Essayez l'orginalité...

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

" et j'ai souvent des bien joué en fin de partie que je perde ou que je gagne la game, au vu peut etre de l'originalité proposée dans mes decks. "

Sans vouloir te vexer, quand je joue personnellement, je fais Bonjour en début de game et Bien Joué à la fin, quel que soit le deck adverse et quel que soit mon état de frustration à la fin XD

Sinon, je ne trouve pas que le deck hunt soit une honte à jouer. Personnellement, j'en ai test un (après une défaite particulièrement cuisante contre un hunt ^^), et même si j'ai gagné 5 rangs plus vite encore qu'avec mon zoo, j'ai quand même du réfléchir un peu des fois.... et puis on se marre quand même quand on défonce l'adversaire XD
Dips
  • 1006 message(s)
21 Jan 2015, 07:32
Elean1983, je te soutiens : malheureusement, le jeu (et ce site) est rempli de gens sans imagination qui jouent chasseur/zoo/prêtre (moins maintenant : le prêtre est déjà passé de mode xD) et ne conçoivent pas qu'on puisse jouer pour autre chose que pour... gagner !
Mais que veux-tu, c'est comme ça, faut fermer les yeux et passer ces games le plus vite possible, et savourer autant qu'on peut les games avec des decks originaux ou bien contre des gars qui savent vraiment pourquoi ils ont mis ces cartes dans leur deck et font des beaux choix stratégiques...
Elean1983, je te soutiens : malheureusement, le jeu (et ce site) est rempli de gens sans imagination qui jouent chasseur/zoo/prêtre (moins maintenant : le prêtre est déjà passé de mode xD) et ne conçoivent pas qu'on puisse jouer pour autre chose que pour... gagner !


En même temps, tu es dans un jeu de carte dont la grande majorité des parties se font en ladder, c'est à dire dans le mode classé. C'est à dire un mode de compétition où le but EST de gagner. Donc oui, les gens essaient de gagner, en même temps, c'est le but du jeu, que veux-tu qu'ils fassent?
Dips
  • 1006 message(s)
21 Jan 2015, 17:15
Perso, mon but dans un jeu est de m'amuser. Et je suis parfaitement capable de m'amuser sans gagner (comme dans une partie de foot entre potes, je ne suis pas obligé d'avoir gagné pour me dire que j'ai passé un bon moment!). Mais tout le monde n'est pas égale face à cela, hein :)

Par définition, un jeu n'a pas de but autre que l'amusement, au contraire de la compétition.

Certains voient en hearthstone une compétition (pour gagner quoi ? le droit de dire qu'ils ont une grosse... collection ?), moi je préfère y voir un jeu (gratuit en plus ! ça me change de magic !). D'autres encore sont ce qu'on appelle communément des mauvais joueurs et ne conçoivent pas d'amusement dans la défaite. C'est la vie :)
Tout ce que tu dis Dips est vrai, mais c'est dire cela c'est oublier que tout le jeu est tourné vers les victoires, à commencer par la majorité des quêtes. Dans Hearthstone je vois plusieurs objectifs : grimper le ladder, acquérir une grosse collection (dans laquelle on peut inclure les portraits et cartes gold).

Il y a plusieurs possibilités d'atteindre le premier objectif. Mais quoi qu'on fasse, il est nécessaire de gagner. Pour le second, mis à part les quêtes où il faut poser 40 serviteurs ou jouer 40 sorts et l'achat de boosters en €, tout ce que le jeu offre comme possibilité d'agrandir sa collection est la victoire.

En plus de ce que le jeu offre, c'est quand même plus gratifiant de gagner que de perdre. On dit même que l'on peut apprendre de ses erreurs...pour mieux gagner par la suite.

À partir de ce double constat, je ne suis pas étonné que les gens jouent pour gagner (et je n'ai pas honte de dire que j'aime mieux gagner que perdre de manière générale).
C'est sûr qu'on préfère gagner que perdre.
Mais je préfère perdre un match épique qui se sera joué à la fatigue que gagner un match en jouant hunt avec une sortie contre laquelle le mec en face ne peut rien faire, il n'y a pas de mérite dans ce cas à mon sens.
"Perso, mon but dans un jeu est de m'amuser. Et je suis parfaitement capable de m'amuser sans gagner (comme dans une partie de foot entre potes, je ne suis pas obligé d'avoir gagné pour me dire que j'ai passé un bon moment!). Mais tout le monde n'est pas égale face à cela, hein :)"


En même temps, tu es dans un jeu de carte dont la grande majorité des parties se font en ladder, c'est à dire dans le mode classé. C'est à dire un mode de compétition où le but EST de gagner.


Voilà, on peut jouer sans vouloir gagner, mais quand on va en ladder, ou on a pas vraiment comrpis le but du ladder ^^'
Mais c'est très louable de vouloir jouer seulement pour s'amuser. Mais si on va che zles gens qui jouent pour gagner, faut pas se plaindre ^^
Dips
  • 1006 message(s)
28 Jan 2015, 12:13
J'ai parfaitement compris le but du ladder, tout comme Colerecachée et d'autres ici. Je ne suis pas le demeuré que tu imagines :-)

Par contre, désolé mais dans ta citation, tu as oublié la partie la plus importante :
Citation de DipsCertains voient en hearthstone une compétition (pour gagner quoi ? le droit de dire qu'ils ont une grosse... collection ?), moi je préfère y voir un jeu (gratuit en plus ! ça me change de magic !). D'autres encore sont ce qu'on appelle communément des mauvais joueurs et ne conçoivent pas d'amusement dans la défaite. C'est la vie :)


Précision : perso je joue quasi-exclusivement en classé (contrairement à la majorité sur le site, j'ai l'impression) car même si ça me donne un ratio moins important de victoires (youhou...) ça me permet de voir ma progression (et accessoirement d'avoir un portrait doré : le mage à l'époque ou personne ne le jouait encore ! *fier* prochaine étape : le voleur doré, maintenant que le miracle est mort et que presque plus personne ne le joue ^^)
Je ne voulais pas te prendre pour un débile, c'est juste que ça m'énerve les gens qui jouent en ladder, mais vont se plaindre après que les decks qu'on y croise sont des vrais decks très compétitifs, etc...

perso je joue quasi-exclusivement en classé (contrairement à la majorité sur le site, j'ai l'impression) car même si ça me donne un ratio moins important de victoires (youhou...)


Je joue quasi-exclusivement en classé. J'ai un meilleur ratio en classé qu'en non-classé, parce que le non-classé, j'y vais pour faire mes quêtes avec mon guerrier, mon paladin, mon prêtre, etc... classes dans lesquelles je n'ai aucune bonne carte, des decks de base et je sais que je me fais déchirer en rang 9. Ben en non-classé, je trouve les mêmes decks qu'en rang 9, d coup je me fais défoncer quand même....
Donc au final, je serais à peu près du même avis que toi, on peut jouer pour son plaisir. Sauf que moi, me faire défoncer par un deck bien plus fort que moi, alors que je joue en non-classé, ça me fait pas plaisir. Prendre un hunt full-face en ladder, ok, c'est le jeu, moi aussi je le sors. Se le prendre en non-classé parce que le mec a envie de défoncer du noob, nan, c'est chiant...
Goyant
  • 3259 message(s)
28 Jan 2015, 14:23
Citation de Autnagrag défoncer du noob

J'adore cette expression :3

Retour vers Chasseur