deck surcharge, Mandebrume/Brann

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Sliver
  • 131 message(s)
20 Nov 2015, 22:48
Je vous propose ce deck très solide pour les fan de chaman mid-range.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/m ... brann-6747

Qu'en pensez-vous ?
Tempostar
  • 5088 message(s)
21 Nov 2015, 08:41
Jouer autant sur la surcharge et ne pas jouer les trogg en plus de l'elementaire déliée.
Moi pas comprendre votre logique ?_?

Surtout quand certaine carte ne sont pas utile comme savoir ancestral quand tu a le drake azur en combo avec brann.
Tu peut aussi virer les 2 savoir ancestral pour 2 scarabée ornée de joyaux qui sont extrêmement fort en chaman !
Et qui avec braan te font du +2.
Pas de croqrok ok c'est un choix.Mais dans ce cas si rajouter une hache de forge foudre pour gérez les petite créature quand tu ne pioche pas les rampante et le golem totémique ety qui est combo avec les trogg et les élementaire déliée.
En plus l'arme à une bon ne durabilité et gére pas mal des créature tour 2/3 avec son 2 d'attaque.

1 robot de soin à la place du mandebrune pour te soigner et ce sera déja bon.

Le mandebrume je le trouver trés bon sur la papier mais il est horriblement long pour pas grand chose à coté de alak'ir qui peut servir de finish ou neptulon qui te refait une main compléte coupler à braan.
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Nov 2015, 13:33
Je pense que remplacer les rampantes par des scarabée serait une bonne chose : ils sont plus dans le thème du deck. Sinon j'ai publié un deck similaire mais un peu moins sur la surcharge :)

Sliver
  • 131 message(s)
22 Nov 2015, 07:57
Merci Tempostar pour l'ajout de la photo du deck que je propose.

Pour ce qui est du Trogg des tunnels , je ne l'ai pas essayé car je trouve que sur le papier il sera difficile de profiter de son boost avec surcharge. Si l'on pose le Trogg des tunnels en tour 1, et qu'on ne souhaite pas bloquer totalement le tour 3 qui peut faire vraiment perdre de la tempo, il faut jouer un tour 2 qui a moins de 2 de surcharge, soit le Golem totémique ou le Totem Langue de feu . Ca me paraît des conditions difficiles à réunir. Sans cela, avec son petit 1 d'attaque il ne pourra pas trade quand chose.
Mais ça c'est sur le papier je me trompe peut-être. J'essayerai.
Ensuite je ne sais pas qu'elle carte remplacer. La seul que je vois c'est Savoir ancestral dans ce cas on perd 2 cartes à surcharge pour booster les Élémentaire délié , ce qui n'est pas si grave, mais surtout on n'a plus que les Drake azur pour piocher, ce qui me paraît faible. Certes avec Brann Barbe-de-Bronze on en pioche 2 mais cela signifie qu'on doit presque exclusivement jouer Brann Barbe-de-Bronze avec le Drake azur . Ca limite trop les autres combo qui peuvent être plus intéressantes.
Mon deck à 10 tours 2 ce qui fait qu'on jouer rarement le pouvoir héroïque, il nous faut donc de la pioche. C'est très frustrant de savoir qu'on a des bonnes cartes dans son deck mais qu'on ne les jouera jamais car on perd la partie sans avoir piocher la moitier de son deck.

Pour le Scarabée orné de joyaux en effet ça me semple plus intéressant car justement cela te permet de piocher des cartes très bonnes dont 4 ont de la surcharge. Elle prendra donc aisément la place de Savoir ancestral . Ça m’intéresse beaucoup plus :)

Pour la Hache de Forge-foudre certes elle permet de bon trade mais elle fait prendre des dégâts. Je préfère gérer les trade avec mes serviteurs. Sinon il faudrait comme tu le dis rajouter du soin mais je ne souhaite vraiment pas remplacer le Le mandebrume qui apporte une tros grosse value en fin de partie. J'avais du mal à le jouer avant, je le trouvais trop late game mais pour le moment ce deck me permet tellement de bien gérer les serviteur adverses que je ne prend pas trop de dégât, et donc au final j'y arrive à ce late game.N'ayant pas de gros serviteur pour la fin, le Le mandebrume fait vraiment bien le travail avec son +1/+1 voire +2/+2. à condition d'avoir pioché et ne pas être en situation de top deck.

Je suis aussi fan d'Al’Akir, seigneur des Vents mais je ne lui ai pas trouvé de place ici, surtout sans les Arme croque-roc

Ribalux, je trouve ton deck trop différent du mien pour comparer. tu as 16 cartes /30 différentes du mien.

Merci à tous de vos avis.
D'ou l'interet de remplacer tes savoirs ancestral par les scarabée qui te donnerons parmis les tours 3 du jeux des tours 3 trés interessant pour le shaman et qui au surprise pour certain sont soit des cri de guerre.
Rohart totémique par exemple, soit des sorts de surcharge fort, tempéte de foudre, esprit farouche, explosion de lave. VOIR au pire des cas mais je la déconseille, destruction elementaire.
Je ne parlerais pas des carte hors catégorie comme la masse double vue ou totem vague de soin ou encore un sort anodin comme maléfice qui peuvent etre donner rien qu'avec l'ami scarabée en coté carte shaman.
Coté tour 3 neutre nous avons un second braan, bgh, controleur mental, golem arcanique, pratique si tu doit finir via crok rok, prophéte du cycle terrestre, seigneur de la mort, maitresse de cérémonie.

bref on est d'accord pour changer les savoir par des scarabée qui combote trés bien avec braan encore et te font du +2.

braan qui rappelons le peut etre poser derriére un esprit farouche ou sur un tour safe pour chainer au tour suivant avec drake azeur elementaire de feu, ou la carte qui peut faire surrend dr boom (coucou 4 roboum sur la table) ou plus modestement destructeur garde feu (2 fois le boost aléatoire, quand le mec voit une 9/6 il surrend)

La hache de forge foudre peut avoir sa place en fonction de tes créature tour 2/3 glisser dans le deck mais vu que tu ne joue pas les crok rok elle me semble importante.La surcharge est en plus trés légére.
Encore une fois si les dégats te fon,t si peur tu retire ce mandebrume qui est lent et ne t'apportera jamais ou trop lentement +2/+2 au states de tes créatures dans le deck pour un robot de soin qui te donnera un heal de +8 au pire des cas.
+16 avec braan sans faire une joute.

Si tu me dit que tu joue le mandebrume pour booster les stats de tes créatures pour le rush final ce n'est pas le mandebrume qu'il faut jouer mais furie sanguinaire ! Cette carte au moins quand tu la joue ya plus rien en face !

Tandis que mandebrume, faut la poser, de préférence l'avoir en main dans les premier tours. Ensuite tu perd un tour 6 pour poser ce monstre pour pouvoir jouer des créatures JUSTE avec un +1/+1 pas trés signifiatif à ce stade du jeux.Super mon elementaire de feu deviens vulnérable au bgh ! Et il faut que mes créature survit pour tuer.
Alors que furie sanguinaire, quand tu la joue le bonus est immédiat et en général c'est pour mettre 21 de dégats dés le tours ou tu l'active easy.
Chose que le mandebrume ne fait pas !
Sliver
  • 131 message(s)
22 Nov 2015, 18:17
Oui tu m'as bien convaincu pour le scarabée. Je n'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui mais j'ai hâte de tester.

Pour le Mandebrume je le garde. Je ne dis pas qu'il me sert à booster les créatures pour le "rush" final, mais à tenir la late game avec des créatures + costauds.
Si mon élémentaire de feu devient vulnérable au BGH tant mieux, car derrière y'a encore Dr boom, les destructeur garde de feu sans parlé des Horreb et des drake en présence du totem langue de feu, et un éventuel deuxième élémentaire de feu..
Donc tu ne me le feras pas enlever :) enfin tant que j'arrive à tenir la distance et jouer pas mal de tour après l'avoir posé :)
J'aime bien la furie sanguinaire mais elle peut vite devenir une carte morte et elle ne te fait pas revenir dans une game où tu t'es fait raser ton board.

Retour vers Chaman