adversaires pour 7. Puis Nova Sacrée qui coûte 5. Une fois que nous observons ces cartes nous pouvons les comparer à tempête de foudre qui ne coûte que 3, si le sort mettait 3 à coup sur ce serait une flamme infernale mais en beaucoup plus forte car pas de pénalités sur nos serviteurs. Mais il est vrai que nous avons une surcharge de 2, tout à fait d'accord, mais cela ne veut pas dire que la carte coûte 5 et c'est ça qui fait sa force. Bref la tempête de foudre est un bon sort. Ce qu'il manque pour moi au Chaman est une AoE solide comme Nova de givre du Mage, c'est à dire un gel de zone, que l'on pourrait combiner à notre cher auspice funeste également, pourquoi ne pas y inclure une surcharge également ( cela reste à voir ). Bien sur aucun dégât ne pourrait être fait grâce à sort, le seul sort de gel du Chaman est Horion de givre ( inflige 1 point de dégâts à un serviteur et le gèle ), mais celui-ci n'est pas jouable. Ou alors un équivalent du cône de froid par exemple : Un sort qui coûte 3 et qui dirait : Gèle et inflige 2 points de dégâts à un serviteur et ceux à côté de lui. Surcharge (2). Voilà mais un jour le Chaman viendra ( en mode ctrl pas yolo comme en ce moment )
Sliver
  • 131 message(s)
21 Jan 2016, 14:24
J'ai fait un deck contrôle avec le petit mage de sang Thalnos que j'aime bcp. Ca fait un totem de sort qui pioche et sans RNG :)
C'est vraiment dommage que cette classe ne s'en sorte pas. Ou tout du moins seulement en agro. Encore chasseur je comprends, ça colle avec son pouvoir héro, mais pas nous
quelqu'un peut definir ''aoe'' et ''rng'' svp.
AoE = Area of Effect, en gros c'est un sort de zone qui permet généralement de clean le board.
RNG = Random Number Generator, c'est, si tu veux, de l'aléatoire.
AeroOwl
  • 478 message(s)
21 Jan 2016, 23:04
J'ai pensé à ça : virer le totem 1/1 , faire choisir les autre de BASE ( un peu fort , mais je rappel que prêtre heal QUI il veut pour 2 de mana , mage fout un PV à QUI il veut , Chasseur a le meilleur pouvoir du jeu car l'objectif est de tuer le hero adverse...
Donc , on up le chaman via des vrai truc de pioche ( depuis TGT , ça va mieux quand même , soyons honnête ^^)

Autrement , plus de RG sur les cartes, car que ce soit sur un sort à 3 qui fait entre 3 et 6 PV , je veux bien ,mais sur la plus pourrie de Aoe et la SEULE jouable du chaman , là je dit non !

Pour ce qui est de Coeur-Vrai , on transforme le pouvoir en "invoque un totem 0/2 provo dégat + 1 et soin " , c'est pas trop fort , et ça boost un peu ;)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
22 Jan 2016, 00:40
Justicière est vraiment naze en chaman, je te l'accorde !
Par contre pour le totem 1/1 je sais pas je suis perplexe. C'est peut-être le plus nul en soi parmi les quatre mais il m'a déjà permis de trade pas mal de petites créats embêtantes.
Après ouais comme c'est résumé par tout le monde il faut un vrai moteur de pioche et une vraie aoe qui roxe. Bien que la tempête n'est pas si nulle non plus ^^

Retour vers Chaman