Petit coup de main?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Salut à tous,

J'ai commencé Hearthstone il y a un peu près 1 mois et évidemment, j'ai été attrapé par le côté addictif du jeu. Pour le moment, je joue essentiellement chaman. J'ai commencé par le deck débutant 25->15 de KotakeRapidecho que j'ai modifié avec les différentes cartes que j'ai gagnées.

Je poste le deck ici afin de demander au différentes personnes qui pourraient passer, leurs critiques de ce deck pour savoir ce que je pourrais modifier pour devenir meilleur. Je ne mets pas d'argent dans le jeu mais j'ai quelques poussières en réserve.

Merci d'avance !

Salut,
Je joue très peu Shaman, mai il y a déjà 1 gros problème qui me paraît évident ;
C'est le fait que tu joues trop de cartes à 1 exemplaires, c'est possible pour certaines cartes ( genre doomhammer, l'arme épique du shaman car dans une partie cela sera quasi impossible d'en jouer 2 ) mais en général il faut éviter les cartes en un exemplaires car cela limite la probabilité de les piocher ( genre j'ai besoin d'un taunt, en ayant 1, j'ai moins de chance de le piocher).Donc sauf si la carte est trop lourde ou techcard( donc trop spécifique, silence, limon) , toujours avoir 2 exemplaires :) Donc tu peux enlever une furie sanguinaire.
N'ayant aucune idée des decks shaman, je peux pas aller dans le spécifique MAIS tu peux à mon avis vire sans trop de soucis, l'ingénieur novice et la minuscule invocatrice, le chef du raid ( car il est inutile sauf si tu pars dans l'optique d'un deck "token" donc avec beaucoup de monstres qui invoquent d'autres monstres.
Les cartes que tu peux doubler sans soucis sont :
-golem, clerc, déchiqueteur, sen'jin , zapomatic ( même s'il a plus sa place dans un deck tournant autour de la synérgie des "méchaniques" , et esprit farouche.
Je remplacerais surement le champion d'hurlevent par 2 ogres car comme précisé avant, la synergie entre le champion et tes autres monstres n'est pas trop évidente.
Finalement une aoe ou 2 seraient pas de refus,vu que ton deck est plus contrôle qu'aggro, si tu perds le terrain, tu n'as aucun moyen de revenir..
EDIT: voilà un deck qui pourrait jouer : https://www.dropbox.com/s/i8ls99s0sew5p ... 0.png?dl=0
Ysera correspond à Alakir que j'ai pas ; je garde un doute concernant furie sanguinaire qui pour moi, a peu de sens en classé mais soit ^^
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'aide beaucoup ! Mais j'ai trois petites questions :p :

- Pour le Chef de raid et le Champion d'Hurlevent, je joue beaucoup avec les totems donc, il ne serait pas intéressant de les garder afin de trade les petites créatures avec les totems?
- Il n'est pas aussi intéressant de garder le Lobe-bombe afin de trade une plus grosse créature?
- Je n'ai pas encore acheter Naxxramas donc je n'ai pas de Rampante hanté
Citation de H3ctorMerci beaucoup pour ta réponse, elle m'aide beaucoup ! Mais j'ai trois petites questions :p :

- Pour le Chef de raid et le Champion d'Hurlevent, je joue beaucoup avec les totems donc, il ne serait pas intéressant de les garder afin de trade les petites créatures avec les totems?
- Il n'est pas aussi intéressant de garder le Lobe-bombe afin de trade une plus grosse créature?
- Je n'ai pas encore acheter Naxxramas donc je n'ai pas de Rampante hanté

1) Bah disons que ça dépend, mais généralement l'adversaire sera suffisamment malin et jouera autour du totem langue de feu et donc aussi autour du chef de raid et du champion et comme tu as aucun moyen de rendre tes totems plus résistants/durables c'est vraiment pas intéressant.
2) Possible, mais un peu trop situationnel pour moi, tu peux toujours l'inclure mais voilà ^^
3) Hum alors remplace les par 2 exemplaires d'une créature durable pour 2 mana, tu pourrais mettre 2 dragons féérique car ils sont solides et bien embêtant à gérer ^^

Retour vers Chaman