Comment piocher en chasseur?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Petite questio, j'ai arrêté de jouer chasseur depuis longtemps mais là j'ai bien envie de m'y remettre.

Le hic c'est que quand je jouais chasseur, j'avais le busard pour piocher. Plus maintenant.

Quelles sont les alternatives à la pioche? Que me conseillez vous?
Maitre de culte ?
Oui j'y ai pensé mais le jeu reste basé sur le même principe que le vieux busard...
Et alors c'était bien le principe du busard
gag27
  • 716 message(s)
23 Nov 2014, 17:22
En réalité, en ce qui concerne le chasseur, c'est terminé, il n'y a plus de serviteur ou carte qui fasse piocher. On ne peut plus reposer sur une seule carte pour assurer sa pioche...En revanche, d'autres alternatives sont possibles suivant le type de deck que tu joue : _Un deck aggro pourra s'ader de Amasseur de butin et, dans une moindre mesure, de l'Ingénieur novice pour piocher en early game.
_ Un deck contrôle/midrange ira chercher ses piocheurs plus loin dans la partie, notamment avec Inventeur gnome ou le Commissaire-priseur afin de ne pas se faire dépasser...
Pour tout le reste, c'est exclusivement du bricolage. Chacun s'arrange et se demerde pour piocher, ou faire le nécéssaire pour que le rythme de pioche des deux joueurs s'accorde sur celui du chasseur...Ce qui pousse à se demander si Blizzard avait pensé à ce problème...Peut-être souhaitait-il que le chasseur ne se résume plus qu'à un simple système d'attaque...ce qui est extrêmement vexant pour tous les adeptes de Rexxar, qui sont vus par les autres classes comme des joueurs sans cervelle qui ne pensent qu'à bourriner dans la tronche, alors qu'en réalité, le chasseur d'aujourd'hui n'est réduit quasimlent qu'à ça. C'est bien dommage, certes, mais...que veux-ttu qu'on fasse à cela?... Blizzard acceptera-t-il un jour de redorer le blason de Rexxar ? A voir...Encore que...y a la nouvelle extension qui va bientôt pointer le bout de son nez ;-)
bientot on pourra jouer Jeeves
shibby
  • 1276 message(s)
23 Nov 2014, 19:22
La pioche est beaucoup plus facultative car tu as deux moteurs :

- la tisseuse (qui te fait piocher une bête que tu n'as même pas besoin d'avoir dans le deck
- Le savant fou (qui te fait piocher un secret et le jouer gratos)

Donc ça fait déjà 4 cartes piochés, ce qui est déjà pas mal du tout.
Si ça ne te suffit pas, met deux amasseurs de butins, et ça fait suffisamment de pioche pour les 8 tours que tu vises.
Merci pour les réponses ça m'aide déjà beaucoup
nifixe
  • 161 message(s)
23 Nov 2014, 23:33
Pour la pioche si tu joues la version râle d'agonie, tu joues beaucoup sur tisseuse/savant fou et tu peux rajouter des ramasseurs de butins si le besoin se fait sentir, il reste aussi les fusées éclairantes qui serviront juste de pioche au pire ou pourront apporter un vrai card advantage contre chasseur/mage/paladin voir prêtre s'il te vole des pièges lol (bon ok beaucoup plus hypothétique). Bref le chasseur est une classe sans vrai moteur de pioche mais grâce à la version râle d'agonie il n'en a pas vraiment besoin (il a aussi le pouvoir le plus agressif du jeu qu'il peut spammer), c'est très triste car c'est un peu à cause de cela qu'il est cantonner à un deck râle d'agonie un peu no brain suivant la version. Après le busard peut encore se jouer mais c'est pas terrible, je pense qu'il est joué que via tisseuse maintenant mais bon avec un piège serpent ou un lacher des chiens cela peut toujours faire le taf dans ce cas précis.
gag27
  • 716 message(s)
24 Nov 2014, 18:50
@ shibby @ nifixe C'est vrai, c'est vrai vous avez raison, mais quand, Ô Dieux, verra-t-on enfin un chasseur qui sait se servir de sa cervelle ? En ce moment, je travaille sur un deck dans le genre, mais je trouve pas encore le temps de le tester...Mais si on trouve un chasseur ( presque ) radicalement différent, alors là, les autres classes devront elles aussi se mettre à jour...

Retour vers Chasseur