Hache de Forge-Foudre .

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Que pensez vous de cette arme ?

Personnelement , je pense qu'ont se fout de notre gueule , le Chaman est une des classes les plus difficiles à jouer , notamment à cause de son manque d'AOE est du fait que son pouvoir héroïque soit le moins puissant car aléatoire .

Bref , cette hache , qu'est ce que c'est ?

C'est un arme 2/3 avec une surcharge de 1 ce qui la rend moins puissante que la Hache de guerre embrasée du Guerrier pour le même prix , les même stats mais inversées et une contrainte en moins .

Cette arme n'est pas ce dont le Chaman a besoin dans une méta ou il peine déjà à se démarqué à cause de son pouvoir héroïque aléatoire et de son maque d'AOE commune / basique .

J'attend vos réactions et vos avis dans les commentaires .

Merci d'avoir lut.
Five7
  • 1994 message(s)
17 Juil 2015, 10:37
la plus par des cartes early ont que 2 poin.st de vie donc sa suffit une 2/3 ;)
Je trouve aussi la surcharge un peu sévère après je pense que dans la prochaine extension, ils vont donner du contenu a cette classe qui a étais délaissée lors de GvG
J’espère aussi c'est quand même la classe la plus difficile à jouer d'après moi ( Légendaire un peu nulle #Neptulon , surcharge abusée ; cartes inutiles #Diable de poussière ... )

J'aimerais que Blizzard repense toute la classe chaman , de son pouvoir héroïque à ses cartes de bases .
ça permettrait peut-être de changer le méta complètement prévisible de ce moment ( Démoniste handlock , Chasseur aggro , Guerrier grim patron , Chaman victime ... )
Franchement un deck chaman op dans la méta serait top je le souhaite en espérant que sa arrive :)
Je doute que Blizzard va s'amuser à repenser toute la classe Chaman, il y a peu d'intérêt à ça.

Le pouvoir héroïque est aléatoire, oui, mais il représente bien le Chaman et ses totems, si il n'était pas aléatoire, il serait trop fort comparé aux autres. C'est un risque, mais je vois mal comment en faire un autre qui représenterais aussi bien le Chaman.
La classe la plus dur à jouer ? Plutôt la classe la moins représentée actuellement je trouve, il y a quelques archétypes Chaman qui existent, mais ils sont plus fun que vraiment compétitif même si largement jouable.

J'enchaîne avec la hache de forge-foudre (après tout, c'est le but premier du topic),
Pourquoi elle n'est pas exploitée ? Et bien tu l'a dis toi-même pourquoi, comparée à la 3/2 du Guerrier, elle ne vaut pas le coup, pas à cause des stats inversée, mais de la surcharge. Une surcharge est intéressante quand elle vaut le coup, comme pour Esprit farouche par exemple. Sans surcharge, je trouve qu'elle serait utile pour gérer le début de partie, mais avec la surcharge, il n'y a pas de grands intérêts je trouve à part comboter avec un Elementaire délié.

Le Chaman à juste besoin d'un ajout de cartes, tout comme le jeu actuellement, après Blizzard voulait développer l'archétype Murloc pour le Chaman, alors on verra bien ce qu'on aura après l'annonce de Blizzard et de ce qu'on aura bien.

En résumé, le Chaman à besoin d'un second souffle, je suis d'accord, mais pas d'une refonte totale. Après, ce n'est que mon avis. Si certaines cartes de bases ont bien besoin d'une petit coup de main, c'est le cas pour de nombreuses cartes, et pas seulement pour le Chaman.
Qaud tu compare avec un prêtre qui possède dès le début du jeu : Une AOE ( Nova Sacrée ) , des carte qui peuvent OHKO ( Mots de l'ombres ) et des buff ( Choix de Velen ) je trouve que le chaman est sans défense à coté !

Chaman au début : Pas d'AOE , pas de Buff , juste un OHKO ( grenouillage ) c'est assez peu je trouve !

Ce qui serait bien , c'est qu'on garde le chaman et ses totem , mais qu'on les modifie , genre , on peu choisir les totem , mais on enlève le 1/1 , pour ne pas faire doublon avec le Paladin ...

ça reconfigurerais la méta , et ça serait pas plus mal , bref , on verra le 22 .....
Neptulon?Une mauvaise legendaire?C'est certainement une des meileures legendaires de classe^^
Ah bon , pourtant , elle a de gros problèmes : Les murlocs qu'elle invoque ne sont pas tous jouable au tour suivant ; elle est sensible au BHG ; elle fait rien quand elle arrive en jeu ....
Elle ne peut pas être utile dans un deck murloc car les murlocs se complète déjà bien entre eux sans avoir besoin de cette légendaire ! ( ceux qui ont prix des murlocs 3/4 ou tour 3 savent de quoi je parlent ^^' )
la tempête de foudre fait 2-3 degats pour 3 mana, la nova fait 2 pour 5 mana, le chaman est la classe qui a le plus de blasts (et le prêtre est la seule classe avec des cartes qui tuent des créatures comme ça) , de plus on a le meilleur removal du jeu:maléfice.

Après c'est vrai que certaines cartes du chaman sont mauvaises, mais ça il y en a dans toutes les classes.
Quand à la hache de forge foudre c'est une carte que je trouve assez bonne en 1 exemplaire dans le deck, elle fait plusieurs trades en early et aide à tenir contre aggro.

Pour terminer, je pense que chaman est quand même une bonne classe, son gros défaut est le temps d'installation du board (qui une fois gagné est synonyme de victoire).

Retour vers Chaman