La fin du chasseur ?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

@alessio
Je trouve ca dommage de détruire un archétype de deck juste parce qu'il est a la mode.
Et comment tu pioche toi avec ton chasseur rale d'agonie ?
Hatake
  • 334 message(s)
15 Sep 2014, 06:47
Je ne pense pas que Blizzard ait détruit cette carte pour détruire un archétype, sinon ils se seraient attaqués à la mécanique de défausse du Démo qui est abusée via les zoo, et dans une moindre mesure, les handlocks.
Dips
  • 1006 message(s)
15 Sep 2014, 16:24
La combo lacher les chiens-busard est abusée, un nerf s'imposait malgré le nerf du lacher les chiens. Ce nerf là est violent, on est d'accord, mais maintenant pour jouer chasseur, va falloir savoir construire un deck et plus se contenter de regarder un type de créature. Ca change pas mal hein ? :D
*troll*
alessio
  • 1227 message(s)
15 Sep 2014, 20:31
2 amasseurs de butin et 1 maître de culte + les 2 fusées, ça me suffisait amplement ^^
Shuei
  • 287 message(s)
16 Sep 2014, 23:28
Le busard n'est qu'un moteur de pioche. Y'en a plein d'autres dans le jeu, celui-ci est bien trop puissant et mérite un nerf. Peut-être pas si violent je l'accorde, mais il le mérite.

C'est sûr ce sera plus dur qu'attendre le tour 5 et faire la même chose à toutes les parties, ce style de jeu est beaucoup trop simple pour son efficacité, et c'est pour ça que le chasseur est surjoué.
Admettons qu'elle mérite un nerf, pourquoi tuer la carte plutôt que de l'équilibrer ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Ils ont déjà fait pareil avec Nat, Suprétincelle, l'ingénieur novice, sauvagerie et dans une moindre mesure pyroblast et contrôle mentale.

Le nerf de Sylvanas est un bon exemple de "bon" nerf (et l'un des seuls) qu'ils ont également appliqué à Leeroy (légèrement plus discutable à cause du nombre de combos brisés), pourquoi ne pas avoir fait de même avec le busard ? Un truc équilibré ? Vous n'allez pas me faire croire qu'ils pensaient revoir un jour le busard après ce nerf, il y avait forcément une raison de tuer ainsi la carte (ce que je n'accepte toujours pas).
Hatake
  • 334 message(s)
17 Sep 2014, 06:48
Ben, au delà de l'aspect e-sport, Blizzard c'est aussi une société qui se doit de gagner de l'argent. Si les casus, qui représentent la majorité de la population de joueurs arrêtent le jeu par frustration, c'est moins de revenus (je ne sais plus ou j'ai lu que BEAUCOUP de joueurs tendent à acheter un paquet régulièrement).

On laisse passer une dizaine de jours entre l'annonce et le nerf effectif pour laisser digérer la pilule.

Enfin, ça reste des suppositions.
Shuei
  • 287 message(s)
17 Sep 2014, 10:27
Le truc c'est qu'en tuant la carte ils s'assurent de mettre un terme à la mode actuelle instantanément. Ils la rééquilibreront plus tard mais, pour le moment, leur objectif est sans doute de stoper les 80% de chasseurs en classée. S'ils équilibrent la carte de suite, les joueurs continueront quand même de jouer de la même façon, avec un winrate juste un peu plus bas, mais rien de bien exceptionnel, ici ils sont dissuadés de le jouer avant même que le nerf soit passé.
Je suis assez d'accord avec Hatake... En fait, en y repensant, toute les cartes que Blizzard a tué engendraient de la frustration (vol de carte avec Sylvanas et contrôle mentale, suppression sans contre partie de grosses créatures avec Suprétincelle, finish frustrant avec pyroblast...). Même si elles étaient équilibrées. Il y a donc très clairement une politique populiste au delà d'une réelle volonté d'équilibrer le jeu.

Ca me déçoit :/
C'est un F2P Catabo, la politique commerciale est nécessairement populiste.

Retour vers Chasseur