Equilibre entre classes jouées

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Sliver
  • 131 message(s)
19 Juin 2015, 13:08
Un petit constat sur les classes rencontrées lors de mes 75 derniers matchs entre rang 14 et 11:
25 % de mage
25% de hunt
18 % de démo
11% de druide
5% de prêtre
5% de guerrier
4% de pala
4% de rogue
1% de chaman

s'il y a un lien entre % de classes jouées et leur puissance on est bien mal logé avec le chaman :(
Five7
  • 1994 message(s)
19 Juin 2015, 13:50
c'est un peut ce que je rencontre donc en gros une kezan c'est OP :)
Le problème du chaman est qu'il n'a reçu aucune amélioration notable depuis Naxxramas.

En plus, le seul archétype chaman compétitif est et a toujours été le mid range et son combo finish avec Al'akir ou marteau du destin. C'est trop peu, ça le rend prévisible.

Qui plus est, si on prend en compte la méta actuelle, on retrouve principalement des mages tempo, des hunter aggro, des démonistes (handlock, zoo et demon) et pas mal de guerrier grim patron. Dans ces match up, j'ai tendance à dire que la plupart sont très mauvais pour le chaman (particulièrement hunter et guerrier grim patron, seul le handlock est un bon match up).

En clair, le chaman a vieilli, a perdu par rapport aux autres héros, est très prévisible, et est dans une méta qui ne l'arrange pas. Ca fait suffisamment de raisons pour qu'il soit absent des matchs.
mevor
  • 347 message(s)
19 Juin 2015, 16:55
shaman rale d'agonie OP...
Tu peux être plus précis stp ?
Five7
  • 1994 message(s)
20 Juin 2015, 10:57
Citation de CatabolyptiqueTu peux être plus précis stp ?


je pense qu'il parle de celui de proto ;) sylvanas, Sneed, baron, réincarnation, KT.... ;) le but et d'activé les râles d'agonie plusieurs fois ;)
Ah oui je vois. Ca me rappelle le chaman d'Eremanth x)
Personnellement je ne suis jamais arrivé à quelque chose de concluant avec les combos vaillfendre + réincarnation et je n'ai jamais entendu parlé de ce deck de proto. Mais si ça marche tant mieux x)
Après, faut pas oublier que ce sont des games entre 11 et 14. En rang légende, je pense que tu dois voir plus de guerrier et moins de hunt, pour donner un exemple simple.

Mais oui, je pense que le shaman a tout les niveaux est peu joués, ce qui est dommage je trouve. La surcharge est une mécanique intéressante.
Sliver
  • 131 message(s)
20 Juin 2015, 23:48
oui la surcharge c'est un crédit de cristaux de mana. je t'avance mais tu payes au prochain tour.

Le deck full râle d'agonie dont tu parles est terrible sur la papier, mais à jouer assez difficile à déclencher les bons combo.
Je le réessayerai à l'ocas mais je n'ai pas les grosses épiques.
Je vais réfléchir à un intermédiaire.
J'aime bien la classe de chaman,je trouve les totems OP,mais c'est vrai que le chaman est prévisible,on remarques trop rapidement son archétype,qu'il soit méca,mid,deathrale.Le zap-o-matic a son effet avec deux armes croque-roc,T2 ou T3 (si vous avez la pièce) mettre dix-huit points de dégâts met une énorme pression à l'adversaire,2 crépitements à 6 et le mec te tue T4.

Retour vers Chaman