La fin du chasseur ?

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Bon ok les potes si vous êtes ici c'est que vous savez tous que notre pote rexxar est mal barré ...
Mais arrêtons de nous lamenter et reflechissons ensemble a des alternatives viables.
Déja j'ai entendu l'alternative du maitre de culte ... mais la aussi c'est beaucoup trop tard le tour 7 (bien que pour des contrôles je pense que c'est pas mal ... )
J'ai aussi entendu un combo amasseur de butin et baron vaillefandre mais la c'est ridicule ...
Vous avez des idées vous ?
Derzal
  • 376 message(s)
14 Sep 2014, 14:45
Oui, attendre que blizzard rééquillibre le busard (comme UTH qui était passé à 4 et qui est revenu à 3).
Rien à ajouter. Le chasseur est mort et ne renaîtra de ces cendres que le jour où Blizzard se rendra compte de son erreur.

Je suis rarement aussi catégorique, mais dans ce cas ci le nerf est beaucoup trop impactant sur tout les gameplay possibles du chasseur pour espérer quoi que ce soit de viable.
Hatake
  • 334 message(s)
14 Sep 2014, 16:10
Le busard, c'est un peu la raison n°1 de jouer masse de bête avec son chassou, non?

J'ai pas l'impression que le loup des bois soit aussi utile pour les autres bêtes que pour LLC, mais on passe tour 8, le courroux et le Rhino sont peu utilisés à ma connaissance, donc ça ne laisserait que le maître-chien et ordre de tuer.

Est ce que ça en vaut vraiment la peine, je ne sais pas trop...
Hum pour ne pas manquer de pioche on devra remplacer la combo par la pioche neutre (drake, ingénieur novice, acolyte) ce qui est complètement inhabituel jusque là. Après en classé c'est rare de piocher 6 cartes avec la combo, la règle étant de n'avoir que 2 serviteurs quand on joue contre un chasseur, donc niveau pioche on est pas forcément perdant, mais on ne pourra plus piocher ET nettoyer le board en même temps.

Moi aussi j'ai l'impression que ce nerf signe la mort du chasseur, mais la meta pourrait bien évoluer vers des chasseurs encore plus orientés contrôle, peut être même jouant le roi krush, le courroux bestial et autres cartes qui étaient jusque là délaissées ^^ ?
Curieux de voir ce que ça va donner :)
Un deck controle sans bête mais avec des drakes et ingénieurs ... ca serait fun ^^
Mais bon ... on va avoir que des chasseurs secret en ladder ...
Hatake
  • 334 message(s)
14 Sep 2014, 19:51
J'ai vraiment du mal à croire au Roi Krush, mais le courroux peut-être sympa. D'ailleurs j'y pense, mais le piège à serpent aussi va en prendre pour son grade!

Mine de rien, je me rend compte que le chasseur est pas gâté avec ses épiques et sa légendaire... Dommage que Blizzard ne remanie que les cartes "fumées" et ne se demande pas pourquoi certaines cartes ne sont pas jouées...
pour moi aussi le chasseur est mort ou du moins il aura vraiment beaucoup de mal a sent remettre
Même si le chasseur trouve une alternative, ce dont je doute, je ne comprend toujours pas cette logique de Blizzard de détruire comme ça des cartes parce qu'elles sont à la mode quelques semaines plutôt que d'attendre un changement de méta.

Et je comprend encore moins cette manie qu'ils ont de détruire systématiquement les cartes "un peu plus forte" alors qu'ils pourraient se pencher sur des cartes sous jouées qui pourraient être remaniées de façon à équilibrer les cartes un peu trop fortes justement...

Ca ne fait que réduire nos possibilités au final, ça détériore le gameplay, c'est navrant.
alessio
  • 1227 message(s)
15 Sep 2014, 04:36
M'enfin, j'ai joué 125 matchs chasseur avec un deck ne contenant pas le busard affamé, préférant rajouter des râles d'agonies, et je suis quand même monté rang 4 avec ce deck sans busard ... Je ne vois pas en quoi ça va tuer le chasseur. Ça tuera le chasseur full Beast, mais pas le chasseur râle d'agonie... Et si vous souffrez tant de la pioche, vous en souffrirez généralement plus tour 7 que tour 5, donc le maître de culte n'est pas une mauvaise alternative :)

Retour vers Chasseur