Conseil pour un tournoi

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

tactike
  • 160 message(s)
25 Oct 2015, 11:03
Bonjour, je vais participer au tournoi le 31 à Metz, j'hésiter entre jouer un deck mage qui tourne sur Attise-flammes ou alors j'ai monter mon deck chaman que j'adore qui ma permis de monter 25 à 15 rapidement meme si rang 15 je commence à avoir du mal à le monter. Voici le deck :


Tout conseil est la bienvenue, sa sera mon premier tournoi :)
Vu le nombre de cartes avec surcharge je pense que 2 exemplaires de l élémentaire délié serait une bonne idée, par contre tu as prévu quoi comme autres deck pour le tournoi, j imagine que c est un Bo3 ?
tactike
  • 160 message(s)
25 Oct 2015, 13:15
Enlever quoi pour mettre l'elementaire?

Regle du tournoi :

Tournoi suisse de placement en BO1
Phases de poules éliminatoires en BO3
Phase finale en BO3
Grande finale en BO5, au format Conquête


Je mis connais pas en regle donc en gros me faudrai 5 deck c'est sa ?

Si oui je pense jouer le chaman le mage le pretre le druide et le chasseur que je posterai les deck plus tard ce soir
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Oct 2015, 15:05
Non, BO (Best Of) signifie le nombre maximum de match joué entre deux joueur : BO1 = 1 match au max soit 1 deck par personne ; BO3 = 3 match au max soit 2 deck par personne ; BO5 = 5 match au maximum soit 3 Deck par personne etc...

En gros pour ce tournois :
- Tout le monde fait un certain nombre de match contre à peu près n'importe qui du tournois et récolte des points. Ceux qui ont le plus de points sont qualifiés pour la phase suivante. (tournoi suisse)
- La phase de poule consiste à regrouper des joueurs dans des groupe (logique) homogènes en performances (y'a un peu de tout) et tout le monde affronte tout le monde (comme des mini tournois suisses où tu ne peut pas éviter un match).
- La phase finale regroupe les gagnants des différentes poules et les font s'affronter (comme dans un seul groupe)
-La finale c'est du 1VS1 entre les deux qui reste.
En bo1 je ne jouerais certainement pas se deck ! il n'est pas assez solide je trouve il doit mal tenir les druides combo qui sont beaucoup representer et il doit aussi avoir du mal contre les decks aggro , du coup en bo1 je ne pense pas qu'il soit une bonne idée , apres pour un bo3 il est bien si tu tombe face a du controle si tu as les autres decklist je me ferais un plaisir de les étudier :)
( pour pas que tu pense que je sois un guignole je te donne mes qualification : j'ai deja été top 200 legende et je fais des tournois tels que la colyseum cup et autre donc je m'y connais un peu ^^ )
Peut-être l élémentaire à la place de l argus et du destructeur garde du feu.
Par contre la base avant de se lancer dans un tournoi c est de connaître les règles.
tactike
  • 160 message(s)
25 Oct 2015, 18:43
Voici mes 6 deck que je joue sur hearthstone.

Qu'en pensez vous? Quel deck jouer en BO1? quel modifications? J'ai 300 de poussières donc je peux craft des cartes pour completer des deck :)







Voici les légendaires que je possède :
Grommash Hurlenfer
Dr Boum
Onyxia
Chroniqueur Cho
Vieux Troublœil
Hemet Nesingwary
Gazleu
Illidan Hurlorage

+ toutes les légendaires des extensions :)

Merci d'avance :)
Pour le bo1 je jouerais soit pretre ( il est fort contre tout sauf guerrier donc il faudrais que tu saches si les gens joues guerrier fatigues ) sinon dans le cas contraire peut etre chaman en fin de compte , si tu veux tester tes deck ajoute moi morius#2358
je pourrais meme t'aider a créé un deck si tu veux
tactike
  • 160 message(s)
25 Oct 2015, 19:08
● La finale est au format conquête, à chaque début de partie, les joueurs choisissent en secret le
deck qu’ils vont utiliser : le perdant peut soit changer de deck soit le conserver, le
gagnant doit changer de deck et ne peut plus le rejouer.


Donc la finale qui est un BO5 donc faudra 5 deck :)
non bo5 c'est 3 deck ^^

Retour vers Chaman