Un chaman pas si mauvais ?!

Apprenez à maîtriser les éléments avec Thrall.

Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Fév 2015, 13:57
Salut tout le monde,
voilà plusieurs mois que j'essayais de me faire un chaman en intégrant certaines cartes comme le maître lame blessé, l'enseignante, la guérison ancestrale ou l'horion de givre et aujourd'hui je suis arrivé à un brouillon plutôt convainquant !
Voici la fameuse deck list :
Image
Après il faut aussi savoir que je l'ai "optimisé" (ouais plus ou moins xD) selon ma façon de jouer donc bon mais en une quinzaine de game j'ai perdu deux fois (2x fois hunt)

J'ai hésité à créer le deck directement sur le site mais premiers abords ce deck n'a pas grand chose pour plaire donc j'ai eu peur d'un assaut de pouce rouge sans que personne ne l'ai testé.
Dites moi ce que vous en pensez :D.
Adrian
  • 166 message(s)
15 Fév 2015, 14:26
J'adore les decks qui changent! Je verrais bien un peu de spellpower dans le deck lié au fait des nombreux sorts de debuts de parties mais je m'en vais le tester :)
Pourquoi ne pas mettre un drake azur ? ça augmente les degat des sort et ça te fais piocher ! et tu as essayer a la place de l'éclair le nouveau sort de gvg qui pour 2 mana fais entre 3 et 6 degat ? ( je m'intérroge juste sur ta méthode pour l'optimiser :p ) Sinon ton deck a l'air costaud ( tu as essayé les totem langue de feu ? )
alessio
  • 1227 message(s)
15 Fév 2015, 15:58
La question qu'il faut se poser c'est est-ce que ces cartes ont une réelle utilité?... L'horion de givre et les murlock, je comprends vraiment pas , le reste j'ai compris même s'il a fallu un temps :p
tempus
  • 248 message(s)
15 Fév 2015, 18:44
Avec l'arrivée de Neptulon j'aurai pensé faire apparaître dans ton deck un petit Marche-esprit aileron vaseux .
Sinon la synergie générale m'a l'air OP, et 15/13 win c'est plus que beau. Il doit demandé un peu de prise en main pour comprendre les combo mais je te dit pourquoi pas.
Ce n'est pas mon style de jeu, aimant particulièrement l'ultra control, je ne testerai donc pas mais ce n'est pas parce qu’on aime pas, qu'on doit en dégoûter les autres.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
15 Fév 2015, 19:36
Salut tout le monde, déjà un grand merci pour tous vos avis. Ils sont qui plus est différents ce qui offre plus de possibilités.

@Adrien / morius-ushiba : vos idées se rapprochant je vous répond en même temps. Le +1 dégât des sorts est en effet très intéressant surtout quand avec un minimum de bursts et j'ai pas mal hésité à placer un drake ou même Thalnos mais ces sorts à faibles coûts sont surtout là pour comboter avec l'enseignante ou pour tempo un départ rapide de l'adversaire (l'horion peut geler un gros thon, un héros armé ou kill un serviteur à un point de vie). Concernant la pioche je suis plutôt large avec les deux murlocs (ce qui me donne +4 de pioche ce qui est souvent suffisant). Après vu que vous êtes déjà deux à me le proposer je prend ce conseil au premier degré. Vous serez donc plus Thalnos ou plus Drake Azur, et vous retirez quoi à la place ?
Je test les versions un crépitement/un éclair ou deux crépitements et j'ai du mal à me décider pour l'instant, je vais continuer à essayer les différentes solutions pour voir laquelle est la mieux.
J'aimerais intégré les totems langue de feu surtout que ça combote bien avec les totems ou les tokens du l'enseignante mais je ne sais pas du tout quoi enlever pour avoir la place. Une idée ?
Attention, je dis opti mais c'est un grand mot, on va plus dire qu'il correspond à ma façon de jouer :p

@alessio : pour être honnête l'horion de givre est la carte qui m'a le plus étonné ^^. Contre les aggros elle m'a permis de kill des serviteurs à point de vie ou de gagner un tour si je n'avais pas de réponse immédiate. Il peut aussi passer à deux avec le bon totem.
Étant un sort à un cristal je l'a sort souvent le même tour que l'enseignante et d'assurer au moins un token.
Face aux héros à arme j'hésite pas les claquer dans la face pour éviter qu'il ne me contrôle de trop.
Et en late game geler un Boom ou autre grosse bêbête qui ont une grosse attaque n'est pas de refus pour pas trop prendre dans les points de vie ^^
Les murlocs m'assurent 4 cartes piochées (ouais bon aussi 4 piochées pour l'adversaire) mais ça me fait en plus du monde sur la table après de ce que j'ai vu pour l'instant le deck ne craint pas trop les réponses. Après clairement il faut faire attention face à un deck aggro de pas trop lui donner de serviteurs.
Ouais après c'est pas un deck très très clair au début ... :p

@tempus : les marches-esprit sont intéressants et j'avoue ne pas y avoir pensé surtout qu'avec les deux autres oracles ça nous en fait 6 donc pourquoi ? Après ça nous enlève un drop en mid. Qu'est ce que tu me proposerais ?
La synergie est pas mal en effet même si on sent qu'il faut encore travailler certaines choses ...
L'ultra control c'est très sympa aussi. Je l'apprécie autant que le mid ;)
Merci bcp !!
tempus
  • 248 message(s)
16 Fév 2015, 17:46
Fait petter une furie pour faire rentrer les marche-esprit ! Je me permet de te dire ca, car je me souvient TRES bien, et crois moi c'était douloureux, de m’être fait rouler dessus par un deck " semblable" et le mec avait le combo Neptulon - Marche esprit !
Pour ce qui est du choix " éclair ou Crépitement" je vote Crépitement ! Juste pour le bonheur insensé que tu ressents quand ton adversaire ( un prêtre par exemple) se croit a l'abris avec ses 7 pt de vie, ne se heal pas et pas et pose de la créa sur le board. Et la BADABOOM crépitement a son maximum, avec un totem des vents si possible et .... Explosiiiiiion de pretreeeeuh <3
Gudmundr
  • 1962 message(s)
16 Fév 2015, 18:56
Mdr, l'argument du prêtre est fort et c'est vrai que j'ai du mal à les supporter, je prends ! :D
Nan sérieusement je pense plutôt m'en faire un chacun. Un éclair à un de mana après une enseignante ça m'a toujours fait du bien !

Retour vers Chaman