pourquoi le chaman ne se heal pas ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Le chaman n'a pas de heal mais ce n'est pas du tout le seul, comme dit plus haut, le mage, le chasseur et le voleur n'en ont pas. Après, tu veux peut être dire "pourquoi on ne joue pas de heal en chaman", mais je ne crois pas que c'est que tu veux dire. Ca c'est à cause des vidéos d'hsfr où ils disent tout le temps : un chaman ne se heal pas. Ahlala, c'est toujours le faute de ces deux là x)
Je pense qu'il dit ça parce que dans wow le chaman a beaucoup de sorts de heal et qu'il a une spé qui ne fait que du heal.
Morius, je te contredis encore une fois car l'armure permet de faire des actions qu'on ne peut pas faire avec des HP (Heurt de bouclier, Fabricantes d'armures...)
Donc c'est encore mieux :-)
Sliver
  • 131 message(s)
07 Nov 2014, 02:43
Atom1ger, je fais référence à wow ou le chaman est l'une des classes qui a une spé heal.

Et non pour moi l'armure et le heal ne sont pas équivalents. L'armure permet d' encaisser les coups lorsque le hero frappe, ce que fait beaucoup le war, et le heal permet de se soigner après toutes sources de dégâts
Hando
  • 119 message(s)
07 Nov 2014, 03:44
On aura peut-être du heal dans la prochaine extension.
Citation de Eremanth
Citation de SliverQuelqu'un aurait une explication au fait que le chaman n'ait aucune carte de classe qui le soigne contrairement aux autres classes heal qui en ont ?


Oui, c'est assez simple. La courbe des drops 3 est déjà très élevée dans les decks chamans classiques : golems des moissons, louloups, tempêtes, totem de vague de mana, maléfices, élémentaires de foudre, etc.

Il n'y a donc pas de place pour un Prophète. Par contre (par exemple) si un jour une bonne carte neutre qui coûte 4 manas et qui soigne le héros sort, tu peux être sûr qu'elle sera dans tous les decks chamans, car il y a très peu de drops 4.


Très juste l'ami.

Et en ce qui concerne Alexstrasza, elle est très peu en accord avec le gameplay chaman, qui mise principalement sa partie sur le board contrôle. Rappelons que Alexstrasza sert soit à se maintenir en vie pour profiter des pvs perdus (handlock: le dragon contrebalance le pouvoir héroïque et permet de se maintenir au alentour de 15 pv pour profiter de ses géants de lave), soit pour finir l'adversaire sur un burst après avoir défendu l'entièreté de la partie (guerrier contrôle avec Grommash en finish et mage frost avec touts les sorts de burst dont il dispose pour finir protégé par un bloc de glace).

En ce qui concerne les autres cartes de soin neutre, elles sont relativement médiocres et ne peuvent pas non plus remplacer la moindre carte des decks chaman actuels.

On en conclut que le chaman ne se soigne jamais, et n'a pas intérêt à le faire.

Par contre, pourquoi le chaman n'a pas de carte de soin dans son panel de classe, c'est difficile à dire. Un choix de Blizzard discutable. Je n'en trouve pas la classe déséquilibrée pour autant.
Et bien tu va être content, le chaman va récupérer un totem de heal avec GvG ! Bon jeu ;)

Retour vers Chaman