Quête

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

leduk
  • 19 message(s)
22 Juin 2017, 11:52
Bonjour,

Je sais que le deck est tiers4 à minima, mais j'ai envie de m'amuser à jouer un faux-aggro.
Pourquoi faux-aggro? car je gagne régulièrement aux tours 15 à 20, parfois même à la fatigue contre certains controls peu agressifs (priest quête par exemple).

Je viens ici quérir des conseils pour l'améliorer:
quid d'une BL? tempête de foudre? hex? cartes tech genre mange-secret? Qu'en pensez vous?

Nb: le but n'est pas de grind legend, je m'en tape un peu, je suis rang 13 actuellement et ça me convient parfaitement.

Voici ma deck-list:

### Association de murlocs
# Classe_: Chaman
# Mode_: Standard
# Année du Mammouth
#
# 1x (1) Les murlocs font la force
# 2x (1) Mande-flots murloc
# 2x (1) Oracle sinistrécaille
# 2x (2) Chasseur rochecave
# 2x (2) Guerrier branchie-bleue
# 2x (2) Murloc aileron-bilieux
# 2x (2) Portail du Maelström
# 2x (2) Totem Langue de feu
# 2x (2) Totem primaileron
# 2x (3) Chef de guerre murloc
# 2x (3) Guetteur primaileron
# 2x (3) Voyant froide-lumière
# 2x (4) Gentil mégasaure
# 2x (4) Quatre murlocs et un enterrement
# 1x (5) Bourbinja, l’étoile volante
# 2x (6) Voyant corrompu
#
AAECAaoIAuO+ApvEAg7FA9sD/gPjBfAHpwiKrQKRrQKgtgLjuwKRwQKdwgKxwgKGxAIA
Salut!
Alors je n'ai pas Bourninja donc je joue en libre avec Vieux Troubloeil. Pour contrer les face qui me battent, j'ai intégré un Esprit farouche et une Tempête de foudre . Pour voler des games j'ai aussi mis une Furie sanguinaire et 2 Tout est vraiment génial .

Pour le standard, vu ta liste et vu que Tout est vraiment génial est partie, je te conseille 1 Furie sanguinaire , 1 un Esprit farouche , et cela à la place de 1 Oracle sinistrécaille , 1 Voyant corrompu .
Ca te donne un taunt contre face, un OTK contre controle, en t'enlevant un petit buff T1 et un clean de board T6. Je dirais même que tu pourrais enlever le deuxieme Voyant corrompu contre une tempête, mais ca c'est que je n'aime pas la carte :p
leduk
  • 19 message(s)
22 Juin 2017, 13:51
ouais, j'ai une grosse hésitation à ce niveau: d'un coté, c'est un t3 avec surcharge qui prends le spell power, de l'autre, c'est un t6 sans surcharge, sans spell power, mais qui prends la synergie murloc.
Pas de hex, selon toi? c'est le combo lacher les chiens/hyène qui me fait hésiter sur ce dernier.
Tu peux me passer ta decklist wild? elle me tenterai bien, pour voir, car j'ai le vieux troubloeil...
1x les murlocs font la force
2x mande-flots murloc
1x oracle sinistrécaille
1x sir Finley Mrrrglton
2x chasse-marée murloc
2x guerrier branchie bleue
2x murloc aileron-bilieux
2x sniper souffle-branchie
2x totem primaileron
2x chef de guerre murloc
2x guetteur primaileron
2x voyant froide-lumière
1x gentil mégasaure
2x marche esprit aileron vaseux
2x quatre murlocs et un enterrement
1x Vieux Troubloeil
1x furie sanguinaire
2x tout est vraiment génial

J'ai joué ce deck à la sortie d'UnGoro, rang 10 avec, mais comme la méta a évolué il sera peut être plus ou moins efficace. D'autant plus que ma liste n'était pas très opti! Mon analyse critique de mon deck et les optimisations que je vais faire x) :


Gentil mégasaure x1 car je ne l'ai pas en double.
Sir Finley car très polyvalent.
La furie et les tout est vraiment génial sont très bons pour voler la partie.
Du coup le reste du deck est centré sur le flood.
Pour la pioche il y a les marche esprit aileron vaseux, mais des fois ils font le taff des fois non. Peut être en retirer un? Pour mettre un esprit farouche à la place, plus utile.
Il manque d'AOE, mais le deck ne peut pas supporter des trucs à haut cout. Du coup pourquoi pas enlever les 2 snipers souffle-branchie pour mettre 2 portail du maelstrom.
leduk
  • 19 message(s)
23 Juin 2017, 09:15
Intéressante, ta liste. Les 2 snipouze vont gicler, ça c'est certain, 2 portails, pourquoi pas. C'est vrai que je n'avais pas pensé à finley, je l'avais oublié ce petit saligaud!
par contre, direct, je vires tes 2 prime-aileron pour mettre des langue de feu, en duel de totem, y'a vraiment pas photo je pense.
De fait, tout est vraiment génial est... monstrueux. Bien plus que la bl, que je vais virer pour mettre un second mégasaure, qui peut avoir le même effet mais aussi être super situationnel (4 toxicité sur 4 murlocs et un enterrement... le mec en face a pleuré).
Pis faut que je trouve une place pour mon bourbinja, hier encore, il m'a donné le lethal contre war taunt (un chef de guerre un branchie bleue lul)
C'est vrai que les langues de feu sont meilleurs, j'avais mis les primailerons pour aller plus vite pour la quête, mais c'est pas le but!
Oui le second mégasaure est meilleur mais je l'ai juste pas :/
Du coup pour Bourninja, j'enlèverais un oracle sinistrécaille, parce que finalement il est pas si utile. Il apporte du buff mais on a 2 sort et 2 mégasaures pour ca, et on rajoute un murlocs qui en ramène 2 à la place!

Tu m'as donné envie de craft Bourninja tiens x)
A l'occasion dis-moi ce que donne cette nouvelle liste!
leduk
  • 19 message(s)
23 Juin 2017, 10:10
yes
bon faut dire en wild je suis r22 du coup (quasi série de victoire) mais assez incroyable les decks opti que j'y croise (genre 4 wars quête d'affilée!?)
je vais le potasser et avancer là dessus. J'adore les murlocs, du coup j'avais crafté bourbi et la quête, et je vais tenter un deck murloc paladin en wild également

edit:
bon ben rang 20 du coup, toujours en série de victoire
faut dire qu'à ce rang là c'est pas très représentatif. J'ai pourtant 2 quête de victoire en voleur ou paladin, le jeu ne veut pas que je joue murloc. Mais ça me fait tellement marrer que j'ia toujours pas fait le brawl hebdo :')
C'est vrai qu'en wild, la méta et le niveau des joueurs se stabilisent entre le rang 10 et 5, en-dessous ca peut être des nouveaux comme des légendes, qui peuvent jouer opti ou full troll x)

En paladin j'ai pas assez de cartes murlocs pour faire quoi que ce soit d'aggro, à la limite je peux faire un murloc OTK mais c'est un peu lent face à ce qu'on croise

GG pour la winstreak :p
leduk
  • 19 message(s)
23 Juin 2017, 11:01
Ben t'en as pas mal, c'est surtout "tous les murlocs de ta vie" qui font l'OTK, t'as pas besoin de tant de murloc: 2 charges, 2 chefs, les vieux troubleuil, et le reste, c'est du control classique, quoi. Et c'est fort, pal en controle, je pense, vu l'arsenal ^^
A l'époque je le jouais et oui c'était fort, mais aujourd'hui, moins je pense ...
Bah je testerai quand je pourrai jouer!

Retour vers Chaman