le busard va être nerf

Maîtrise des bêtes et pièges, discutez du Chasseur.

Salut a tous amis chasseur !

Voila que je suis tranquillement sur la page d’accueil du site et que vois-je ?! le busard va être nerfer, y coûtera 5 mana pour 3/2 comme stat, je sais pas ce que vous en pensez mais pour 5 mana 3/2 c'est pour moi beaucoup trop chère et je suis assez dégoutter de ce nerf la.

Alors dites moi ce que vous pensez amis hunt ! Et ceux qui sont contre les hunt merci de donnée des explications si vous vous trouvez que c'est un bon nerf ;)
Il faut avouer que le hunt est en ce moment TRES avantagé par le combo busard-lâchez les chiens.
Ce nerf ferait un combo à 8 de mana, je trouve ça plus raisonnable, surtout en augmentant la vie du busard, cela le rendant plus dur à achever et donc qui donne potentiellement plus de pioche que maintenant.

Cela dit, la carte prise en dehors de ce combo, devient excessivement chère ! Quand je joue hunt, il m'arrive de poser un busard et une bête quelconque JUSTE pour piocher une carte, parce que je suis dans le caca. A ce moment là, même une bête à 1 de mana nous donne un move à 6 de mana pour avoir une 3/2 et une 1/1 en jeu. C'est assez limite.

Passer une carte de 2 à 5 de mana, c'est violent ! MAIS les hunts sont trop présents en ladder en ce moment. Ca va peut-être changer la donne :D
alessio
  • 1227 message(s)
12 Sep 2014, 14:08
Peut-être et peut-être pas. Le hunt le plus joué en haut ladder c'est le hunt râle d'agonie, qui joue les amasseurs de butin à la place des busards, déjà actuellement, donc bon, ce combo n'est pas le plus efficace. Le combo Leeroy + lâcher les chiens faisaient quand à lui 10 à 12 dégats tour 7 et finit souvent l'adversaire, le retarder d'un tour va limiter un brin tout ça mais sans plus je crois...
Et je n'estime pas que c'est un bon nerf, même si je suis un "anti-hunt" à la base. Parce que 1 : ça ne résout pas le problème. 2 : D'autres classes vont être violemment touchées par le nerf du Leeroy et cela créera un déséquilibre. On ne va plus voir beaucoup de voleur en légende après ça...
Au niveau du busard, ça fera juste que tous les chasseurs utiliseront les fossoyeurs/râle d'agonie, cela ne règle pas le problème .
Tout les rageux vont être content de ce nerf ..

Mais par contre, le Busard qui coûte 5 ! Pour moi c'est excessif, donc le seul gros moteur de pioche du chasseur coûtera dorénavant 8 (5+3) et encore il faut que l'adversaire est un bord suffisamment conséquent pour que l'action soit rentable .... Donc pour moi le nerf aurait du se porter sur une autre carte du Chasseur, étant donné que le combo "Busard + Lâcher les chiens" est présent dans la majorité des deck Chasseur, et donc pas seulement dans le Chasseur "Arc + Piège", le but de ce nerf était de réduire le potentiel offensif de ce deck, mais au final il réduira très clairement TOUT les decks Chasseur, et donc ce nerf va pénaliser plus de joueur que prévu.

Conclusion : Le chasseur est l'une des classes les plus jouées cette saison, énormément dans ça forme "Arc + Piège". Comme tout deck compétitif il connait des détracteurs, Blizzard a donc décidé de le nerfer, alors que depuis 3/4 saison en début de laddeur le Zoo est encore extrêmement présent, mais n'a encore jamais connu un seul nerf, le nerf du Busard vous paraît-il mérité ?

Avis personnel : Pour moi le Busard aurait dû garder ses caractéristique (2/1) et être augmenter à 3 par exemple. 3 c'est un coût qui me semblent raisonnable.
je suis d'accord avec toi Jojobaboulinet, franchement blizzard veut qu'on fasse quoi d'une 3/2 pour 5 ?! n'importent qu'elle carte de tours 1 pourrai la tuer --'' , de plus moi qui joue a hearthstone depuis 2 mois je n'ai vraiment pas beaucoup de carte et le chasseur était la classe parfaite pour des début mais bon voila ....
Le chasseur est une très bonne classe pour commencer, mais avec ce nerf, c'est TOUT les Chasseurs qui vont subir.
Alors que le but premier était de nerf, ce que je comprend un certain type de Chasseur.
pour le coup je suis déçu que blizzard ai pris cette décision
Hando
  • 119 message(s)
12 Sep 2014, 18:31
Le Busard est mort mais pas le hunter. On peut très bien jouer le Jongleur de couteaux ou la Maître de culte à la place. Le Jongleur permet de rester sur un combo à 5 mana environ. (Cela dépend si on sort le loup ou la Hyène avec ou pas). Le Maître de culte permet de jouer une 4/2 4 mana au lieu d'un 3/2 5 mana pour le même intérêt avec les chiens.

Exemple de decks jouables sans le Busard :
http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... tires-7501
alessio
  • 1227 message(s)
12 Sep 2014, 23:14
Autre chose, si vous regardez bien, Leroy va àméliorer votre arme on dirait. Serait-ce le retour de l'arc long ? Un petit arc 6/3 avec insensibilité quand vous attaquez, couplée à un Leroy / lâcher les chiens tour d'après, ça vous clean les boards, et ce quels qu'ils soient. Ça permettrait au Hunter de ne plus prier pour ne pas voir venir le crache-vase ou autre, va falloir vous adapter, messieurs les hunters, c'est la loi du plus fort ici, vive l'évolution. ( ou au pire attendez deux semaines et un pro vous l'enverra tout frais pêché hein :/ )
Le Maitre de culte peut être un solution en effet, mais bon ça reste quand même plus chère que maintenant ..

Retour vers Chasseur