La nouvelle légendaire chaman !

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
22 Mars 2016, 21:02
Et voilà la carte tant attendue !
Image
Traduction : À chaque fois que l'un de vos sorts inflige des dégâts, rend autant de points de vie à votre héros.

Qu'en pensez vous ?
Bien sûr je réagi à chaud, mon avis peut-être complètement naze. Je n'ai pas encore pensé aux synergies, aux decks etc ...
Personnellement je la trouve correcte, mais sans plus. Encore une fois ...
Je pense pas que le heal de base soit la réelle priorité du chaman, en tout cas pas de cette façon.
Par exemple pour qu'elle soit réellement rentable il faudrait claquer une tempête le même tour où elle est posée c'est à dire T8 ! Contre un aggro c'est vraiment suffisant et même sans attendre le T8, il faut avoir la tempo de la jouer T5 et qu'elle survive en plus. Contre un aggro ce sera souvent déjà trop tard. À moins d'avoir un deck qui tourne entièrement autour des sorts comme un Malygos mais là encore, ça peut être moyen. Les AoE sont souvent utilisés plus tôt dans la partie et les petits spells, si utilisés avec la nouvelle carte, peuvent manquer pour le finish ...
Contre les mids, c'est rare d'en avoir besoin (dans un midsham), les contrôles j'en parle même pas ...
La carte est cool mais pour le moment j'attends de voir parce que clairement je la range à côté du Mistcaller moi !

EDIT : Je l'a crafterai quand même en gold parce qu'elle est classe :D
Pareil,forte,mais pas ouf non plus
Ribalux
  • 6352 message(s)
22 Mars 2016, 22:11
En chaman contrôle, avec les deux vague de soin, le chaman est à 99 HP, cc Horreb en héroïque mais sans les spores :P Si en plus tu le duplique avec un bon vieil esprit ancestral + réincarnation, c'est champagne : éclair : pour 1 mana inflige 3 patates et heal votre héros de 6. Non franchement sonner est loin ^^
Moi je la trouve ultra pèté, un serviteur dégâts des sorts et une tempête tu renverses complètement une game.
Si l'adversaire a du board
Oui ça va sans dire, face à un zoo notamment. Bon après faut que tout soit réuni pour la placer mais en tout cas je la trouve pas dégueu.
Elle a des stats excellentes pour un t5, elle peut donc tenir sur le board deux ou trois tours si elle est bien protégée. De quoi se refaire une santé avec des sorts de zone ou des blasts. Actuellement, elle me paraît assez bonne, et puis il faut voir ce que nous proposera l'extension en terme de sorts pour le chaman.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
02 Avr 2016, 11:33
Oui ça dépendra aussi, comme tu le dis, de ce que l'extension va nous pondre !
De toute façon j'ai mis de côté toutes les poussières nécessaires. Toutes les nouvelles cartes chamans seront craftées en dorée hé hé !
J'aime beaucoup.
Combine très bien avec une destruction élémentaire pour se full heal dans un chaman orienté contrôle.
Vu la disparition du healbot, je pense que cette carte aura clairement sa place dans le deck.
De plus son body est excellent pour le coup de la carte, son effet est quand même tr!s intéressant.
Le design de la carte est magnifique, y a pas à râler, Blizzard régale avec cette carte !

Retour vers Chaman