[CHAMAN] Elementaire délié / Golem des moissons

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Salut à tous!!

Voilà un certain temps que je joue Chaman. J'ai longtemps préféré le Golem des moissons à l'Elémentaire délié. Le petit point de vie supplémentaire change rarement grand chose et son pouvoir lié à la surcharge est loin d'être systématiquement activé.
Mais à force d'observer des deck-lists et des match pros, je constate que l'Elémentaire est (presque) toujours préféré au Golem, même dans les decks tokens.
Ma question est donc : pourquoi l'Elémentaire est préféré au Golem?

Qu'en pensez-vous et que jouez-vous? J'attends vos réponses!! :)
Utiliser en late game tu peux bien t'amuser avec les Loulou et autre marteau du destin
Enfin je pense
En fait l'élémentaire est mieux (à mon avis) car il permet de comboter avec les autres cartes de ton deck, par exemple avec un éclair ou les loups, et si l'adversaire ne le tue pas de suite (ce qui est rare car c'est un bon paratonnerre) il monte assez vite en puissance, contrairement au golem qui reste à 2 d'attaque tout le temps.
Salut,
Je déplace ton sujet dans le sous forum Chaman, car ta question concerne directement le chaman ^^
Moi j'ai eu l'élémentaire délié assez tard. J'ai effectivement switché entre lui et le golem à un moment mais il faisait jamais la différence. Sans doute parce que je ne joue pas les éclairs (ni le marteau du destin dans mon chaman actuel qui est orienté furie sanguinaire). Du coup peu de surcharges (4 si je ne dis pas de bêtises), et je trouvais qu'un golem qui réinvoquait une créature était plus intéressant. Bref j'ai remis le golem mais c'est un choix personnel.
Je pense que dans un deck orienté furie sanguinaire, le golem est mieux, le petit jeton qu'il laisse peut faire la différence sur un totem langue de feu par exemple. Cependant, dans un deck chaman mid range avec pas mal de sorts de surcharge, l'élémentaire délié devient plus intéressant.
Pour un bon deck avec l'élémentaire délié, je te propose le deck du lien ci-dessous :
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... arges-9454
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec Élémentaire délié :
j'ai beau jouer 7 cartes surcharge dans mon deck, je trouve qu'il combote trop difficilement.

J'ai l'impression qu'un Golem des moissons est plus embêtante à gérer pour l'adversaire .

Aprés, comme tu le dit Elmouth,
à force d'observer des deck-lists et des match pros, je constate que l'Elémentaire est (presque) toujours préféré au Golem
.

Du coup, ça laisse à réfléchir !
La même pour moi. Je joue avec l'élémentaire sachant qu'il était utilisé à bon lvl, mais j'arrive pas vraiment à faire la différence avec lui. Je lui préfère en effet le golem pour l'instant, en espérant pouvoir rendre l'élémentaire plus efficace pourquoi pas avec la sortie de nouvelles cartes !
l'elementaire fait perdre un sort pour le gérer a l'adversaire parfois et a beucoup de points de vie
et est donc rentable

Retour vers Chaman