Création d'un chasseur midrange

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Bonjour à tous,
dans cette méta pleine de druides, de prêtres et de paladins, j'aimerais créer une decklist chasseur midrange, étant donné que le nécrotraqueur est mon DK préféré.
Tout d'abord, j'ai mis le "package" du chassou composé de:
- 2 potichats
- 2 arcs
- 2 grandes crinières
- 2 dinos qui adaptent
- 2 grand-mères
- 2 animaux de compagnie
- 2 ordres de tuer
- 2 maitre-chiens
- 2 roc
- et enfin le nécrotraqueur

Ce qui fait les 2/3 du deck.
Mais c'est pour la suite que j'ai besoin de confirmations (ou non).
J'avais dans l'idée de rajouter 2 ara, 2 pistages, 2 pisteurs recousus et un gardien tol'vir.
J'explique mon raisonnement :

Ce qu'il manque au chasseur, c'est d'ajouter de la value sur ses cartes, de ne pas vider sa main en 4 tours, c'est pourquoi ajouter les ara et les pisteurs permettraient d'y remédier quelque-peu, en effet, en attendant le nécrotraqueur pour créer de la value, le chasseur n'a rien, et donc ces cartes empêche cet essoufflement de la main en ramenant d'autres cartes à la place.

Ensuite, le chasseur a besoin de pouvoir recycler son deck, c'est à dire de pouvoir enlever des cartes que l'on ne veut pas piocher au début de son tour, c'est pourquoi je trouve les pistages et le tol'vir très utiles, le premier permer dans un premier temps d'aller chercher des solutions dans son deck ET de défausser ce genre de cartes que l'on ne veut pas piocher, et permet donc d'arriver au nécrotraqueur, la clé du deck. Le second permet ce même recyclage, mais tout en ne perdant pas la value que peuvent créer ces "cartes que l'on ne veut pas piocher au début de son tour".

mon raisonnement est-il juste ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ( désolé pour les fautes).
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Sep 2017, 20:00
Je pense que si tu joue chasseur mid tu n'as pas besoin spécialement de pioche : curvestone se charge du fait que tu joue chaque tour une carte. Pour la value late game le DK suffit et si tu veux une win condition encore plus marquée et late tu peux jouer N'Zoth.

Sinon Ara et pistage sont 2 bonnes cartes que tu peux intégrer, mais alors tol'vir ça va être moyen :/ Et il se peut que les pisteurs soient trop lent pour un mid.
ouais mais le problème c'est quand la partie commence à s'allonger et que le nécrotraqueur arrive pas :/
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Sep 2017, 21:54
Bah c'est juste une mauvaise sortie : pense au nombre de fois où nécrotraqueur vient pas dans ta main et le nombre de fois où le pisteur va ruiner ton T3 ...
donc: le chasseur est trop dépendant de sa sortie.
Seusyn
  • 86 message(s)
02 Sep 2017, 13:47
Si tu veux vraiment contrer les top, hésite pas à ajouter la carte qui supprime les sorts à 1.
La carte est trop late, si elle arrivait plus tôt elle serait jouable (et même si on veut la jouer on curve, le slot t6 est déjà pris par plus intéressant)

Retour vers Chasseur