Le récap du chaman club.

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
22 Avr 2016, 10:10
Chers amis, vous aimez mettre des crânes de biche dans vos toilettes pour faire appel aux esprits entre deux collations, j'imagine que comme moi, vous étiez bien sagement devant votre écran hier pour découvrir les cartes une à une de notre classe favorite.
Le chaman club est bien mieux que les autres forums parce que nous, nous allons décortiquer et analyser les cartes qui nous ont été offertes. Plus encore, nous pourrons parler des autres cartes et autres synergies possibles avec l'ensemble des nouvelles/anciennes cartes. Les nouveaux nerfs peuvent impacter le chaman ? Débattons-en ici !

Sans plus attendre, les nouvelles cartes :
Image

Alors, qu'en pensez-vous ? Le carte a t-il reçu de bonnes cartes ?
Avec la sortie du mode standard, est ce que le chaman peut revenir avec son excellent set de base ? Quel sera l'archétype le plus fort ?

Image
Concernant les nerfs maintenant, on sait que le BGH était dans certains deck chaman, sera-t-il toujours joué avec un coût de 5 cristaux ? Est-ce une perte de tempo ?

La chouette, même à 2 de mana était que rarement joué. On sait aussi que le chaman est la classe qui combote le mieux avec le scarabée car il possède de très bons drops 3 et devinez qui a vu son coût monter à 3 ? Cette fameuse chouette. Une bonne nouvelle pour le chaman ?

À vos claviers mes amis.
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
22 Avr 2016, 10:56
La chouette étant neutre, y a quand meêm très peu de chances d'en découvrir une. Qui plus est, je pense pas que le scarabée s'intègre dans les futures decklistes chamans. Y a à mon avis beaucoup plus fort dans une optique de midrange qui tape fort.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
22 Avr 2016, 11:24
Oui je pense aussi, c'était juste pour le souligner car le silence devient très fort avec cette extension. Ça peut dépendre du deck le scarab peut-être tenté. Après je te répète mais bien sûr qu'il y a plus fort.
Le faceless du chaman m'a fait grosse impression, il peut même être jouer dans de l'aggro et le nerf du BGH le rend encore plus fort.
Concernant primal fusion je la trouve assez bof, pareil pour le hammer et le storm crack.
AeroOwl
  • 478 message(s)
22 Avr 2016, 12:35
J'adore la légendaire ( Midrange <3 ) et le master of evolution , il combote bien avec les totem , en plus d'avoir des grosse stats ( les totem invoque par le pouvoir coûtent 1 , donc tu peut récupérer des drop 2 avec le master of evolution )
Par contre , je suis pas fan du storm crack , pour 3 , tu fait 4 à un serviteur , c'est pas ouf , tu pourrais viser le heros , ça serait plus fort et ça fait un remplacement pour le crakle qui est plus random ^^
En fait , j'ai peur que le chaman aggro perde en puissance , ce qui serait regrettable , pour un fois qu'un archétype chaman fonctionne.
Sentinelle qui enlève ta surcharge , je la trouve .... étrangement intéressante ^^
pour le reste ,je dirais .... meh
Thrale
  • 858 message(s)
22 Avr 2016, 12:41
On ne se plaindra pas du chaman qui a reçu des cartes plus que correctes, tout les archétypes sont possibles, ce qui joue cancer pourront rester cancer ( bonjour je suis 7/7 pour 4 surcharge 2, et plus personne ne peut me gérer ou cela prendra tout le tour adverse, tu vas faire quoi hein, bam 30-7 = 23 ... dsl ). Chaman totem ... besoin de faire un dessin ?? ( évolution, évolution, évolution, furie sanguire ggwp ), chaman contrôle. Hazzèle + destruction élémentaire = inflige 4-5 dégâts à tous les serviteurs + Réno, what else ?? ... Bref le chaman sera très joué comme mage, prêtre et druide qui ont tout de même été très gâté, faut le dire ...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
22 Avr 2016, 12:55
Citation de ThraleOn ne se plaindra pas du chaman qui a reçu des cartes plus que correctes, tout les archétypes sont possibles, ce qui joue cancer pourront rester cancer ( bonjour je suis 7/7 pour 4 surcharge 2, et plus personne ne peut me gérer ou cela prendra tout le tour adverse, tu vas faire quoi hein, bam 30-7 = 23 ... dsl ). Chaman totem ... besoin de faire un dessin ?? ( évolution, évolution, évolution, furie sanguire ggwp ), chaman contrôle. Hazzèle + destruction élémentaire = inflige 4-5 dégâts à tous les serviteurs + Réno, what else ?? ... Bref le chaman sera très joué comme mage, prêtre et druide qui ont tout de même été très gâté, faut le dire ...


Bien résumé. le chaman s'est vu considérablement renforcé. ça tombe bien, je l'ai pas encore en gold ^^
Le chaman aggro a été bien bien up là (une 7/7 pour 4 oO, osef de la chouette quand on a le nouveau moins cher silence du jeu = horion de terre et non le silence du prêtre est moins bien^^)... Et en plus ya pas besoin de beaucoup de cartes de la nouvelle extension. On va voir que ça pour monter en début de saison ^^'
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Avr 2016, 00:23
Après je me dis aussi que vu les grosses bêbêtes qui viennent d'arriver, on peut peut-être rejouer un deck Mandebrume
Gaudrew
  • 2143 message(s)
25 Avr 2016, 20:44
J'ai également trouvé ce bon vieux thrall plutôt chanceux sur cette extension.

La légendaire semble intéressante en controle/mid sans être OP.
Le taunt également très bon.

La 7/7 pour 4 énorme en aggro ou en deck surcharge. L'eternel sentinel une des meilleures épiques de l'extension.

Reste Evolve qui peut être utile en aggro ou en mid en 1 exemplaire.

Soit 5 cartes.

La 4/5 pour 4 à d'excellentes stats. Mais elle ne m'a pas convaincue.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
25 Avr 2016, 23:17
Bon ben voici les deux derniers decks avec lesquels je joue pour ces deux derniers jours avant la sortie du mode standard :
Image
Le deck Mandebrume (à gauche) est un deck que j'ai crée moi-même et qui marche étonnamment bien et je prends énormément de plaisir à le jouer, ça change un peu. Si vous avez du temps à perdre avant le 27 ... ;)
Concernant celui de droite, c'est un mid plus ou moins classique avec quelques très légères modifs. Tout aussi agréable et efficace à jouer.

Retour vers Chaman