Bêtes ou non ?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Tout simplement, pour savoir votre avis sur le fait de mettre des non-bêtes ou non (hors Maître-chien) dans un deck Chasseur basique (ou réfléchi) ? :-)
J'aurais tendance à dire, tout dépend du type de deck que tu as... un deck plutôt agressif aura besoin de peu de bêtes ( lâcher des chiens, les loups ... ) tandis q'un deck plutôt contrôle en aura plus besoin ( grande crinière, la tortue ..)
Perso je me vois mal jouer chasseur sans jouer un miminum de bêtes ^^
J'ai très récemment créé un deck Chasseur. C'était un peu une première pour moi puisque je n'ai jamais été réellement attiré par la classe à cause de son manque d'originalité ou même de la presque-obligée synergie avec les Bêtes.

C'est dans l'optique d'être original que j'ai donc créer mon deck, moins basé sur les Bêtes et pourtant assez redoutable :
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-gladiateur-4002

Je partage si ça peut vous intéresser :)
Je suis d'accord avec @burkben1 Si tu veux faire du pur aggro, évite les bêtes (en dehors du combo lâcher les chiens), c'est trop lent. Si tu veux un chasseur bête qui marche très bien, cherche "chasseur kolento", tu devrais avoir un deck basé sur la grande crinière et le maître-chien.
Sans oublier les nouvelles cartes de naxx qui sont toujours bonne a ajouter dans les 2 types de deck
Si le sujet est là pour t'aider à faire le choix entre le chasseur ultra aggro axé arc/secret/lâcher les chien ou le mid range axé bête, j'aurais tendance à te diriger vers le second choix.

Tout d'abord parce que le lâcher les chiens et l'arc ont été nerf. Ensuite parce que la version mid range est plus stable contre la plupart des decks. Et enfin parce que Naxxramas a offert au chasseur la tisseuse et la rampante hantée qui sont clairement orientés bête et sont au final de très bonnes cartes.

Après, si tu me demandes si les synergies avec les bêtes du chasseur valent la peine d'être exploitées, je te dirais que oui. Le busard est fumé et gagne encore plus en valeur dans un deck lorsque celui ci comporte d'autres bêtes que les chiens, parce qu'il permet littéralement de miracler grâce au 3/4 des cartes du decks. Ensuite, ça permet de jouer le maître chien sans risque qui est également une excellente carte lorsqu'on peut utiliser son game text (4/3 + 2/2 et taunt pour 4...). Pareil pour l'ordre de tuer. Un burst de 5 pour 3, ça n'a rien à envier à la boule de feu du mage. Kolento a d'ailleurs remis à jour son deck chasseur bête mid range et c'est très très fort.
Je dirais que ça dépend aussi légèrement du niveau, un bon deck Chasseur Bêtes est redoutable dans les premiers niveaux, il s’essouffle un peu à cause de sa lenteur, mais c'est simple à jouer, intuitif, bref, un bon deck !
En fait, je pense que ma question n'était pas assez précise, malgré que quelques réponses furent tout de même utiles.

Je voulais savoir si ça valait la peine de sacrifier une carte bête dans une deck pour mettre une non-bête qui est d'instinct, plus forte que la bête. Par exemple, faut-il sacrifier une Hyène pour mettre Leroy ? (je parle plutôt dans un deck midrange, notamment celui que j'ai créé sur le site :


Après, pour justement parler du midrange, je le trouve plutôt faible avec la mêta actuelle. Attention, je ne dis pas qu'il est nul, je ne le jouerais pas sinon, simplement, ça devient de plus en plus dur de contrer les adversaires. On peut prendre l'exemple du Prêtre qui ne fait attention qu'aux bêtes à 4 d'ATQ (il faudrait sérieusement qu'ils nerfent le Mot de l'Ombre : Mort, je n'en peux plus de cette carte qui ne coûte que 3M, Blizzard, si tu m'entends...) ou encore le Zoolock qui burst plus vite que tout et contre qui c'est assez dur.

Et c'est justement à cause de ça que je trouve que ce deck bêtes s’essouffle en général et donc je réfléchis pour voir si on peut se permettre d'ajouter des non-bêtes pour rééquilibrer un peu le tout.
Je joue une version avec Leeroy et sans la hyène perso, ça combote aussi avec le Lacher les chiens, mais je songe de plus en plus à le retirer, ça n'entre pas trop en synergie avec le reste du deck, la carte est bien souvent morte en main. Je pense au contraire que les bêtes sont au centre même de ce deck et je ne crois pas qu'il faille en retirer.

J'apprécie vraiment ta version par contre, pour jouer avant le rang 5 je dirais, contre des decks plus aggro, une version qui ressemble à celle de Kolento, avec la chouette un tir explosif et un piège explosif en plus, de quoi ne plus être trop effrayé par les zoos normalement. Surtout que le lacher les chiens est déjà un contre à lui seul.

As-tu jeter un oeil à son stream ? Il a pas mal joué le nouveau chasseur mid range récemment et je l'ai trouvé plutôt efficace.
Ouais, je vois.

Merci, c'est même totalement une version de Kolento avec un peu plus de contrôle pour ceux qui n'arrive pas à jouer en full aggro (j'en fais parti d'ailleurs). Contre les Zoo, ça joue le chrono : c'est qui burstera l'autre en premier. ^^

Oui, je l'ai regardé deux trois fois (même si préfère regarder Amaz ^^) et c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai pu faire ce deck. Cependant, il y a une carte qui manque et qui change tout je trouve, c'est le River Crocolisk qui, par je ne sais quel moyen, trouve totalement sa place dans le deck : combote très très bien tour 6 avec le Houndmaster, ça permet d'avoir une créature vraiment impressionante au tour 2, et justement, ne coûte que 2M. Je ne sais pas pourquoi Kolento l'a retiré, mais je sais que je la préfère notamment à la Haunted Creeper de Naxxramas qui certes est une bonne carte, mais pas autant que le River Crocolisk je trouve. Qu'en penses-tu ?

Retour vers Chasseur