Le chaman serais t'il revenu ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Bonjour , nous voila avec la nouvelle extension, le Grand Tournois, entre les mains , de nouvelle cartes sont arrivés et la nouvelle méta commence à arrivé petit a petit .
Alors question , Comment sentez vous le chaman dans cette méta avec ses nouvelles cartes ?
Que pensez vous des nouvelles carte du chamans ? Permette t'elle de rejoué des ancienne carte ?
Dites vos avis .
( désolé pour les fautes orthographes )
oadin
  • 129 message(s)
01 Sep 2015, 11:47
Oh non il est mort et bien enterré..... ça fait 3h que je joue et que je rencontre chasseur facepalm chasseur facepalm chasseur facepalm.... rien d'autres...

Et j'ai testé plusieurs idées que j'ai eu, plusieurs build trouvé ici, rien ne tiens bien contre le mid, les totems soit n'ont pas assez de vie pour résister aux aoes soit quand on a pas eu le controle du board c'est foutu.....

La je tente un mid range, et ça fonctionne moins bien que d'autres donc je sais pas ou je n'ai pas compris mais ça me déprime de pas pouvoir jouer cette classe....
Alors pour te répondre et aussi pour discuter ce que Oadin à dis plusieurs choses sont à noter:

Déjà les cartes qui ont été données au cham sont des cartes midrange, ce qui signifie que oui le chaman reviens au devant de la scène et à maintenant des armes correctes pour se frotter aux deck midrange et ainsi qu'aux contrôle !!

Cependant à moins de jouer une liste "anti aggro", le chaman n'aurait jamais le match up favorable contre du face car il est assez lent à se mettre en place ! Donc oui les cartes permettent à la classe d'être de nouveau compétitive mais il garde des mauvais MU et heureusement, sinon il serai invincible XD
Je joue , actuellement , un deck très agressive a coup de Croq’zombie de Rampante hantée de Totem Langue de feu et de Golem totémique et je met en place un board tellement correct et puissant que mon adversaire a dû mal a s'en défaire rajouté a sa les Rohart totémique et les Vaillant des Pitons-du-Tonnerre .

je ne vous dis pas la boucherie que j'inflige a mon adversaire ce matin j'ai gagné contre 1 grim patron , 1 éboladin , 1 huntface et 1 mage méca avec LE mulligan complétement op !
Adrian
  • 166 message(s)
01 Sep 2015, 16:29
Citation de sensaikJe joue , actuellement , un deck très agressive a coup de Croq’zombie de Rampante hantée de Totem Langue de feu et de Golem totémique et je met en place un board tellement correct et puissant que mon adversaire a dû mal a s'en défaire rajouté a sa les Rohart totémique et les Vaillant des Pitons-du-Tonnerre .

je ne vous dis pas la boucherie que j'inflige a mon adversaire ce matin j'ai gagné contre 1 grim patron , 1 éboladin , 1 huntface et 1 mage méca avec LE mulligan complétement op !


Je joue un deck avec les même cartes (deck de Trump pour ma part) et effectivement avec le début assez agressif, le deck permet de bien tempo les chasseurs! Personnellement, j'ai joué contre beaucoup de decks avec chamans et je gagne la plupart du temps! Grâce à ce deck, le match-up Chaman/Hunt Face n'est plus impossible!
Gudmundr
  • 1962 message(s)
01 Sep 2015, 16:33
Je joue une version similaire à Sensaik et à moins d'une sortie catastrophique contre de l'aggro je win la plus part du temps que ce soit face ou palouf.
Pour ce qui est des decks plus lates, le chaman à les atouts pour leur tenir tête. J'ai d'ailleurs rajouté Neptulon qui est juste insane contre les contrôles et certains mids !
shibby
  • 1276 message(s)
01 Sep 2015, 16:50
Non le chaman n'est pas encore viable malheureusement.
En mid je trouve qu'il n'a pas assez de solution pour finir, le deck totem joué par les pros n'est pas terrible (à mon avis)
Encore déçu parce que comme beaucoup je l'attendais!
Sliver
  • 131 message(s)
04 Sep 2015, 06:57
J'ai beaucoup joué Chaman, c'est d'ailleurs mon seul héro doré. J'attendais aussi beaucoup de cette extension mais cela ne m'a pas fait revenir. Le pouvoir héroïque est trop aléatoire pour qu'on puisse l'utiliser sereinement.
Il faudrait à la limite pouvoir définir un totem prioritaire en fonction de son deck qui sortirait en premier.
Et la surcharge casse trop le rythme.
Je lui préfère aujourd'hui le prêtre.
Alors oui c'est sans doute mieux qu'avant, j'y reviendrai sûrement, mais pas tout de suite, quand j'en aurais marre de mon prêtre dragons :)
gag27
  • 716 message(s)
04 Sep 2015, 08:39
Pour ma part, j'aime bcp ce que le chaman est devenu. Avant, même si je le considérais comme étant un de mes pire MU ( jouant chasseur ), il restait assez facilement contrable. Maintenant, avec de nouvelles cartes totems, et midrange, je trouve qu'il s'est refait une petite beauté.
Maintenant, c'est vrai que je ne gagne pas bcp avec ce deck. Raison de plus alors d'aller regarder des streams et d'en apprendre plus sur la facon de jouer ce deck. Mais à mon sens, il est impensable de dire que le chaman est devenu pire qu'avant, ou que rien n'a changé.
Sliver
  • 131 message(s)
04 Sep 2015, 15:24
oui ça il n'est pas pire qu'avant :)

Retour vers Chaman