Petit conseil pour deckbuilding shaman

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Bonjour je travaille sur un petit deck shaman qui glisse dans son deck la carte élémentaire grondant sur une base de shaman bloodlust qui intégre de base de bonne carte à cri de guerre pour exploiter l'élementaire.
Dont voici la decklist.


Ici j'ai voulut gardez les bases du bloodlust , en réduisant le sort en un exemplaire qui propose toujours un excelent kill surprise, et en conservant les créatures à râles d'agonie qui permet de garder un contrôle du board.
Comme les panpantes et les noeunoeufs.

Et si je voulais exploiter l'elementaire grondant dans ce deck plutot que d'essayer un autre shaman c'est parceque le shaman intégre déja des base des cartes trés fortes à cri de guerre dans sa compo standard de base.
On pensera ici au Rohart totémique, le drake azur, le fameux élementaire de feu que l'on ne présente plus, le défenseur des panpantes et des noeunoeufs, ce brave horreb, ou encore le Dr Poum !
Soit 7/8 cri de guerre potentiel pour notre élementaire, et qui n'ont pas forcément besoin de sa présence pour être efficase.

J'ai aussi un peu optimiser le deck en fonction des synergie avec les cartes présentes et l'elementaire.d'ou le retrait d'une arme croque-roc pour 2 sergent grossier qui formerons un duo efficase avec nos oeufs, panpantes et totem.

Pour l'instant je m'en sort plutot bien.Mais soyons franc le rang 19 et non classé n'est peut etre pas le mieux pour tester et je peut avoir du mal si je n'ai pas mon croque roc un oeuf ou une rampante en main de dépard pour bien débuter.
Mais je ne vois pas quoi retirer pour un croq zombie ou un seigneur de la mort. Un second esprit farouche m'encombrerais trop avec la surcharge.
Et surtout l'elementaire est lent car il demande du placement contrairement à l'attise flamme ou au jongleur de couteau qui offre plus de possibilité.
Ok il ne coupte pas bien cher 4 mana et posséde de bon pv 6 qui lui permet de survivre a certain sort ou assaut de monstre commun pour pouvoir commencer à l'exploiter avec un drake azur ou un horred derrière.
Mais cela reste assez théorique ou alors on à un excelent contrôle du board et la carte est ultra rentable.
Autre point négatif le cout assez cher des cri de guerre rentable qui fait que l'on pourra rarement faire combo élementaire grondant et 2 créature à cri de guerre.Comme on pourrais le faire avec un combo d'attise flamme ou un combo avec le jongleur.C'est d'ailleurs pour ces raison que j'ai dut revoir ma copie avec les croque-roc et songez au sergent grossier.

J'avais peut etre aussi songer à virer le limon des marais acides vu que je ne rencontre pas encore beaucoup de classe à arme...Mais bon on connais le karma c'est quand tu vire le limon que tu as tous les war et palouf de la terre qui ce reveille -_-.Sans compter aussi que c'est un bon cri de guerre tour 2.Mais je sais qu'il peut aussi etre retirer pour un chasseur de gros gibier par exemple si je rencontre des thons.



Bref beaucoup de question en suspent donc si vous avez des idées pour optimiser le deck pour le rendre plus solide je prend.
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Nov 2015, 20:30
Franchement, entre nous, les listes cri de guerre, ça partait pas un peu de Brann barbe-de-bronze ??
Sinon je me demande si il ne faudrait pas modifier la win condition et enlever le côté bloodlust pour pouvoir partir sur une sorte de chaman contrôle qui créer beaucoup de value sur ses cri de guerre.
j'avais penser aussi a une version contrôle.Mais la méta ou je me trouve ne s'y pretent pas trop.
Mais dans le cas d'un controle cherchez plus des cri de guerre qui détruisent les créatures comme chasseur de gros gibier, peuvent potentiellement les controler , contrôleur mental.
Ou tout simplement de la pioche avec l'inventrice gnomes, ou tout simplement le heal bot.
Sachant qu'encore une fois 7/8 bon cri de guerre suffisent.
Mais dans une méta aussi agressive est ce que sa vaut encore le cout :/ surtout pour le shaman qui est assez fragile.
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Nov 2015, 23:16
vague de soin ? healbot ? et après crache vase et esprit farouche ça fait le café :)
Vazgue de soin j'ai trop de carte à faible à cout pour le jouer.
Et puis surtout c'est un sort.Entre un sort et une créature qui peut faire presque la même chose en général je choisi le monstre pour la présences du board.

On va voir tout ça ainsi.Y aurais peut etre même moyen, d'ajouter al'akir en kill final tel un gromash doper pour le war controle.
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Nov 2015, 19:37
Voilà, j'ai sorti ma version :


Retour vers Chaman