Le Prophète du Cercle Terrestre ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Bonsoir !

On sait tous que le Chaman manque cruellement de soin, un peu à cause des Armes en tout cas (coucou Marteau-du-Destin )

C'est pourquoi je joue deux Prophète du Cercle terrestre dans mon Chaman Midrange ! Or, il me déçoit souvent, notamment parce que la courbe des drops 3 est déjà bien garni des Esprit farouche ou encore Élémentaire délié ou encore Tempête de foudre ou encore Totem de vague de mana ...
Bref, tant de drop 3 qu'on préfère aux Prophètes ...

Je me demandais donc quel est votre avis à propos de cette carte en Chaman, si vous la jouez ou pas et pourquoi ! :)
Salut,

Perso je ne la joue pas, pour la raison que tu cites : en Chaman, ce ne sont pas les drop 3 qui manquent... Il faut vraiment se dire : à la place de quel drop 3 je préfère avoir un Prophète à jouer ?

Et honnêtement, la seule réponse que j'ai trouvé c'est aucun...

Le soin c'est bien, mais les élémentaires déliés c'est tellement fort !
C'est vrai que pour le coup, je ne me vois pas alourdir ma courbe des drop 3 avec deux Prophète du Cercle terrestre ...
Pour l'instant, Chaman de rime pas avec soin, ça viendra peut être avec de nouvelles cartes.
En tant que chaman, il faut plutôt penser provocation : Défenseur d’Argus , Esprit farouche et ton totem de griffes de fer.
C'est pas du soin, mais ça protège bien. ;-)
Je suis d'accord avec arracab, aucun soin dans mon deck et ça passe la plupart du temps. Esprit farouche est ton ami et même si c'est parfois frustrant de ne pouvoir se heal avec un deck bien construit on peut s'en passer. D'autres cartes sont donc préférables à mon avis.
Si tu veut du soin il y a d'autre carte comme Prêtresse d'Élune qui peuvent te soigner.
Il y a le Docteur vaudou , la Soigneuse sombrécaille , la Prêtresse d'Élune et le Prophète du Cercle terrestre .
Mais ont-ils vraiment leur place dans un deck chaman ? je ne pense pas. ^^
Je pense qu'il ne servent pas à heal le héros mais plutôt à heal les serviteurs.
Le marteau du destin est une arme dont la principale utilité est de descendre les pv du héros adverses et non pas de massacrer des serviteurs comme la hurlesang du guerrier. On peut envisager de jouer un prophète, cependant comme dit précédemment la courbe des drops est déjà assez fourni au tour 3. Tu pourrais enlever un élémentaire délié pour mettre un prophète, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 3 pv ? En tout cas, ce serait la seule capacité de soin du chaman vu la nullité des autre cartes neutres qui soignent.
Pour un deck controle avec des créature tu peut mettre la Soigneuse sombrécaille qui va te heal tout en healant tes serviteurs.
Prêtresse d'Élune ? Euh non, jamais prendre cette carte. Une 5/4 pour 6, sérieux? Le Prophète est tellement meilleur. Il coûte 3 de moins, n'a que -2/-1, -1 de soin mais soigne qui tu veux.

Retour vers Chaman