Que pensez-vous des nouvelles cartes chaman ?

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Sliver
  • 131 message(s)
23 Juil 2015, 07:04
http://www.hearthstone-decks.com/carte/grand-tournoi

Comment voyez-vous la nouvelle saison ? Apparemment on va beaucoup jouer du totem...

Ca peut faire un deck agressif...
alessio
  • 1227 message(s)
23 Juil 2015, 07:09
Pas vraiment agressif les totems restent quasiment passif pour 2/3 tour, par contre, pour un midrange c'est génial, enfin des interactions correctes :)
je suis vraiment fan de la 3/4 pour 2 et de la 4/4 qui trouveront leur place aussi bien dans midragne que dans un potentiel deck chaman totem (avec des nouvelles cartes qui sait?)
H.P
  • 134 message(s)
23 Juil 2015, 08:09
je sais pas trop je pense qu'il n'est pas possible de faire un deck "totem" competitif car a l'inverse des demons du warlock, les totems sont pas fort, la plupart n'ont pas d'attaque et il est dur de compter uniquement sur la carte qui les buffs, bref pour l'instant un peu decu...
Le point possitif est le war totem qui donne un bon drop 2 au chaman mais je ne sais pas dire si la surchage n'est pas trop pénalisante pour la suite
Sliver
  • 131 message(s)
23 Juil 2015, 08:34
oui c'est vrai que la surcharge est pénalisante, pas uniquement sur cette carte. En ce moment je joue un deck avec uniquement 2 cartes de surcharge, je n'ai jamais atteint un rang aussi bon (10). Je pense qu'il faudrait une carte qui utilise la surchage comme l'Élémentaire délié mais plus compétitive.

la 3/6 qui donne +2 ATQ au totem peu être sympa couplé au Totem Langue de feu . A voir.

J'ai peur qu'au final les cartes telles que la 4/4 soit impressionnante sur le papier mais en définitive peu jouée, tout comme le Destructeur garde du feu que l'on rencontre rarement, à cause de la surcharge je pense qui oblige à jouer 2 tours 4 de suite.
oui mais la 4/4 n'a pas surcharge elle, et sera souvent 5/5 voire 6/6
On peut clairement aussi imaginer que le sort qui donne plus de PV au totem pour 0 soit joué et comme ceux ci sont resistant juste construire un board et se les defendre avec des carte comme la 4 4 ou encore des sort et après OTKBOYZ avec la 3 6 et une furie sanguinaire :) à voir mais à la vue des cartes chasseur et de leur potentiel on voit clairement que les nerfs et up vont être fait grace à l'extension ^^
J'aurai bien aimé le drake de firmarra et le géant de givre :p Mais Totem Golem et Tuskar Totemic ont l'air pas mal du tout et la 4/4 aussi. Thunder Bluff Valiant m'inspire moins par contre.
Sliver
  • 131 message(s)
23 Juil 2015, 09:07
Citation de anenaryonoui mais la 4/4 n'a pas surcharge elle, et sera souvent 5/5 voire 6/6

oui au temps pour moi, j'ai confondu avec l'autre.
Elle sera en concurrence avec le Chef de guerre loup-de-givre qui certes coûte 1 mana de plus mais fonctionne avec n'importe quel serviteur. Je l'utilisais un temps justement pour compenser un board full de petite carte type rampante ou totem.
Ici il faudra clairement poser du totem pour qu'elle soit plus intéressante que le Chef de guerre loup-de-givre
C'est en interaction avec la carte qui proc un totem aléatoire + le pouvoir héroic à 1 de mana.
Enfin tout cela sera à tester et va faire monter de nouveau deck c'est le principal.
De là à remonter le chaman dans la ladder... il faudra comparer avec les autres classes :)
Gudmundr
  • 1962 message(s)
23 Juil 2015, 11:50
N'exagérons rien la puissance totémique ne sera certainement pas jouée ... j'imagine.

Et à vous entendre tous on dirait que le chaman va devenir un cancer aggro de la mort, pourquoi ? Le chaman a récupéré un drop 2, 3, 4 et 5 et et dans la courbe, niveau cancer j'ai vu mieux. Le chaman s'il était faible c'est qu'il était lent je trouve ça donc logique qu'ils renforcent un peu l'early. Pour moi ce sera plus axé mid. D'autant plus que le chaman peut rester "gérable" en tradant ses totems.
Après oui, en tant que grand fan du chaman depuis la bêta, je pense que cette classe va revenir bien plus forte qu'elle ne l'était.

Après concernant les cartes je suis vraiment satisfait. On a enfin une nouvelle façon de le jouer et un gameplay fun.
Ça varie, c'est cool. Je pense qu'on peut revoir des cartes comme l'horion de lave par exemple.

Personnellement je verrais bien l'ajout de la légendaire avec un effet du style : "Battlecry : Invoque 3 totems aléatoires". Ce serait plutôt sympa avec toutes ces nouvelles cartes.

En tout cas avant de juger attendons le reste des cartes ! :)

Retour vers Chaman